Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion internet fréqente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexion internet fréqente
Bonsoir,
Depuis plusieurs semaines il y a des déconnexion fréquente, surtout le soir et le weekend.
Lorsque j’appelle le 3900 le test se fait mais la ligne est revenue entre temps donc !!!
J'ai fait les tests habituelles, éteindre la box puis rallumer au bout d'une minute rien ni fait.
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion internet fréqente
salut @Ma21nu
perte de synchronisation ou perte de liaison box/PC
Fibre ou ADSL/VDSL ?
et les redémarrages à répétition ne servent à rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion internet fréqente
Bonjour,
C'est une perte synchronisation, si vous comprenez mieux ce terme. Je suis en ADSL, et je comprend le binaire je suis automaticien/roboticien.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion internet fréqente
salut @Ma21nu
OK, perte de synchro et ADSL, alors si tu ne l'as pas déjà fait, le ménage sur ta desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion internet fréqente
Bonsoir, c' est un problème récurrent dans le quartier d'autres abonnés ont aussi le problème, c'est un problème extérieur à ma maison. Orange ne fait rien.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion internet fréqente
re @Ma21nu
alors 3900 et tu dis réclamation
nous autres clients ici ne pourrons rien faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion internet fréqente
Bonjour @Ma21nu ,
Je comprends votre besoin d'accéder à une connexion stable et vous propose mon aide.
Afin d'accéder à votre dossier et vous apporter mon assistance, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17002678
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion internet fréqente
Bonjour @Ma21nu,
Je vous remercie de votre message privé m'apportant vos coordonnées.
Je viens d'effectuer un test, les résultats indiquent qu'une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver
les différents cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
⚠️ La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.
En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions.
De plus, je constate que vous êtes en possession d'une Livebox2, je vous propose, si cela vous convient, d'effectuer un échange de celle-ci afin de profiter de la dernière Livebox4, seriez-vous intéressé par cette proposition?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexion internet fréqente
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Déconnexion internet fréqente
Bonjour Sophie_C,
Merci pour votre suivi .
Les jours disponible lundi 14 décembre de 13h à 18h
jeudi 17 décembre de 13h à 18h
vendredi 18 décembre de 8h à 13h
Je suis d'accord pour l'échange d'une Livebox2 en Livebox4
dans l'attente, bonne journée.
Cordialement,
Marc
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
03/12/2020 20h58 | |||
17/10/2019 15h52 | |||
14/06/2022 5h52 | |||
14/11/2017 15h28 | |||
17/11/2022 15h36 |