Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DVR et livbox4

jpp122
contributeur occasionnel
1 281  

DVR et livbox4

bonjour

j'ai une livebox4 de soch et un DVR de marque DAHUA  avec 4 caméras mon problème je n' accède pas à mes caméras avec mon téléphone  en 4G   pour les voir de l'extérieur par contre en wifi ça ouvre très vite mais pas en 4g sur mon téléphone j ai une apli  IDMSSlite avant j'avais Bouygues comme box ça marchait  nickel mais depuis que j ai live box 4 ça ne marche pas, je suis rentré dans la livebox je voie mon dvr mais il n'y a pas d'adresse IP ?   ci quelqu'un  peut m'aider

joyeux Noël a tous

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 242  

Re: DVR et livbox4

Bonjour @jpp122 

@jpp122  a écrit :

J'ai live box 4 ça ne marche pas, je suis rentré dans la livebox je vois mon dvr mais il n'y a pas d'adresse IP.? 

Tu vois le le DVR où dans ta livebox.??

Adresse IP : as-tu regardé dans la partie DHCP.?

Les DVR Dahua se connectent à un serveur constructeur.  Il faut donc que ton appli smartphone soit paramétrée pour accéder à ce serveur. Ça évite d'avoir à paramétrer une IP Lan fixe et autres règles NAT.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jpp122
contributeur occasionnel
1 221  

bonjour

la partie DHCP c'est ou ?

avant avec  Bouygues  en wifi je recherchais mon dvr sur mon réseau il se connectait en wifi  et en 4 g  ,mais je pense qu'il modifiait quelque chose dans ma live box  4 

pour aller dans ma box je fais 192.168.1.1

une fois que j ai ouvert ma box je voir tous mes appareils connecter  mon  ordi mes téléphone canal plus et mon dvr quand je clique sur un des appareil tous ils on une adresse ip sauf mon dvr a adresse ip il y a rien?

merci de votre aide

joyeux noel

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 205  

Bonjour @jpp122 

@jpp122  a écrit :

la partie DHCP c'est ou ?

Livebox 4: Paramètres avancés/Réseau et dans Baux DHCP dynamiques tu dois voir tous les terminaux auxquels la LB a attribué une IP Lan 192.168.1.x

Joyeux Noël aussi.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jpp122
contributeur occasionnel
1 192  

oui j ai vu mais pas d adresse au dvr  j ai rentré l adresse que j ai vu sur le dvr mais pareil ça ne marche pas ,c est pas plutôt des ports a ouvrir?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 181  

Bonjour @jpp122 

@jpp122  a écrit :

... pas d adresse au dvr.   J'ai rentré l'adresse que j'ai vue sur le dvr...

Je ne connais pas cet équipement, mais si tu arrives (comme la connexion en wifi semble OK) à accéder aux paramètres de gestion du DVR, paramètres réseau, passe l'attribution de l'adresse en auto. C'est à la box d'attribuer une IP Lan au terminal. Si tu forces une IP dans le terminal, les LB n'aiment pas trop ça. Ne parlons pas d'une IP pas dans le plan d'adressage de la LB (différente de 192.168.1.x).

@jpp122  a écrit :

c'est pas plutôt des ports à ouvrir?

Comme dit plus haut : ton DVR Dahua se connecte à un serveur constructeur (d'après ce que j'ai pu voir rapidement. Vérifie dans la doc). Dans ce cas tu accèdes "de l'extérieur" à ton DVR et cams via ce serveur.!

Donc inutile d'établir règles NAT et ports externes.

Si c'était le cas (connexion directe via IP_wan:port externe) au terminal, il faut au préalable que tu puisses fixer l'IP Lan via Baux DHCP statiques. Mais tant que le problème d'IP n'est pas réglé, inutile d'aller plus loin. 

Cordialement
Daniel35

.

jpp122
contributeur occasionnel
1 170  

ok merci encore je voir ça

bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782639 membres inscrits 🧡

1270 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne