Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion journalière

Serial42
contributeur
618  

Déconnexion journalière

Bonjour,

 

Depuis ma souscription avec Orange, j'ai des coupures journalières (certaines fois souvent en fin de journée).

 

Est-il possible d'analyser la ligne si un défaut existe ?

 

Voici les données de la ligne sur degrouptest : 

 

longueur de ligne :2870 mètres
affaiblissement théorique :  43.05dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  6.46 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
603  

Re: Déconnexion journalière

Bonjour @Serial42

 

Il manque les renseignements concernant ta connexion que tu trouveras de cette façon.

 

tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Serial42
contributeur
592  

Re: Déconnexion journalière

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    15 novembre 2017, 16 h 13 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 16 m 31 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    836 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    6037 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    5.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
harmattan
star
star
584  

Re: Déconnexion journalière

@Serial42

 

J'ai oublier de te demander de préciser le nom du central dont tu dépends.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Serial42
contributeur
567  

Re: Déconnexion journalière

Ca se trouve ou ?

 

Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais je me retrouve maintenant avec un ping de 100 dans les jeux en ligne au lieu de 40 ce matin...

harmattan
star
star
560  

Re: Déconnexion journalière

@Serial42

 

http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Serial42
contributeur
536  

Re: Déconnexion journalière

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : inconnu [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : LA GRAND-CROIX
Longueur de ligne : 2870 mètres :
4/10 sur 2870 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 43.05 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3893 kbps (487 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6456 kbps (807 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 7000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
harmattan
star
star
511  

Re: Déconnexion journalière

Bonsoir @Serial42

 

Ligne longue, atténuation importante, débit remontant anémique, marge au bruit basse et descendant pas tout à fait au niveau. Pour essayer d'améliorer ta connexion passe ta desserte domestique en revue avant d'appeler l'assistance pour tester ta ligne.

 

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740006 membres inscrits 🧡

3061 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne