- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Déconnexion sans arrêt de ma livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion sans arrêt de ma livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexion sans arrêt de ma livebox
Bonjour,
Je suis chez orange pour mon offre internet ADSL depuis 2008, et depuis quelques mois ma connexion internet est interrompue très très régulièrement, plusieurs fois par heures sans aucune raison.
Il m'arrive de tomber sur la page liveboxipv4 où l'on me dit de vérifier les branchements, et de la redémarrer. Sans aucun succès. Ma livebox est une Livebox 2, je suis à Versailles et je me demande si ce n'est pas le cablage de l'immeuble qui est défectueux. Si il l'était, mes voisins étant chez d'autres opérateurs en souffriraient-ils aussi ? Car ils me certifient qu'ils n'ont aucun problème de ce coté là.
Merci de votre aide et de votre patience.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion sans arrêt de ma livebox
salut @PhilippeLB
si personne ne se plaint de pertes de connexions, alors le souci est spécifique à ta ligne
dans ce cas, la priorité est de faire le ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et si le problème persiste, direction l'assistance pour faire tester la ligne et la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion sans arrêt de ma livebox
Merci beaucoup pour cette réponse plus que rapide !
Je vais suivre vos indications et voir si cela résout mon problème.