Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion intempestive LiveBox Play

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 984  

Re: Déconnexion intempestive LiveBox Play

@Vlab

 

@fredolerouge  @PhilDur

 

Bizarre, c'est quand même un équipement qui est personnel il devrait être chez toi mais ou...... cherches bien même dans les endroits que tu n'imagine pas...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 977  

Re: Déconnexion intempestive LiveBox Play

salut @Vlab

 

@JuanLucas38 @PhilDur

 

ne va pas user le soleil à chercher le DTI, si il y en a un, il est au niveau de l'armoire électrique et dans ton appartement, parce que il est rattaché à ta ligne

 

ce n'est pas un équipement collectif

 

et tous les appartements ne sont pas équipés de DTI, si tu en avais eu un, tu l'aurais déjà trouvé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vlab
contributeur occasionnel
1 953  

Re: Déconnexion intempestive LiveBox Play

Bon après avoir vu votre message j'ai un peu réfléchit, à priori en troisième étage je suis délivré par voie aerienne, hors juste à coté de ma chambre j'ai ceci, avec en rouge la prise téléphonique de ma chambre.

Or aucun DTI dans ma chambre, ni ailleur dans la maison.

Que puis-je faire dans ce cas ?

 

cap.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 926  

Re: Déconnexion intempestive LiveBox Play

salut @Vlab

 

@JuanLucas38 @PhilDur

 

arrêtes de chercher le DTI, il est à l'intérieur si il y en a un, et dans ton cas je pense qu'il n'y en a pas

 

quant à ta photo, elle prise trop loin pour que cela évoque quelque chose pour nous

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vlab
contributeur occasionnel
1 902  

Re: Déconnexion intempestive LiveBox Play

@fredolerouge @JuanLucas38 @PhilDur

J'ai bien compris qu'il n'y avait pas de DTI dans mon appartement, celà étant n'avez vous pas de solution pour réduire le bruit sur ma ligne ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 891  

Re: Déconnexion intempestive LiveBox Play

salut @Vlab

 

@JuanLucas38 @PhilDur

 

il est compliqué de réduire le bruit sur la ligne, c'est pour cela qu'il y a la marge au bruit qui est prévue pour faire le distingo entre le bruit et le signal

 

la tienne est correcte, et désormais, tu dois voir avec l'assistance pour tester la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vlab
contributeur occasionnel
1 868  

Re: Déconnexion intempestive LiveBox Play

@fredolerouge

 

J'ai déjà contacté orange et fait testé ma ligne. Le soucis d'après eux venait bien de mon appartementaet pas de leur ligne. 

Et c'est pourquoi je continue de penser que cela provient peut être de ma machine. Que mon pc soit en wifi ou en Ethernet des jeux même hors ligne font sauter la synchro et j'ai beau avoir un jeux en ligne de bonne qualité sur deux autres ordinateurs a partir du moment ou je me connecte sur mon fixe, hop la box saute.

Il  n'y a pour moi pas d'explication, j'ai déjà ré-installer W10 et vérifier quelques un de mes pilotes rien a faire. 

Cela ne pourrait il pas venir du hardware de mon pc ? 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 848  

Re: Déconnexion intempestive LiveBox Play


J'ai déjà contacté orange et fait testé ma ligne. Le soucis d'après eux venait bien de mon appartementaet pas de leur ligne. 

Et c'est pourquoi je continue de penser que cela provient peut être de ma machine. Probablement pas du tout
.... des jeux même hors ligne raison de plus  font sauter la synchro et j'ai beau avoir un jeux en ligne de bonne qualité sur deux autres ordinateurs a partir du moment ou je me connecte sur mon fixe, hop la box saute.

Il  n'y a pour moi pas d'explication, j'ai déjà ré-installer W10 Windows 10 n'y est pour rien et vérifier quelques un de mes pilotes rien a faire.


 

 

La seule chose qui pourrait faire planter ta box et donc provoquer une désynchronisation, qui effectivement ne serait pas causée par la ligne, est une adresse IP locale en dur.

Assure toi que ton PC est bien en adressage dynamique.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 848  

Re: Déconnexion intempestive LiveBox Play

re @Vlab

 

@JuanLucas38 @PhilDur

 

je ne vois pas en quoi le hardware d'un PC pourrait impacter la connexion

 

par contre, une alimentation défectueuse ou toute autre source électromagnétique pourquoi pas

 

et là je ne vise pas seulement le PC, au choix :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit

- un élément de la mutliprise ou une autre alimentation
- etc

tu dois contrôler tout ce qui se trouve dans l'entourage direct de la livebox, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vlab
contributeur occasionnel
1 821  

Re: Déconnexion intempestive LiveBox Play

@fredolerouge @JuanLucas38 @PhilDur

 

Pour l'adressage pc j'ai déjà montré à l'aide d'un screen que j'étais bien en auto. 

 

Je pensais justement à l'alimentation du pc (que je comprenais dans le hardware) car à priori c'est bien entre mon pc et la box que vient le soucis. Mon diagnostic ( loin d'être un pro) c'etait que quand mon cgu se met a bosser ( jeux lourd en ligne ou non) elle demande plus à l'alimentation qui augmenterait le bruit que cette dernière (défectueuse peut être) ce qui fait sauter la synchro. C'est ce qui me semble le plus probable, si le problème venait de mon frigo je ne voit pas pourquoi l'élément declencheur serait mes jeux. 

 

Je verais a acheter une ferrite effectivement ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755522 membres inscrits 🧡

2955 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne