Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion intempestive

Rodcora
contributeur
422  

Déconnexion intempestive

Screenshot_20210514-153043_Chrome.jpg

 

Screenshot_20210514-102507_Chrome.jpg

Bonjour est ce quelqu'un peux m'aider, 

Cela fait 1 mois que j ai de grosses déconnexion, la ligne tient 20 min max et parfois ça coupe toute les 2 minutes,  impossible de regarder un film a la tv par exemple.  Que puis je faire ,j ai déjà 2 techniciens qui sont intervenu et 1 expert mais il disent qu il doit y avoir un perturbateur dans le lotissement.  Et ? Qu est ce que je fait du coup ? Je vais pas rester comme ça indéfiniment... de plus je me suis aperçu que lorsque j ai souscrit chez orange c était pour de la vdsl, mais apparemment je suis en adsl uniquement.  Me conseillez vous d enlever le DLM ? Merci d avance pour vos conseils 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
404  

Re: Déconnexion intempestive

salut @Rodcora 

 

[...]

Me conseillez vous d enlever le DLM ? Merci d avance pour vos conseils 


 

surtout pas !

 

le DLM n'est pas le problème, tes pertes de connexion sont dues à ta ligne

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

si cela n'a pas déjà) été fait, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

si il y a un perturbateur, il faut le localiser et l'éliminer

 

en attendant, places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

ça va limiter son incidence

 

pour le VDSL, à voir avec l'assistance, mais la résolution de ton problème reste la priorité

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755289 membres inscrits 🧡

2860 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne