Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion intempestives de ma box

Nell31780
contributeur occasionnel
1 168  

J ai sans arrêt des coupures de ma box. A n importe quel moment de la journée. Mon débit devrait être du 8Go. Hors en testant tous les jours le débit je n y suis jamais. Orange m a fait changer la box et rien n y fait toujours ces coupures. J ai eu l assistance qui me dit que tout est normal. Pas possible ça n arrete pas de couper.
je suis chez orange depuis presque 20 ans j ai toujours eu internet chez eux. J ai tout regroupe téléphone et box et avec ces arrêts intempestifs je me retrouve sans rien !!! J en ai assez ils font rien !! Avant mon internet orange marchait bien et maintenant je m arrache les cheveux !! Que faire !!
10 RÉPONSES 10
Nell31780
contributeur occasionnel
1 164  

J ai sans arrêt des coupures de ma box. A n importe quel moment de la journée. Mon débit devrait être du 8Go. Hors en testant tous les jours le débit je n y suis jamais. Orange m a fait changer la box et rien n y fait toujours ces coupures. J ai eu l assistance qui me dit que tout est normal. Pas possible ça n arrete pas de couper.
je suis chez orange depuis presque 20 ans j ai toujours eu internet chez eux. J ai tout regroupe téléphone et box et avec ces arrêts intempestifs je me retrouve sans rien !!! J en ai assez ils font rien !! Avant mon internet orange marchait bien et maintenant je m arrache les cheveux !! Que faire !!
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 163  

Re : Déconnexion intempestives de ma box

salut @Nell31780

8 Go, tu es bien gourmand !

en ADSL, ce sont des MBits/s et 1 o = 8 bits

dont 8 Go = 64 GBits, soit 64 fois plus que le débit maxi actuel en fibre!

ceci étant dit, pour te répondre, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

et si tu as des déconnexions intempestives, on verra avec tes valeurs ce qu'il en est

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nell31780
contributeur occasionnel
1 109  

RE BONJOUR

Merci déjà de m'avoir répondu et oui je me suis trompée j'ai pas du 8go, j'avoue que je suis nulle et en regardant mes papiers j'ai vu que internet est 1 Mbit/s

j'espère que pour ce que tu m'as demandé ça ira, j'ai suivi tes indications mais pas évident pour moi, désolée.

•      Merci pour ton aide et pour information aujourd'hui plus de 3 fois ma box a déconnecté
  •   Etat de la ligne DSL

• 2.1

statut du lien DSL

actif

• 2.2

mode de synchronisation DSL

Auto

• 2.3

dernière synchronisation DSL

16 avril 2016, 18 h 08 m

• 2.4

durée de la synchronisation DSL

00 j 01 h 17 m 45 s

• Débit et marge au bruit
    • 2.5

débit de synchronisation DSL montante

1021 Kb/s

• 2.6

débit de synchronisation DSL descendante

11935 Kb/s

• 2.7

marge de bruit liaison descendante

8.0 dB

• Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    • 2.8

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

• 2.9

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

• central téléphonique : CASTELGINEST
    longueur de ligne :1554 mètres
    affaiblissement théorique :  23.31dB
    état de la ligne :  ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL :  14.85 Mbps
    débit maximum estimé VDSL : incompatible
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 072  

salut @Nell31780

en fait il y a plusieurs incohérences dans tout ce que tu nous dis

déjà, tu nous dis que d'après tes papiers tu devrais avoir 1 mégas chose que ta ligne et ses caractéristiques, ainsi que ta synchro, contredisent

D'ailleurs ta box est synchronisée à 12 mégas, ce qui est un poil en deça de ce que tu peux  espérer, mais rien de bien méchant

donc les 1 mégas, je ne sais pas comment tu les mesures

ensuite, tu as des pertes de synchro

On va donc faire le ménage sur ta desserte domestique, ce qui va avoir deux conséquences

Stabiliser ta connexion et améliorer le débit de sorte à ce qu'il se rapproche de la théorie

Puis tu nous redonnes les valeurs de la box en n'oubliant pas les dernières ligne concernant les erreurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nell31780
contributeur occasionnel
1 061  

infos débittoutes les infos et explications sur le débit de votre ligne votre accèshaut débit en ADSL débit descendant 8,08 Mbit/s débit montant 0,90 Mbit/s Voilà ce qu il y a écrit sur mon compte internet et oui sur mon contrat papier y a bien 1 Mbit/s
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 050  

salut @Nell31780

@Nell31780 a écrit :
infos débittoutes les infos et explications sur le débit de votre ligne votre accèshaut débit en ADSL débit descendant 8,08 Mbit/s débit montant 0,90 Mbit/s Voilà ce qu il y a écrit sur mon compte internet[...]

ce n'est pas sur cette partie qu'il faut se focaliser

de toutes façons, il y a pas mal d'incohérences dans ton cas

tu parles d'un contrat papier à 1 MBits/s avec une synchro à 12 mégas qui est cohérente avec ton atténuation et une info à 8 mégas

bref, rien ne correspond, vois avec l'assistance parce que j'ai l'impression que plusieurs informations s'entrechoquent et se contredisent

Nell31780
contributeur occasionnel
1 032  

Suite à mes déconnexions et comme me l'a conseillé Fredlerouge j ai appelé l assistance orange car aujourd'hui j ai battu tous les records de déconnexion. Ça fait 3 fois que je refais ce message car ça arrete pas de couper. Donc je fais avec mon portable comme pour contacter orange vu que mon fixe est avec ma box. Le conseiller que j ai eu dont l amabilité est vraiment à revoir. C'est sûr j appelle un dimanche mais bon quand ça fait plus de 5 fois que ça coupe y a les nerfs qui me montent au cerveau ! Donc il teste la ligne me fait patienter 10 mn pour me répondre que c est pas un problème orange mais il me dit qu il constate que j ai été déconnecté plus de 40 fois. Il me propose de faire intervenir chez moi un technicien pour regarder ma prise téléphone mais je devrais payer 69 euros. C'est scandaleux !! Depuis 20 ans que je suis chez orange,20 ans que j'ai toujours payé et depuis tout ce temps cela marché très bien et depuis 10 mois j ai ces coupures ils m'ont changé ma box et rien ne change ! J en ai marre et ne sais plus quoi faire.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 030  

salut @Nell31780

je me suis permis de fusionner ton nouveau message avec l'autre fil, c'est plus cohérent

avant de pousser des hauts cris quant à l'intervention d'un technicien, la première chose à faire est un bon nettoyage de ta desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème persiste, il va falloir contacter à nouveau l'assistance

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Et s'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

Nell31780
contributeur occasionnel
1 024  

J ai regardé ton lien sur les condensateurs et j ai le truc noir je vais voir demain avec un voisin s il peut me l enlever. La prise n est pas grippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795464 membres inscrits 🧡

5250 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne