Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion intempestives de ma livebox play

TawynIselith
contributeur
759  

Déconnexion intempestives de ma livebox play

Bonjour,

Voilà, je vous présente mon problème: Depuis quelques temps, j'avais des désynchronisation de mon accès vdsl, au début je pensais que cela venait de mon filtre qui était hs donc dans le doute je l'ai remplacer. Cependant, depuis lundi matin, tous les jours j'ai un nombre aléatoire de deshychronisation et quand je suis connecté, la synchro peut tenir de quelques seconde à quelques heures, impossible de prévoir combien de temps cela peut duré. Ma box ne m'affiche jamais le même message d'erreur tantôt c'est impossible de se connecter à internet, parfois c'est un échec de la synchronisation et elle m'affiche également réseau Orange non détecté. J'ai effectué le contrôle de mon installation et nettoyer les lamelles de ma prise T, neutraliser m'a secondé prise T, malgré tous ça rien y fait. Un technicien aurait dû venir effectuer des tests mercredi 23/12 /2020 mais le rdv a été annulé.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
751  

Re: Déconnexion intempestives de ma livebox play

salut @TawynIselith 

 

ok pour les lamelles et la neutralisation

 

d'ailleurs, qu'as tu fais exactement pour la neutraliser ?

 

quant au filtre, la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

 

et quoi qu'il en soit, rappelle le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
749  

Re: Déconnexion intempestives de ma livebox play

Bonjour @TawynIselith 

 

Si tu as un abonnement de type "Open" tu peux te passer du filtre ADSL.

Dans ce cas tu mets un simple câble téléphone Prise en T <-> RJ11 que tu peux récupérer sur un ancien téléphone.

 

Ca fera une source possible de panne en moins sans le filtre ADFSL.

 

[Edit] Ahhhhhhh, grilled by @fredolerouge  

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

TawynIselith
contributeur
720  

Re: Déconnexion intempestives de ma livebox play

Pour la neutralisation, j'ai débrancher les fils de ma prise T principale (ou est brancher ma box) puis j'ai rebrancher uniquement le fils gris et banc, ou je relevait une tension de 48v.

Sinon je vais tester de retirer le filtre car j'ai en effet une offre open

 

Edit: Après trois tentatives, une en ayant uniquement retirer le filtre, la seconde sans le filtre et avec un autre câble et enfin la troisième tentative avec filtre + câble changer, j'ai eu a chaque fois le message réseau orange non détecté.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
703  

Re: Déconnexion intempestives de ma livebox play

re @TawynIselith 

 

@JuanLucas38 

 

tu dois débrancher tous les fils, y compris le BLANC et le GRIS

 

tant que ces deux fils sont branchés de la prise principale à la seconde, elle n'est pas neutralisée, et donc, c'est toujours une branche morte à couper

 

et oui, vires tous les filtres, sur toutes les prises, et mets un simple câble téléphonique

 

si tu n'as rien, 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TawynIselith
contributeur
687  

Re: Déconnexion intempestives de ma livebox play

Je me suis mal exprimé, j'ai rebran cher uniquement le fils qui me délivrait une tension et l'autre paire blanc/gris je ne l'ai pas rebrancher

 

Sinon est-ce qu'il est possible que le DSLAM est couper le lien à cause d'un trop grand nonmre de deshycho ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
668  

Re: Déconnexion intempestives de ma livebox play

salut @TawynIselith 

 

@JuanLucas38 

 

non rien à voir

 

et juste pour être sur, sur la prise principale, tu n'as plus que la paire BLANC et GRIS de l'arrivée de connectée ?

 

si rien ne fonctionne, alors 3900

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TawynIselith
contributeur
657  

Re: Déconnexion intempestives de ma livebox play

En effet je n'ai plus qu'une seule paire de connecter. Je pense appeler le service technique demain. En espérant qu'il declanche l'intervention d'un technicien. Parce je pense que le problème dois venir de la ligne.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755350 membres inscrits 🧡

3599 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne