Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion incompréhensible de la livebox

Ledidic
contributeur occasionnel
742  

Déconnexion incompréhensible de la livebox

Bonsoir à tous, 

Je vais essayer d'expliquer le problème que j'ai rencontré.

Je parle au nom d'un ami qui possède une Livebox 2  qui n'a pas de décodeur télé et qui rencontre le problème suivant : 

La livebox se déconnecte (@ rouge clignotant) des que cet ami allume sa télé.

La télé n'est en aucun cas reliée à la livebox.

Si il n'allume pas la télé il n'y a aucune déconnexion/désynchronisation de la livebox. Cela survient uniquement des que sa télé est allumée.

Nous avons essayer avec une autre télé, le problème survient également de manière instantanée ou différée.

Sachez également que si il laisse la télé allumée, non seulement il perd sa connexion mais ses voisins (a quelque metres vont la perdre également. Une fois sa télé coupé la connexion revient chez les deux.

Je ne sais pas quoi en penser, j'en viens à me demander si un problème sur l'installation électrique et/ou téléphonique ne serait pas la raison a ces déco.

Merci de bien vouloir lui venir en aide.

Cordialement

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
740  

Re : Déconnexion incompréhensible de la livebox

salut @Ledidic

je ne connais pas l'âge de sa télé, mais je pense qu'elle a un sérieux problème

rien à voir avec la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ledidic
contributeur occasionnel
735  

Bonsoir fredolerouge, 

Je ne connais pas l'age de sa télé, mais celle qui l'a eu en remplacement (la mienne) date de 2010. De plus, des tests on etait effectués avec une télé de pret je dirais télé de 2013/2014. Le problème est reproductible quelque soit la télé a des fréquences différentes.

D'ou ma supposition sur l'installation electrique et/ou telephonique.

Mais ca reste une supposition je ne sais pas comment confirmer la chose ni tester les deux installations.

Merci pour ta réponse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
729  

salut  @Ledidic

il faut signaler le problème à l'assistance, ils ont des techniciens spécifiques pour rechercher des perturbateurs

la TV et la box sont sur la même multi prise?

si oui, séparer impérativement les deux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ledidic
contributeur occasionnel
724  

Même multiprise oui, (j'imagine que le test a été fait).

Cependant le problème ne concernerait que sa box a lui. Seulement sa télé désynchronise/déconnecte celle du voisin qui est sur la même ligne.

Donc la venue d'un technicien te parait l'unique solution à son problème ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
678  

salut @Ledidic

oui, mais un technicien spécifique pour les pertubations

AU passage, je ne comprends pas comment le voisin peut être sur la même ligne téléphonique en interne

parce que c'est bien de cela dont il s'agit

pour ma part, il y a bien un souci avec la TV

juste une question, il passe par un adaptateur TNT HD externe avec sa TV?

harmattan
star
star
675  

Bonjour @Ledidic @fredolerouge

Un problème que je connais très bien.

Il y a un an, environ, j'ai commencé à subir des déconnexions en rafales à partir de certaines heures très régulières. Après six interventions de techniciens, le problème a été localisé à 200m de mon habitation. Le coupable était le téléviseur du voisin qui perturbait la fréquence ADSL2+, pas les autres.

Après identification de la source de mes ennuis, j'ai du convaincre mon voisin de changer son téléviseur. Très sceptique sur la mise en cause de son téléviseur, je lui ai fait la démonstration en lui en prêtant un  et en lui faisant constater le résultat lorsqu'il allumait son appareil.

Téléviseur changé, ennuis terminés.

Comme le souligne @fredolerouge la LB n'a rien à voir avec ce qu'il subit.

Il y a  un autre topic sur le forum qui relate les mêmes symptômes.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ledidic
contributeur occasionnel
664  

Bonjour @fredolerouge

Par meme ligne j'entend a la suite sur le cable telephonique (poteau telephonique quoi) pas du tout sur la meme ligne a l'interieur de la maison.

La tv fonctionnais sans decodeur TNT de toute façon le problème survient meme sans antenne connectée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
656  

salut @Ledidic

donc ce n'est pas la même ligne mais prouve au moins que le perturbateur est suffisamment important pour provoquer la panne dans un environnement large

et si j'ai bien compris, le simple fait d'allumer la TV provoque la désynchronisation?

si oui, la TV a un vrai souci alors

multi prise? parafoudre?

Ledidic
contributeur occasionnel
655  

Nous avons déjà testé avec d'autres TV. La même chose a été constaté avec au moins 1 d'entre elles.

Je vais suivre les conseils et tester avec d'autre TV.

Merci pour vos réponses.

J'imagine que hormis le remplacement de cette TV il n'y a pas de solutions/bricolages autre ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796802 membres inscrits 🧡

2728 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne