- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de débit vdsl avec supervision dlm
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de débit vdsl avec supervision dlm
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de débit vdsl avec supervision dlm
Bonsoir voilà depuis deux semaine env. j'ai perdu beaucoup de débit je suis en vdsl et en supervision dlm 35 méga puis sa commence à 29 > 20 > et la 13 méga pourquoi cette grosse perte il y a eu une coupure général de courant et après la livebox ma demander plusieur fois un redémarrage et à chaque redémarrage mon débit
baisse
débit DSL descendante 13488 kb
débit DSL montante 6480 kb
Marge de bruit liaison descendante 20 db
distance centrale téléphonique 755 mètre
maintenant j'en ai marre je laisse courrir et quand la livebox play me demande de redémarrer je le fait plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit vdsl avec supervision dlm
salut @coupette
si j'ai bien compris, tu as un problème et plutôt que de le règler tu viens ici dire que tu t'en fiches?
pas très logique
déjà, rappelons ce qu'est le DLM, à savoir un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit vdsl avec supervision dlm
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit vdsl avec supervision dlm
salut @coupette
tu devrais laisser ton frère à ses conseils, fais toutes les manipulations conseillées et une fois chose faite, si le débit continue à chuter, c'est qu'il y a un sérieux souci sur ta ligne
contactes sans attendre l'assistance pour qu'ils testent ta ligne, et ils feront le nécessaire
mais on ne laisse jamais une situation "comme ça"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit vdsl avec supervision dlm
Frédo rappelle juste des vérif à faire en premier,
Même si on a 95% de chance que ce soit pas ça on regarde quand même.
Ta voiture, avant d'aller a garage t fais 2-3 vérifs toi même (pneus, lave glace etc...) c'est un prinicpe.
Ce principe a pour avantage de dire à ORANGE, le souci est pas chez moi : ça c'est fait, ça aussi, etc... pour ne pas payer la somme abusive de 69€
Après, j'ai moins d'amour pour le DLM (il bride vite le bourricot)
Et il a SURTOUT comme avantage pour ORANGE de ne pas remettre en état son réseau pour qui ne se plaint pas ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit vdsl avec supervision dlm
Et pour mémoire, Frédo et quelques top membres ne sont pas salariés FT / ORANGE et ne sont pas obligés de répondre à chacun, ils le font bénévolement pour aider des gens qui ont des soucis.
Nous sommes ici entre abonnés simplement.
Quelques uns sont d'orange et ont le logo "STAFF".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit vdsl avec supervision dlm
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit vdsl avec supervision dlm
Bonjour @coupette,
Si tu penses que ton frère a des meilleurs conseils que @fredolerouge, alors, ne viens pas chercher de l'aide ici ! Ton frère va solutionner... en faisant désactiver le Dlm ! @fredolerouge avait pourtant tout bien expliqué... mais ce n'est que mon point de vue !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de débit vdsl avec supervision dlm
Déjà fredolerouge m'a conseillé de changer câble filtre et prise ce que j'ai fait sa c'est empirer et hier la conseillère m'a dit de acheter un filtre maitre vdsl qui coûte plus de 30€ et le débit reviens à la normale c'est tout pas de rdv avec un technicien déjà la mauvais point pour orange ce n'est pas le client qui doit demander le déplacement du technicien la désactivation du dlm est en cour donc tu ferais mieux fermé ta bouche si c'est pour dire nimple