Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion internet toutes les 30 secondes Livebox 4

Tit17
contributeur occasionnel
4 993  

Déconnexion internet toutes les 30 secondes Livebox 4

Bonjour à toute set tous,

Je suis nouveau client La Boîte Sosh depuis moins d'une semaine.

Les 3 premiers jours connexion internet étaient impeccables.

Depuis lundi 14/01, mon PC windows10 reste connecté au wifi, mais internet se coupe toutes les 30 secondes, je dois recharger mes pages internet tout le temps. C'est insuportable.

J'ai contecté le service client qui m'a dit que pour avoir un technicien qui réparerait cette panne il fallait accepter de payer 9€.

Je viens à peine de m'abonner qu'il faut déjà que je paye une réparation.

Pouvez vous m'aider ou est-ce que je résilie dans les 21 jours?

Sachant que j'étais chez Free (freebox revolution) avant, et que je n'ai jamais eu AUCUN problème.

Précisions: Connexion ADSL WIFI 2.4 GHz

Tous les voyants sont ok. Rien ne clignote. 

Pas de box TV, uniquement livebox 4.

Sur la box: internet et téléphone ok.

j'ai déjà redémarré la box plusieurs fois.

Entre les coupures, le débit est très bon.

J'ai essayé avec mon téléphone Android, même problème: bien connecté wifi, mais coupures, donc je dois recharger les pages.

Par contre je suis connecté au PC et téléphone sans avoir tapé la clé WAP, ça m'a étonné car sur free il fallait toujours entrer la clé pour qu'un nouvel utilisateur puisse se connecter au wifi.

Merci d'avance

Tit

14 RÉPONSES 14
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 979  

Re: Déconnexion internet toutes les 30 secondes Livebox 4

Bonjour Tit17

Pourrais-tu être plus précis.

La phrase "Internet se coupe" où Internet est le sujet est de toute évidence un abus de langage, car insuffisemment précise.

Est-ce ton PC qui perd la connectivité Internet signalée par Windows 10 tout en restant connecté au WiFi de la box ?

Est-ce la box qui se désynchronise régulièrement et qui perd sa connexion au DSLAM  (au NRA) ?

Est-ce un autre phénomène ?

J'ai observé exactement ce que tu décris hier avec un groupe dans un foyer culturel, les machines W 10 tout en restant connées à la box (non Orange), perdaient la connectivité Internet, et ça, à mon humble avis, c'est un problème lié à Windows.

La box est restée pendant tout ce temps imperturbablement connectée à son DSLAM, le PC du Foyer connecté en Ethernet n'a jamais perdu sa connexion Internet.

Dans ton titre tu écris "toutes les 30 sec", est-ce une tournure de style pour dire "sans arrêt" ou "très souvent", ou bien est-ce exactement toutes les 30 sec ?

Par contre je suis connecté au PC et téléphone sans avoir tapé la clé WAP, ça m'a étonné car sur free il fallait toujours entrer la clé pour qu'un nouvel utilisateur puisse se connecter au wifi.

Ca n'a rien à voir avec Free ou Orange, c'est le téléphone ou l'ordi qui mémorisent la clé de sécurité.

Cette mémorisation est effectuée lors de la connexion si la case "connexion automatique est cochée"

D'autre par ta box dispose probablement du WPS, qui n'est pas utilisé sur les anciennes box de free (jusqu'à la V6, je crois), le WPS permet à la box et au PC ou tel de s'échanger la clé si le client appui sur le bouton WPS.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tit17
contributeur occasionnel
4 960  

Bonjour merci et pour votre réponse répide,

Désolé pour les imprécisions.

Je ne sais pas si c'est mon PC qui perd la connectivité ou si c'est la box qui se désynchronise.

Sur la box le signe @ et téléphone ne clignotent pas. Ca semble OK. Comment savoir finalement?

Le redémarrage de la box ne change rien.

Si c'est un problème lié à Windows c'est très curieux car tout allait bien les 3 premiers jours, aucun souci. Et avec Free ça a fonctionné pendant des années...

Toutes les 30 secondes c'est effectivement toutes les 30 secondes. ou toutes les minutes.

tit

Tit17
contributeur occasionnel
4 950  

Oui le Pc ou le téléphone mémorise les identifiants. Sauf que je ne les ai jamais rentrés une première fois, ni même utilisé WPS.

D'ailleurs je n'ai pas rentré non plus d'identifiants pour la box en elle-même (ceux envoyés par courrier), tout s'est fait tout seul automatiquement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 919  

OK

On peut déduire que le problème est bien une perte de connectivité Internet.

Quand ça t'arrive, regarde l'icone du wifi dans la barre de taches de Windows 10.

Configure ton PC pour afficher toutes les icones dans la barre de tache  (Parametres, Personnalisation, Barre de taches descendre jusqu'à "zone de notification).

Si l'icone du Wifi comporte une astérisque, ton wifi est déconnecté, si elle comporte un triangle jaune c'est un problème de configuration IP.

Si ta connexion Wifi se fait sans saisir de clé wifi, c'est peut-être que tu te connectes au Wifi du Hotspot de ta box.

Si tu as une LB3 ou une LB4 appuie sur le bouton i de la box pour afficher le SSID (ou nom réseau de ta box), chez Orange il est de la forma Livebox_xxxx  (XXXX est une partie de l'adresse mac de la carte réseau).

Le hotspot a pour nom réseau "Orange", évite de t'y connecter.

Pour les identifiants de la box, c'est normal ; tuy as du recevoir un SMS avec un lien, l'ouverture du lien déclenche l'initialisation automatique de la box depuis le réseau.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tit17
contributeur occasionnel
4 906  

L'icône du wifi dans la barre des tâches est ok. Pas d'astérisque, pas de triangle jaune.

Je suis bien connecté à Livebox_xxx et non à un hotspot "orange".

J'ai lhabitude de désactiver la LB tous les matins quand je pars de chez moi pour la rallumer quand je rentre le soir. Estce que ça pourrait faire dysfonctionner qqch?

Merci

remetstestongs
super fan
super fan
4 883  

Bonsoir. Accédez au menu wifi de votre livebox. Modifiez les réseaux wifi: cliquez sur le nom de votre livebox. Dans le champ SSID différents pour 5Ghz sélectionnez OUI. Enregistrez et confirmez.

La livebox 4 dispose de deux bandes passantes et selon vos appareils, c'est l'une ou l'autre.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 876  

Bonsoir @Tit17

@remetstestongs  @PhilDur

J'ai lhabitude de désactiver la LB tous les matins quand je pars de chez moi pour la rallumer quand je rentre le soir. Estce que ça pourrait faire dysfonctionner qqch?

Qu'est-ce que tu entends par "désactiver", j'espère que ce n'est pas un arrêt au bouton Marche / Arrêt ou débrancher la prise car cette action est prise pour un dysfonctionnement de la ligne et le système de surveillance (DLM) va prendre le relais pour tenter de corriger le problème (qui n'en est pas un) en bridant le débit.

Même en dehors du bridage de la ligne ce genre d'appareil (Box internet) est conçu pour fonctionner en permanence. Les composatns électroniques à l'intérieur ne sont pas du tout conçus pour être coupés électriquement de façon régulière et répétée, ta livebox va très vite rendre l'âme.

D'ailleurs c'est peut être ce qu'il lui arrive déjà..................

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 863  

salut @Tit17

@JuanLucas38

[...]

[...]

si tu sous entends par là que tu l'arrêtes électriquement par le bouton marche/arrêt tous les jours, oui, c'est un bon moyen ppur finir par flinguer la box

une box ne s'arrête que dans deux cas :

- absence prolongée (week-end ou vacances)

- orage

le reste du temps, les arrêts/marche à répétition, au delà du DLM, vont finir par endommager l'électronique constitutive qui n'est pas calibrée pour absorber le pic de tension au démarrage de manière systématique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tit17
contributeur occasionnel
4 855  

Merci.

Et mon PC saura tout seul sur quelle bande se mettre? 2,4 ou 5?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773337 membres inscrits 🧡

2898 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne