Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Stabilite de la ligne

theolu
contributeur
753  

Stabilite de la ligne

Communication coupée, bte émail qui se coupe, 

 

l'assistance me propose un rendez vous, en m'indiquant que la problème provient peut-être chez moi, donc dans ce cas, je paie le déplacement et l'intervention 

 

je constate que je ne suis pas la seule 

 

bizarre, le téléphone pose problème et internet, c'est bien l'opérateur qui doit fournir une connexion correcte que le problème provienne hors ou intérieur de mon logement 

 

[EDIT: Merci @theolu de ne pas écrire en majuscules].

 

 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
734  

Re: Stabilite de la ligne

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour Theolu

 

 

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re: STABILITE DE LA LIGNE

Bonjour Theolu, disais-je.

 

J'ai déplacé ton  post pour qu'il apparaisse en propre et le placer dans une rubrique appropriée.

 

La boite mail ne se coupe pas elle continue de fonctionner.

 

 

Internet est un réseau

Ce n'est qu'un outil de connexion avec très peu ou pas du tout de valeur ajoutée.

 

Les services comme le web, la TVoIP ou la messagerie sont des services.

Ils permettent fournissent des services aux clients. Le réseau (Internet) ne sert qu'à acheminer les services.

Si on coupe le réseau aucun service n'est plus disponible.

Tout ce qui transite par ta ligne est inaccessible du seul fait de la panne.

 

 

Pour y voir plus clair, merci de répondre à quelques questions

Comment est tu raccordée : ADSL, VDSL, Fibre ? Quelle Box est installée chez toi ?

 

Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ?

Pour le savoir : va sur degrouptest et fait un test d'éligibilité et donne nous les résultats  (tous)
N'affiche pas tes coordonnées tel, nom, ...

Quel est le nom du NRA (Central) ?

 

Attention :

A l'impossible, nul n'est tenu.


theolu a écrit :... c'est bien l'opérateur qui doit fournir une connexion correcte que le problème provienne hors ou intérieur de mon logement ....

Ben NON justement.

Si ton installation ne permet pas à ta box d'être connectée au central, Orange (ou tout autre opérateur) sera dans l'incapacité de te fournir le service.

 

Si ton installation comporte un DTI,  le boitier matérialisant la frontière technique entre la ligne (responsabilité opérateur) et ton branchement privé (ta responsabilité), tu peux brancher ta Livebox (ou ton modem/routeur perso) sur la prise "Test" du DTI.

  • Si la box synchronise correctement le problème est probablement chez toi .
  • Si la box ne synchronise pas, le problème est chez l'opérateur (box en panne ou ligne HS).

 

Il faut appeler le support au 3900 depuis une autre ligne (la tienne est HS) ; l'appel sera facturé au tarif d'un appel local quelle que soit sa durée (généralement inclus si c'est une ligne Orange fixe ou mobile).

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1676 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne