Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion intempestive de ma box

HelpMePlease
contributeur occasionnel
1 420  

Déconnexion intempestive de ma box

Depuis quelque jours ma connexion internet se coupe de manière aléatoire et intempestive. J'ai essayé de débrancher et tout rebrancher mais rien ne semble avoir été résolu. Dois-je appeller un technicien tout de suite ou il-y-a t'il d'autres techniques à essayer?
N'hésitez pas à me demander d'autres renseignements!

9 RÉPONSES 9
Jacky95
super star
super star
1 375  

Re : Déconnexion intempestive de ma box

Bonjour,

 

Vous avez peut-être un problème sur votre ligne, vous pouvez vérifier le filtre (échange) et les connexions de l'installation (contact, vis désserée,..).

Comment est branché la livebox sur le réseau électrique ?

Si vous êtes en aérien, il y peut avoir des interférences (éclairage public, ..)

Pouvez vous nous mettre les caractéristiques le la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant/mot de passe :  admin/admin par défaut
Livebox 2 Sagem, aller sur l'onglet "configuration" puis informations système
Livebox 2 ZTE, aller sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
Faire un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Pour la livebox play :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
HelpMePlease
contributeur occasionnel
1 353  

Re : Déconnexion intempestive de ma box

Bonjour, merci de votre réponse.
J'ai changé le filtre il y a quelques minutes donc j'éttends de voir si cela a marché, pour l'instant ca a l'air. La livebox est branché sur une prise à part (non pas sur une multi-prises).
Je suis effectivement en aérien et j'ai d'ailleurs remarqué que les coupures sont apparus il-y-a 3 jours à la suite d'un orage, celà pourrait-il être la cause?

Caractéristiques :
2.1 statut du lien DSL : actif
2.2 mode de synchronisation DSL : Auto
2.3 dernière synchronisation DSL : 13 juillet 2014, 13 h 14 m
2.4 durée de la synchronisation DSL : 00 j 00 h 13 m 07 s
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1020 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 7667 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante : 8.0 dB
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
Jacky95
super star
super star
1 327  

Re : Déconnexion intempestive de ma box

HelpMePlease,

 

Quand l'orage tombe sur une ligne cela peut détruire jusqu'à la livebox, mais l'activité électrique a peut-être rendu le filtre défectueux, vous l'avez changé donc à suivre de ce côté.

Les caractéristiques de la connexion paraissent correctes, à la durée de synchronisation, je pense que c'est un relevé après changement du filtre.

Si vous avez encore des problèmes faîtes un test d'éligibilité, sur degrouptest par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et postez-les pour vérifier si votre débit est en adéquation avec votre ligne.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
HelpMePlease
contributeur occasionnel
1 317  

Re : Déconnexion intempestive de ma box

Bonjour,

Apparemment le fait d'avoir changé mon filtre a résolu le problème, espérons que le nouveau tienne longtemps!
En effet la durée de synchronisation est post changement de filtre.
Ma connexion est correcte, bien que en dessous de ce qui m'a été promis à l'achat.

HelpMePlease
contributeur occasionnel
1 302  

Re : Déconnexion intempestive de ma box

Petite mise à jour : les coupures ont repris.
Je ne sais vraiment pas quoi faire... Pas une seule coupure pendant une partie de la nuit et la journée mais voilà que ca recommence!

Jacky95
super star
super star
1 246  

Re : Déconnexion intempestive de ma box

Bonjour,

 

La ligne doit être perturbé, il faudrait faire un test de celle-ci sur un appel au 3900 ou attendre le passage d'un webconseillé sur le fil.

Pour votre débit moins élevé par rapport à ce qu'on vous avais annoncé, faîtes le test d'éligibilité sur degrouptest, on pourra vérifier la différence.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 175  

Re : Déconnexion intempestive de ma box

@HelpMePlease,


Je vous invite à consulter les infos incidents internet. Voir ce lien.

Merci de me tenir informé.


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

HelpMePlease
contributeur occasionnel
957  

Re : Déconnexion intempestive de ma box

Bonjour après quelques mois sans problèmes le problème est de retour... Cela commence à devenir vraiment frustrant!
@gilou11État de ma ligne internet et téléphonique okay d'après le lien que vous m'avez fournis!

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
913  

Re : Déconnexion intempestive de ma box

@HelpMePlease,


Bonjour,


Je peux tester votre ligne ADSL, si vous le souhaitez. Dans ce cas merci de me communiquer en vos coordonnées par message privé (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2276 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne