- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- changement de mode de connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéchangement de mode de connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
changement de mode de connexion
Bonjour,
Orange ne veutt pas faire évoluer ma vitesse de connexion car je suis a 6 km environ du répartiteur et rien n'est prévu a moyen terme, tous les efforts/investissements étant faits vers la fibre en milieu urbain, pas en rural ( je réside pres de Belfort, 90350,, la moitié du village a une connexion "normale" l'autre, dont je fais partie est limitée a 2M ...
Après moultes echanges, à différents niveaux et echelons, on me propose de passer via Satellite , par NordNet ... ce qui va m'obliger à abattre des arbres miaq sans garantie selon un installateur vene dur place qui m'a peu encouragé
J'aimerais un retour d'expérience de ce système satellite car j'en ai marre d'être victime del afracture numérique qui ne se résorbe pas ...
- installation
- débit montant ou descendant
- interférences et orages
- peut on conserver ses adresses actuelles @orange.fr ou @ wanadoo.fr si l'on passe par Nordnet, personne chez FR telecom ne peut me le dire et NordNet dit qu'il vut voir avec Orange ... pourtant c'est une filiale !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement de mode de connexion
Bonjour
Je n'ai pas de réponse à tes questions, mais je vais attirer ton attention sur un point complémentaire.
Les sattellites sont tellement loin que même à la vitesse de la lumière un retard sensible est introduit dans les échanges.
Pour la majotité des applications, ça n'aura aucun effet négatif : messagerie ou web par exemple.
Pour des applications interactives en temps réel ça se sentira par exemple sur Skype il y aura un "blanc" entre les répliques.
Pour les applications de jeu en réseau ça sera très pénalisant.
A propos des risques liés à l'orage, si l'installation est fait selon les règles de l'art il n'y a pas de problème.
Cela dit ça n'empêche pas la foudre de frapper, ce sont les humains qui sont protégés, pas l'antenne.
Voilà, c'est juste ma modeste contribution.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera