Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion intempestive

lalolo84
contributeur occasionnel
551  

Déconnexion intempestive

Bonsoir,

 

Voilà je viens ici car personne (je veux dire par là ORANGE) n'arrive à trouver de solution à mon problème !

 

Je suis chez orange depuis 2 ans maintenant et habite en campagne. Au début tout fonctionnait à merveille, rien à dire. Au bout de 6 mois à peu près il y a eu un gros orange, box grillée. Je change de livebox et on me propose la noire. Ok parfait c'est cool ! Hors depuis ce temps j'ai des déconnexions à REPETITION ! Entre temps encore gros orage, re changement de box. Idem... Un technicien me conseil de reprendre une blanche car la noire est trop gourmande pour le débit que j'ai. Il y a moins d'un mois je reprend une livebox blanche et croise les doigts pour que mes soucis viennent de là. Et bah non ! toujours pareil !

Orange à plus que tester et retester ma ligne, ca vient pas de chez eux !

Un technicien est venu chez moi pour tester tout ca et me dit que cela ne vient pas de chez moi et qu'il faut que je fasse appel à une "équipe". J'essai de contacter le service technique par téléphone, beaucoup de personne appel, le robot téléphonique me dit gentillement au revoir... Je ne sais plus quoi faire ! Je pète un plomb de payer pour un accès internet que je n'ai pas !

Un ptit conseil serait le bienvenu

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
541  

Re : Déconnexion intempestive

salut @lalolo84

 

la livebox play n'est pas beaucoup plus gourmande que la livebox 2, mais elle est plus sensible

 

si tu es sur une ligne longue avec une forte atténuation, ce sera compliqué et instable

 

ceci étant dit, rien ne t'empêche de faire un peu le ménage sur ton installation

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et si il est nécessaire de faire intervenir des techniciens sur la ligne alors tu peux revoir ça avec l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lalolo84
contributeur occasionnel
394  

Re : Déconnexion intempestive

cele ne venait pas de chez moi ! comme par hasard... pourtant test de la ligne ok ! comme quoi... merci quand meme

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne