- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Déconnexion intempestives de ma box
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion intempestives de ma box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexion intempestives de ma box
je suis chez orange depuis presque 20 ans j ai toujours eu internet chez eux. J ai tout regroupe téléphone et box et avec ces arrêts intempestifs je me retrouve sans rien !!! J en ai assez ils font rien !! Avant mon internet orange marchait bien et maintenant je m arrache les cheveux !! Que faire !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je suis chez orange depuis presque 20 ans j ai toujours eu internet chez eux. J ai tout regroupe téléphone et box et avec ces arrêts intempestifs je me retrouve sans rien !!! J en ai assez ils font rien !! Avant mon internet orange marchait bien et maintenant je m arrache les cheveux !! Que faire !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion intempestives de ma box
salut @Nell31780
8 Go, tu es bien gourmand !
en ADSL, ce sont des MBits/s et 1 o = 8 bits
dont 8 Go = 64 GBits, soit 64 fois plus que le débit maxi actuel en fibre!
ceci étant dit, pour te répondre, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
et si tu as des déconnexions intempestives, on verra avec tes valeurs ce qu'il en est
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
RE BONJOUR
Merci déjà de m'avoir répondu et oui je me suis trompée j'ai pas du 8go, j'avoue que je suis nulle et en regardant mes papiers j'ai vu que internet est 1 Mbit/s
j'espère que pour ce que tu m'as demandé ça ira, j'ai suivi tes indications mais pas évident pour moi, désolée.
- Merci pour ton aide et pour information aujourd'hui plus de 3 fois ma box a déconnecté
Etat de la ligne DSL
- 2.1
statut du lien DSL
actif
- 2.2
mode de synchronisation DSL
Auto
- 2.3
dernière synchronisation DSL
16 avril 2016, 18 h 08 m
- 2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 01 h 17 m 45 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5
débit de synchronisation DSL montante
1021 Kb/s
- 2.6
débit de synchronisation DSL descendante
11935 Kb/s
- 2.7
marge de bruit liaison descendante
8.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
- 2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- central téléphonique : CASTELGINEST
longueur de ligne :1554 mètres
affaiblissement théorique : 23.31dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.85 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Nell31780
en fait il y a plusieurs incohérences dans tout ce que tu nous dis
déjà, tu nous dis que d'après tes papiers tu devrais avoir 1 mégas chose que ta ligne et ses caractéristiques, ainsi que ta synchro, contredisent
D'ailleurs ta box est synchronisée à 12 mégas, ce qui est un poil en deça de ce que tu peux espérer, mais rien de bien méchant
donc les 1 mégas, je ne sais pas comment tu les mesures
ensuite, tu as des pertes de synchro
On va donc faire le ménage sur ta desserte domestique, ce qui va avoir deux conséquences
Stabiliser ta connexion et améliorer le débit de sorte à ce qu'il se rapproche de la théorie
Puis tu nous redonnes les valeurs de la box en n'oubliant pas les dernières ligne concernant les erreurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Nell31780
@Nell31780 a écrit :
infos débittoutes les infos et explications sur le débit de votre ligne votre accèshaut débit en ADSL débit descendant 8,08 Mbit/s débit montant 0,90 Mbit/s Voilà ce qu il y a écrit sur mon compte internet[...]
ce n'est pas sur cette partie qu'il faut se focaliser
de toutes façons, il y a pas mal d'incohérences dans ton cas
tu parles d'un contrat papier à 1 MBits/s avec une synchro à 12 mégas qui est cohérente avec ton atténuation et une info à 8 mégas
bref, rien ne correspond, vois avec l'assistance parce que j'ai l'impression que plusieurs informations s'entrechoquent et se contredisent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Nell31780
je me suis permis de fusionner ton nouveau message avec l'autre fil, c'est plus cohérent
avant de pousser des hauts cris quant à l'intervention d'un technicien, la première chose à faire est un bon nettoyage de ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, il va falloir contacter à nouveau l'assistance
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Et s'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler