- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Toujours pas de synchro depuis DTI
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéToujours pas de synchro depuis DTI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Toujours pas de synchro depuis DTI
Je passais pour donner des nouvelles.
Un prestataire est donc intervenu au final à mon domicile jeudi, en dehors du créneau annoncé par contre
Bref, il a vérifié l'installation chez moi, qui pour lui est bonne, ma change ma box, et sest connecte en direct sur le boîtier dti de mon grenier.
Ensuite il a changé un condensateur d'un boîtier à l'extérieur dans la rue, et là miracle, la synchro est revenu!
Malheureusement, elle n'aura tenu que 23h, et depuis hier 23h50 environ, je n'ai plus rien. Que je me branche à ma prise téléphonique ou sur le boîtier dti, ca ne change rien.
J'ai eu l'assistance client, qui m'ont transféré vers une cellule d'expert, qui par ailleurs ne connaît pas le but d'un boîtier dti, ca laisse rêveur
Jai un nouveau rdvous lundi, et bien entendu on me demande de rester pour la troisième fois en 7 jours chez moi, pour vérifier l'installation, jai tout explique, entre les deux qui sont déjà passé et qui affirment que le probleme ne vient pas de mon installation (validée par Orange qui m'a envoyé un SMS pour me dire que ca ne serait pas à ma charge), et que ca n'avait pas de sens de refaire des tests dans ma maison, mais j'ai eu comme réponse, oui mais cette fois, ce seront des experts...
No comment sur ce genre de réponse
Les bras m'en tombent. Pour le prestataire jeudi ma dit qu'effectivement le dslam ou je suis nest pas de tout jeunesse, et qu'ils ont bcp de probleme avec celui ci, mais je me retrouve face à un mur avec le service client.
J'en arrive au point où je me demande si il ne me reste pas que la résiliation de mes abo.
Je suis client orange pourtant depuis plus de 10, adsl, fixe et mobile, et je trouve ça vraiment triste que nous client pâtissons d'un service de mauvaise qualité du fait des externalisations que nous ne pouvons que subir.
Je suis vraiment déçu, et le mot est faible. J'en suis donc à 8 jours sans synchronisation depuis le boîtier dti, et après deux interventions chez moi, on a tout de même le culot de me dire que le probleme vient tres certainement de mon installation
C'est vraiment magique.
Si un webconseiller passe dans le coin, sachez que je suis vraiment mécontent vu le prix de mon offre open, et vu la fidélité que jai pu donner à votre entreprise.
Si lundi, je n'ai toujours aucun son de cloche sur le type de panne, je résilierai à contre cœur tous mes services chez vous.
Pour ceux qui ont des idées ou des conseils je suis preneur, mais vu que je n'ai pas de synchro depuis le boîtier dti, je suppose que je suis bloque non?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Toujours pas de synchro depuis DTI
Tu vas tomber en France Bordeaux, Orléans ou Rouen.
Tu expliques que tu es fatigué de cette situation,
Orange DOIT amener le service, c'est contractuel.
Après tu envoies une mise en demeure de remettre le service ... si ça se résoud pas.
Moi je suis à 2 mois de perturbations... je ne lâche pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon et bien j'ai téléphoné au 700, qui m'ont switch vers un service technique en France.
Le monsieur m'a dit que au vu de ce que les équipes techniques avaient positionnée comme valeur sur la ligne, c'était impossible que ça puisse synchroniser.
Bref, il m'avait mis en 2megas max.
Ca a tenu tout le weekend.
Lundi, intervention du sous traitant d'orange dans ma ville.
Donc, troisième fois qu'on vérifie mon installation intérieur. Toujours pas de souci d'installation au niveau câble and co.
Il a fait changer mon branchement de carte au niveau du dslam.
Et est ensuite parti car la box s'est synchronisée.
Pour repartir 10mn après...
En 5 minutes, je me retrouve avec 590 erreurs CRC.
Elle s'est resynchro entre temps, a des débits variable.
Un coup c'est 2 mega, après 5, après 3, re 5, ce matin 2.5 mega.
Mais, elle ne fait que de se désynchro, toujours de la même manière avec je ne sais pas combien d'erreur CRC...
Bref, je ne sais plus quoi faire, ni à qui téléphoner. Je n'ai eu aucun souci en 2 ans, mais depuis 12 jours, je suis sans connexion fiable et suis vraiment désespérer, et n'ose même plus téléphoner au support de peur qu'on me dise pour la 4 ième fois, il faut qu'un technicien intervienne chez vous..
Bilan:
3 techciens différents en 11 jours :
Pas de souci chez vous monsieur.
Changement de carte au DSLAM, toujours le même souci de perte de synchro.
A quel moment pensez vous que quelqu'un puisse admettre qu'il y a un souci de cablage dans une portion du DSLAM vers chez moi?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Petite MAJ:
Je viens de refaire le 700.
On me propose, soit de résilier, soit un 4ieme rendez vous ![]()
J'ai opté, pour un 4ieme rendez-vous, sans aucune conviction sur la résolution du souci, vu que les 3 premières fois, les portions de cables n'ont toujours pas été vérifiées, mais on a vérifier 3 fois l'install chez, et changer une fois de carte côté DSLAM.
J'espère sincèrement que cette 4 ieme intervention va régler le problème, car comme m'a dit le technicien d'orange que je viens d'avoir, ah oui je vois recemment 89 déconnexions de votre BOX.
Et comme je lui ai expliqué, c'est sans compter sur les passages qui se comptent en heure où la box ne se synchronise plus du tout.
A sad user ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai été basculé sur un profil re adsl, avec mes quasiment8 mb/s comme avant.
Pour le moment ça tient (7j un record)
Quelques erreurs mais plus de coupures.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello nodeficit.
C'est quoi un profil re adsl?
Et pour le pertubateur, tu veux parler d'un pertubateur sur la ligne qui fait la desserte de chez moi au DSLAM?
Quelque chose que moi je pourrais faire?
Pendant deux ans j'avais pas de souci. Depuis le 8 de ce mois si, et pour le moment, la seule réponse des prestataires est de me dire, mais monsieur,, c'est à cause de la TV, vous ne pouvez pas la recevoir.
Sauf que mon décodeur est même pas branché ![]()
La TV a pas été allumée depuis 2 ou 3 mois.
Merci de ton retour et surtout de ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu vas dans la page de la livebox / assistance / DSL
tu tapes CTRL + shift +J
dans l'onglet de droite tu cliques sur network / et tu développes le "data:getMIBs"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le profil READSL est un profil qui permet de booster la plage de frequences basses de l'adsl et d'inhiber la plage 1.1 - 2.2 MHz.
Si le perturbateur est sur cette place (1.1 - 2.2 Mhz), la connexion sera stabilisée.
ça peut venir d'une clôture électrique et autre chose en tt genre qui génére des parasites venant polluer les câbles laissés à l'abandon par orange...
Sans compter que plus il y a de connexions et boîtiers, tire track etccc... pire c'est
Ton réseau semble être comme le mien : câbles FT pourris, poteaux pourris de travers (ou absents lol)et des boîtes dans tous les coins ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ça m'ouvre ça mais je trouve pas le data:getMIBs
![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner