Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion intempestive depuis 3 mois

MarieJ2021
contributeur occasionnel
633  

Déconnexion intempestive depuis 3 mois

Bonjour, 

Cela fait bientôt 3 mois que j'ai de gros soucis avec ma box pro... 

Cela fait bientôt 3 mois que je me déplace en boutique, que je perds des heures et des heures au téléphone avec des techniciens Orange... En 3 mois, on a changé ma box 2 fois et toujours le même problème : le voyant de la wifi se met à clignoter rouge, mes appareils connectés restent connectés à la box mais plus aucun accès à internet n'est disponible/possible... Je suis donc obligée d'éteindre et de rallumer ma box plusieurs fois par jour et parfois même de la débrancher et de la rebrancher car les boutons ne réagissent plus... J'en suis à la 3eme box qui réagit de la même manière... Un technicien orange est venu, est resté 5 minutes et n'a rien trouvé... En même temps, il n'a pas beaucoup cherché...! Je paie un abonnement pro (130euros/mois) hors de prix et pourtant Orange a l'air de se moquer complètement de mon problème qui impacte énormément mon travail depuis 3 mois... Va-t-il falloir que je contacte des associations de défense des consommateurs pour que mes problèmes soient ENFIN réglés ?

Merci d'avance de m'avoir lu... 

20 RÉPONSES 20
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
619  

Re: Déconnexion intempestive depuis 3 mois

Bon jour @MarieJ2021 

 

Tu peux nous dire quel modèle de livebox Pro STP ?.

Il n'y a que le voyant WIFI qui passe au rouge ?.

Les autres appareils qui sont connectés en Ethernet (câble), s’il y en a, sont ils eux aussi impactés par la panne ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

MarieJ2021
contributeur occasionnel
606  

Re: Déconnexion intempestive depuis 3 mois

Bonjour @JuanLucas38

Il s'agit de la live box Pro V3 RECY.

Oui seul le voyant wifi passe au rouge et clignote (peut être le voyant "OK" aussi mais j'ai un doute).

 

Concernant les appareils connectés par câble, il n'y a que mon ordinateur portable. Il faut que je regarde de nouveau quand la panne aura lieu à nouveau (certainement dans pas longtemps) car il est souvent éteint et je n'ai pas vérifié ça depuis quelques temps. Je peux te redire ça rapidement ?

Merci pour ta réponse en tout cas. 

juste
star
star
568  

Re: Déconnexion intempestive depuis 3 mois

Bonjour @MarieJ2021  @JuanLucas38 

le voyant wifi c 'est soit allumé ou éteint et il est bleu 

C 'est le voyant OK qui passe au rouge lorsque vous avez perdu la synchro 

Quand tout OK il faut voyant  vert fixe ( alim) , voyant bleu allumé fixe pour le wifi quand il est activé et le voyant rouge( OK)  doit  être éteint  ;

https://assistance.orange.fr/equipement/livebox-et-modems/livebox-pro-v3-sagemcom

Cordialement .

MarieJ2021
contributeur occasionnel
541  

Re: Déconnexion intempestive depuis 3 mois

Bonsoir @JuanLucas38 et @juste !

Ça y est la box a cessé de fonctionner à nouveau... (3eme fois depuis ce matin et au moins la 7 ème fois de depuis jeudi soir...). J'en ai profité pour vérifier certains points :

- C'est bien le bouton "OK" qui clignote rouge et la box affiche "pas de connexion internet" puis "internet indisponible"

- Mon ordinateur qui est connecté par câble n'a pas non plus accès à internet dans ces moments-là...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
511  

Re: Déconnexion intempestive depuis 3 mois

@MarieJ2021 

 

@juste 

 

Donc le WIFI n'est pas en cause dans on problème, c'est la box qui permet la synchronisation avec le serveur Orange.

 

Je ne connais pas les LB3 Pro mais en espérant que la procédure écrite par @fredolerouge  ci dessous fonctionne sur cette box, peux tu la suivre STP :

_____________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

__________________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
494  

Re: Déconnexion intempestive depuis 3 mois

salut @MarieJ2021 

 

@JuanLucas38  @juste 

 

déjà ceci :

 


[...]

Il s'agit de la live box Pro V3 RECY.

[...]

 

donc une box qui est déjà passée par le SAV, et si c'est la même chose à chaque fois, premier souci

 

ensuite, ok tu as changé x fois ta box, mais qu'est ce qui a été fait/changé chez toi ? sur la ligne ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MarieJ2021
contributeur occasionnel
476  

Re: Déconnexion intempestive depuis 3 mois

Bonjour @JuanLucas38,

D'accord, je vais essayer de faire ça. Je reviens vers vous dès que j'aurai pu le faire ! Ca permet de donner des indications sur l'état de la ligne ou ça permet d'autres choses ?

Merci pour votre réponse et pour votre aide

MarieJ2021
contributeur occasionnel
470  

Re: Déconnexion intempestive depuis 3 mois

Bonjour @fredolerouge,

 

D'accord, je ne savais pas que c'était une box qui était déjà passée par le SAV...

La dizaine de techniciens que j'ai eu au téléphone m'a fait faire des dizaines de manipulations différentes depuis 3 mois... Mais je ne saurais pas te dire quoi exactement. J'appliquais simplement ce qu'ils me disaient de faire ! Qd le technicien est venu pdt 5 minutes, il m'a juste fait débrancher un téléphone fixe soit disant trop vieux... Mais autant te dire que ça n'a absolument rien changé... et il n'a absolument pas vérifié si ça fonctionnait et n'a rien vérifié d'autre d'ailleurs ! 

MarieJ2021
contributeur occasionnel
465  

Re: Déconnexion intempestive depuis 3 mois

@fredolerouge

 

Penses tu que je doive retourner en boutique et demander une box qui n'est pas passée par le SAV ? Comment puis je prouver que c'est une box qui est passée par ne SAV ?

 

Merci pour ton aide également ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754555 membres inscrits 🧡

2010 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne