Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion smartphone wifi.

Veilleur
contributeur occasionnel
938  

Déconnexion smartphone wifi.

Bonsoir,

 

J'ai une livebox 4, depuis quelques temps j'ai des pertes de wifi sur mes smartphones. J'ai au début cru que cela de la dernière mise à jours android sur mon P30 Pro mais ça fais pareil sur le 7x qui est à une version antérieure.

 

J'ai reset la box et vérifier les maj, aucun problème.

 

J'ai aucune coupure sur les pc en RJ45 ni aucune autre sur 2 pc en wifi, par contre sur ma tour en wifi j'ai parfois des pertes de qualité également.

 

Pour moi c'est clairement la box.

 

A votre avis, sav ?

 

J'ai regardé la nouvelle box pensant qu'elle serait mieux mais finalement à part être fabriqué avec de l'herbe et du carton ça semble pas être top.

 

Sinon un routeur wifi 6 et GBE pour remplacer la box. à voir.

 

 

Merci de vos futurs, j'espère, avis et retour, ou solutions


Solutions approuvées
Veilleur
contributeur occasionnel
774  

Re: Déconnexion smartphone wifi.

Salut

 

J'ai donc fait l'échange standard de la livebox 4. J'ai remis la fréquence wifi en auto. Pour le moment je ne rencontre plus de soucis.

 

A suivre.

 

Si jamais je dois mettre une solution de substitution, j'aurai voulu bien un routeur wifi 6 et port GBE (au moins avec des ports 5GBPS la carte ethernet de ma tour le gère.) Pour anticiper sur l'évolution des périphériques. Ma tour gère tout ça mais mes pc portables et téléphones pas encore.

 

Le but étant aussi de le manager bien sur.

 

Mais bon vu les tarifs c'est clair que j'aimerais éviter pour le moment !

 

Sinon je monte une baie et je prend du matos cisco ou aruba mais la problématique c'est plus la place que ça prendrais dans ma petite maison actuelle ^^

 

Merci à tous pour vos participations

 

Je ne sais pas si on peu passer le sujet en "résolu" afin de cloturer.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
927  

Re: Déconnexion smartphone wifi.

salut @Veilleur 

 

dans un premier temps, avant de te lancer dans un achat pas forcément justifié, sépares les réseaux 2,4 et 5 GHz :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

et pour chaque appareil, choisis le réseau qui est le plus stable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Veilleur
contributeur occasionnel
909  

Re: Déconnexion smartphone wifi.

Salut, merci pour ta réponse

 

J'avais en effet déjà vu cette solution qui ne me plait pas, mais je vais essayer quand même.

Surtout que ça fonctionnait très bien en automatique avant.

 

Je te fais un retour.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
893  

Re: Déconnexion smartphone wifi.

Bon soir @Veilleur 

 

@fredolerouge 

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que séparer les réseaux 2.4 GHz et 5 GHz ne devrait même pas exister.

Ce n’est pas au client de gérer ce type d'intervention, mais le fait est là.

 

En revanche il a l'avantage, en cas d'appareil connecté (caméras, aspirateurs et autres broutilles) de choisir le bon réseau afin d'avoir le même entre le smartphone qui possède l’application et l’appareil lui même, sinon installation impossible.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Veilleur
contributeur occasionnel
831  

Re: Déconnexion smartphone wifi.

Bonjour,


Bon ça fait pareil, moins de bug cela dit sur le 2.5 Ghz mais quand même.

 

J'ai donc contacté orange hier pour demander le remplacement de la box.

 

Si ça continue malgré j'investirais dans un routeur.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
801  

Re: Déconnexion smartphone wifi.

Bonjour

 


@Veilleur  a écrit :

Si ça continue malgré j'investirais dans un routeur.


 

Surtout pas dans un "routeur"

 

Achète ce que tu veux mais pas un routeur.

Installer un routeur implique de te créer un second réseau IP avec tous les problèmes de gestion de passerelles multiples et de routes statiques à ajouter un peu partout. Si tu es familier avec les protocoles TCP/IP, pas de problème, mais tu n'aurais pas posté ta question de cette manière.

 

Achète un point d'accès wifi  ou un switch si tu veux

Ces équipement pourraient avoit un meilleur wifi et eux ne pourriront pas ta gestion de réseau en la complexifiant.

 

Le wifi 6  (802.11 ax) est à mon avis encore trop frais.  Attends que les spécifications soient stable et que les tarifs baissent. De toute manière le wifi 6 ne te servira qu'en connexion avec d'autres appareils le supportant.

Le  wifi 5 (802.11 ac)  t'apporte déjà des débits respectable et te donne largement l temps d'attendre la généralisation du Wifi 6. 

Maintenant si tu veux essuyer les plâtres, il y a la LB5 qui embarque du wifi 6 mais à la lecture des commentaires, j'attendrais. 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Veilleur
contributeur occasionnel
775  

Re: Déconnexion smartphone wifi.

Salut

 

J'ai donc fait l'échange standard de la livebox 4. J'ai remis la fréquence wifi en auto. Pour le moment je ne rencontre plus de soucis.

 

A suivre.

 

Si jamais je dois mettre une solution de substitution, j'aurai voulu bien un routeur wifi 6 et port GBE (au moins avec des ports 5GBPS la carte ethernet de ma tour le gère.) Pour anticiper sur l'évolution des périphériques. Ma tour gère tout ça mais mes pc portables et téléphones pas encore.

 

Le but étant aussi de le manager bien sur.

 

Mais bon vu les tarifs c'est clair que j'aimerais éviter pour le moment !

 

Sinon je monte une baie et je prend du matos cisco ou aruba mais la problématique c'est plus la place que ça prendrais dans ma petite maison actuelle ^^

 

Merci à tous pour vos participations

 

Je ne sais pas si on peu passer le sujet en "résolu" afin de cloturer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne