Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion récurrente et intervention désagréable

laurent2651
contributeur
790  

Déconnexion récurrente et intervention désagréable

Bonjour,

 

j'ai un problème avec l'intervention du technicien aujourd'hui.

 

Etape 1 - La semaine dernière, je constate des pertes de connexions intempestives (@ rouge clignotant rapide) et fréquentes (toutes les deux minutes).  Ceci fait suite à une situation récurrente depuis plusieurs mois avec une latence d'environ 1 à 2 secondes à chaque chargement de page.  J'appelle le 3900.  Accueil très sympathique.  La ligne est testée à distance. On me dit qu'il y a un bridage qui va être retiré et que ça va mieux fonctionner dans quelques instants.  Quelques minutes après, la ligne est perdue définitivement.  Plus aucune connexion.

 

Etape 2 - Je rappelle le 3900.  On fait des essais plus approfondis, notamment en ne branchant que la LB et en déconnectant les téléphones (fixe et internet).  Re-test de la ligne à distance.  On me dit que la ligne est détectée instable et qu'il faut un technicien.  Les voisins (sur Orange également) me disent qu'ils ont aussi des problèmes. Rendez-vous est pris pour l'intervention du technicien.  En attendant, je fais d'autres essais et branchant ma vielle borne AirPort (Apple) : aucune connexion non plus.

 

Etape 3 - Aujourd'hui vers 7h45, la ligne sonne plusieurs fois très brièvement.  Je me dis que c'est bon signe et que l'intervention a débuté.  Le technicien arrive.  Je l'accueille avec le sourire : je l'attendais pour le café !  A peine bonjour, un "alors qu'est-ce qu'y a", il pointe le branchement mural et dit que le filtre est en 2ème position au lieu d'être en 1ère, tout ceci avec un ton très déagréable du genre "les clients sont vraiment des c***".  On inverse et ça marche.  Je lui dis merci, et précise que la semaine dernière ça a cessé de fonctionner après plusieurs années de fonctionnement sans que rien n'ai été touché.  Je cherche en effet à vérifier que ça ne retombe pas en marche par hasard.  Il dit que je suis de mauvaise foi.  Là, ça suffit : comme je ne paie pas pour que les gens viennent m'insulter chez moi, je le prie poliment de partir au plus vite.

 

Situation aujourd'hui -  La ligne fonctionne à nouveau, le technicien a eu un comportement inadmissible, la facture de 99,34 Euros est dans la boite aux lettres, et nous sommes en désaccord sur l'origine du défaut.  Si je reconnais volontiers avoir pu me tromper en rebranchant à l'issue de l'étape 2, je suis formel que la ligne était en défaut même avec un branchement correct (testé en étape 2) et qu'elle fonctionnait auparavant.

 

Que faire pour contester : 1/ le comportement du technicien, 2/ la facturation abusive ?

 

Merci pour vos conseils,

 

Cordialement,

Laurent

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
777  

Re : Déconnexion récurrente et intervention désagréable

salut

 

ma réponse ne va certainement pas te plaire, mais hélas, ici, la facturation est justifiée par le fait que tu as fait un mauvais branchement

 

sur la notice de branchement il est pourtant spécifié clairement que le filtre, en effet, se branche toujours en premier

 

Que le technicien qui s'est déplacé a eu un comportement cavalier est une chose, mais hélas, la facturation en est une autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
laurent2651
contributeur
753  

Re : Déconnexion récurrente et intervention désagréable

Re-Bonjour,

en effet, ta réponse ne fait pas plaisir...  Tu as raison sur les faits, mais j'ai au final l'impression de m'être fait avoir :

 

- ca marche pas

- ils attendent que tu commandes une intervention chez toi pour faire qquch sur la ligne

- ils réparent avant de venir

- ils trouvent la moindre chose chez toi pour te facturer en disant que tu es un menteur et que c'est de ta faute.

 

Je répète : ça fonctionnait avant de tomber en panne, et c'est tombé en panne sans rien que je touche.

 

Ma parole contre la sienne.  Je suis dégoûté.

 

Laurent

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
750  

Re : Déconnexion récurrente et intervention désagréable

salut

 

le truc, c'est que le filtre fait partie de la première chose à vérifier dès qu'il y a un souci, avec les branchements dits "domestiques"

 

c'est le réflexe à avoir avant même d'appeler l'assistance

 

Tu élimines de fait toute cause de facturation


Et un filtre, ça tombe en panne également, il y a de l'électronique à l'intérieur, rien à voir avec une quelconque parole, et ton installation n'était pas conforme de ton propre aveu

 

Quant à dire qu'ils ont réparé avant et sont venus pour te plomber, je crains que ta colère ne t'égare

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2700 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne