Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de débit vdsl avec supervision dlm

coupette
contributeur occasionnel
1 317  

Perte de débit vdsl avec supervision dlm

Bonsoir voilà depuis deux semaine env. j'ai perdu beaucoup de débit je suis en vdsl et en supervision dlm 35 méga puis sa commence à 29 > 20 > et la 13 méga pourquoi cette grosse perte il y a eu une coupure général de courant et après la livebox ma demander plusieur fois un redémarrage et à chaque redémarrage mon débit

baisse 

débit DSL descendante 13488 kb

débit DSL montante 6480 kb

Marge de bruit liaison descendante 20 db 

distance centrale téléphonique 755 mètre 

maintenant j'en ai marre je laisse courrir et quand la livebox play me demande de redémarrer je le fait plus 

 

 

 

 

 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 308  

Re : Perte de débit vdsl avec supervision dlm

salut @coupette

 

si j'ai bien compris, tu as un problème et plutôt que de le règler tu viens ici dire que tu t'en fiches?

 

pas très logique

 

déjà, rappelons ce qu'est le DLM, à savoir un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
coupette
contributeur occasionnel
1 251  

Re : Perte de débit vdsl avec supervision dlm

Mon frère à changer le filtre le câble et prise téléphone et depuis sa c'est empirer et il a vérifié sur l'interface livebox sa encore baisser il m'a dit laisse comme sa
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 238  

Re : Perte de débit vdsl avec supervision dlm

salut @coupette

 

tu devrais laisser ton frère à ses conseils, fais toutes les manipulations conseillées et une fois chose faite,  si le débit continue à chuter, c'est qu'il y a un sérieux souci sur ta ligne

 

contactes sans attendre l'assistance pour qu'ils testent ta ligne, et ils feront le nécessaire

 

mais on ne laisse jamais une situation "comme ça"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nodeficit
passionné
1 183  

Re : Perte de débit vdsl avec supervision dlm

Frédo rappelle juste des vérif à faire en premier,

Même si on a 95% de chance que ce soit pas ça on regarde quand même.

Ta voiture, avant d'aller a garage t fais 2-3 vérifs toi même (pneus, lave glace etc...)  c'est un prinicpe.

Ce principe a pour avantage de dire à ORANGE, le souci est pas chez moi : ça c'est fait, ça aussi, etc... pour ne pas payer la somme abusive de 69€ 

 

 

Après, j'ai moins d'amour pour le DLM (il bride vite le bourricot)

Et il a SURTOUT comme avantage pour ORANGE de ne pas remettre en état son réseau pour qui ne se plaint pas ^^

nodeficit
passionné
1 121  

Re : Perte de débit vdsl avec supervision dlm

Et pour mémoire, Frédo et quelques top membres ne sont pas salariés FT / ORANGE et ne sont pas obligés de répondre à chacun, ils le font bénévolement pour aider des gens qui ont des soucis.

 

Nous sommes ici entre abonnés simplement.

 

Quelques uns sont d'orange et ont le logo "STAFF".

coupette
contributeur occasionnel
1 094  

Re : Perte de débit vdsl avec supervision dlm

Bonjour à tous merci pour vos messages j'ai tchatter hier avec une conseillère orange et résultat m'a ligne est perturbé pour que ma ligne stabilise je doit installé un maitre filtre vdsl mon frère m'a dit arrête de faire des frais demande la désactivation du dlm
mg36
star
star
1 077  

Re : Perte de débit vdsl avec supervision dlm

Bonjour @coupette,

Si tu penses que ton frère a des meilleurs conseils que @fredolerouge, alors, ne viens pas chercher de l'aide ici ! Ton frère va solutionner... en faisant désactiver le Dlm ! @fredolerouge avait pourtant tout bien expliqué... mais ce n'est que mon point de vue !

Cordialement, mg36
coupette
contributeur occasionnel
1 067  

Re : Perte de débit vdsl avec supervision dlm

Déjà fredolerouge m'a conseillé de changer câble filtre et prise ce que j'ai fait sa c'est empirer et hier la conseillère m'a dit de acheter un filtre maitre vdsl qui coûte plus de 30€ et le débit reviens à la normale c'est tout pas de rdv avec un technicien déjà la mauvais point pour orange ce n'est pas le client qui doit demander le déplacement du technicien la désactivation du dlm est en cour donc tu ferais mieux fermé ta bouche si c'est pour dire nimple

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755223 membres inscrits 🧡

2275 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne