Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion journalière

clody35
contributeur occasionnel
655  

Déconnexion journalière

Je m'adresse à ce forum car un conseiller passera peut-être par là ... Cela fait maintenant plus d'une semaine que plusieurs fois par jour ma livebox se déconnecte sans savoir pourquoi. Ceci n'est pas dû aux intempéries car la météo est plutôt clémente...

Ca devient pénible surtout lorsque l'on effectue des opérations bancaires ou autres manipulations qui nécessitent une connexion stable.

 

Je ne sais pas si d'autres personnes sont dans mon cas, mais si je n'ai pas de réponse concrète je pense plutôt changer de crémerie car mon abonnement dans ce cas-là commence à me couter cher.

 

Cordialement

4 RÉPONSES 4
gecko
super star
super star
636  

Re : Déconnexion journalière

Salut clody35

 

en premier lieu voir ceci

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
clody35
contributeur occasionnel
607  

Re : Déconnexion journalière

Afin (peut-être?) de trouver des solutions, les informations de mon équipement et offres : livebox 2, formule Livebox star + TV (ADSL + Satellite)

Equipé d'un PC portable Compaq 6820s

 

Voilà pour les infos, et toujours de nombreuses coupures sur ma ligne.

gecko
super star
super star
588  

Re : Déconnexion journalière

Salut clody35

 

ok, alors tout d'abord

vérifies ta desserte interne? 

 

ne laisses sur la ligne que la box et débranche tel, fax....le temps de tester
si tu as la TV débranche décodeur

si tu n'as pas l'abonnement à FT (dégroupé) tu peux t'affranchir du filtre en branchant la box directement dans la prise murale avec un cordon téléphone prise RJ11 d'unn coté et prise gigogne en T de l'autre 

 

s'il y a une balise RC 3 pattes dans la prise enlèves la:
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**densateur.php

puis

Avec la livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, tapes le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis va dans assistance/informations systèmes/DSL et fais un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB


vas sur degrouptest et nous donnes nous distance, calibre du cable et affaiblissement

avec ces chiffres on verra si on détecte un pb de ligne

@+

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
strophe
Orange Star
Orange Star
574  

Re : Déconnexion journalière

Bonjour,
Quels sont les catacteristique de la ligne ?! ( debit up /dw, affaiblissement en db,...)
Le ping a t il ete modifier sur votre box ?!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754880 membres inscrits 🧡

1995 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne