Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion journalière

AlanMarin
contributeur
642  

Déconnexion journalière

Bonjour,

Je constate que tous les jours, sans exception, qu'entre 17h30 et 17h50, ma connexion se perd... Je suis en fibre optique et mon installation est très correcte. Travaillant dans les télécoms, je ne peux me résoudre que le problème vient d'en amont. Je me disais à l'origine qu'il y avait peut-être des travaux sur le câble de fibre optique de ma ville (44230) mais depuis plusieurs mois rien ne s'arrange... Est-ce qu'une personne d'Orange qui passe par ici pourrait m'orienter ? 

Je vis en ville, dans une résidence avec un BTI (Boitier Technique Immeuble), mon PA (Point d'Aboutement) n'est pas très loin et je ne vois personne y travailler ou ouvrir les portes, de même pour mon local technique d'immeuble.

C'est vraiment entre cette tranche horaire que ma connexion se perd et c'est très désagréable.

En vous souhaitant une bonne journée,

Cordialement

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
615  

Re: Déconnexion journalière

Bonsoir @AlanMarin 

Si tu avais été en ADSL/VDSL je t'aurais dis que c'est typiquement un problème avec un perturbateur électronique, mais en fibre je ne vois pas comment.

Mais essaies quand même de faire le rapprochement avec quelque chose qui soit, s'éclaire à ce moment là car ça correspond à la tombée de la nuit, enseigne de magasin, éclairage des extérieurs de l'immeuble etc... soit un appareil chez toi qui s’enclenche.

Si on cherche un peu on finit par trouver

juste
star
star
581  

Bonjour @AlanMarin @JuanLucas38 

connexion qui se perd ?

Livebox ?

voyants sur livebox ? 

CPL ?

Ils nous faudraient plus d ' infos 

Cordialement. 

AlanMarin
contributeur
564  

Bonjour !

Merci pour vos réponses à vous deux

La connexion se perd mais les voyants sont toujours verts. C'est des coupures irrégulières mais qui interviennent dans le laps de temps 17h30-50.

Je suis avec la Livebox Play, je suis pas sûr que ça vienne de la box, car le reste du temps ça tourne très bien et il me semble qu'elle a été changé l'année dernière pour un dysfonctionnement autre.

Ma prise électrique est juste à côté mais assez loin pour ne pas créer de perturbation avec le câble ethernet sinon le câble de fibre a été testé ok.

C'est comme une perte brutale de paquets montants et descendants et ça interrompt la question (l'indicateur internet réseau sur l'ordinateur devient rouge [W10])

Je pensais peut-être à ma carte réseau qui comprend plus rien, mais je ne vois pas pourquoi tous les jours à cette heure. Je n'ai rien programmé...

En tout cas merci pour vos réponses,

Bonne fin de journée

Cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
550  

@AlanMarin 

@juste 

Vérifie si toutefois une plage horaire ne ce serait pas glissée quelque part pour ton PC :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796786 membres inscrits 🧡

5471 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne