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Déconnexion récurrente
Alors voilà, depuis plusieurs jours j'ai pu constater que ma livebox sagem 2 se déconnectait souvent, notamment quand on allume le décodeur TV orange. Vu que je n'ai jamais eu ce problème avant, c'est certainement pas un problème de parasites sur la ligne et les techniciens ne détectent aucun problème. Donc voilà j'aimerais savoir ce qui se passe parce que bon pour le prix que coûte l'abonnement, ça serait bien que les services marchent correctement.
Merci.
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Re : Déconnexion récurrente
salut @Lstevanovic
première chose, pour éliminer les causes domestiques, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, si c'est systématiquement avec le décodeur, plusieurs possibilités suivant le cas de figure :
- les déconnexions ont lieu que le décodeur soit allumé seul ou en même temps qu'un PC?
- uniquement en même temps qu'un autre appareil?
PS : ici, tu t'adresses à des clients comme toi qui prenent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi
Alors ce genre de remarques :
[...]
parce que bon pour le prix que coûte l'abonnement, ça serait bien que les services marchent correctement.
Merci.
c'est juste inutile et contre productif