- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexion!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis 2-3 mois ma livebox n'arrête pas de perdre la synchronisation internet cela est complètement aléatoire ça peut survenir n'importe quand!
J'ai déjà appliqué les conseils d'orange concernant les branchements de la livebox, c'est pour cela que je demande de l'aide ici.
modem: Livebox3
offre: vdsl avec conservation de la ligne FT + TV
PC fixe
OS: Windows 7
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mitch6950,
Pour les déconnexions que vous rencontrez je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Avez-vous effectué les vérifications suivantes ?
- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique
- changer de filtre
- changer de câble de liaison box/filtre ADSL
- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :
enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15
- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.
Si votre domicile est équipé d'une prise test DTI je vous invite à brancher sur celle-ci votre Livebox pour vérifier si le problème persiste.
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion!
Bonjour,
Votre ligne est peut-être instable, vérifier dans un premier temps votre installation intérieur. Le VDSL est assez sensible. Vous avez garder si je comprends bien votre ligne fixe (abonnement en sus), vérifier le filtre, en VDSL il est conseillé de mettre qu'une seule prise.
Pour vous aider, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion!
Voici les infos.
longueur de ligne :165 mètres
affaiblissement théorique : 2.475dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.98 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 97.14 Mbps
2.1 statut du lien DSL: actif
2.2 mode de synchronisation DSL: VDSL
2.3 dernière synchronisation DSL: 4 juin 2015, 20 h 56 m
2.4 durée de la synchronisation DSL: 00 j 00 h 02 m 48 s
2.5 débit de synchronisation DSL montante: 12856 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante: 92752 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante: 5.9 dB
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 638
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 582
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion!
Bonjour,
Votre synchro est en adéquation avec votre ligne. Je contraste que vous avez des erreurs de transmission mais votre synchro est très récente, à vérifier les compteur 2.8 et 2.9 .
Vérifier le temps de fonctionnement 1.8 et durée de synchronisation 2.4, si vous avez des désynchronisations le temps de durée de synchro devient bien plus petit que la durée de fonctionnement.
Si les 2 chiffres sont à peu près identiques, c' est soit des coupures électrique ou la livebox qui se réinitialise.
Vous avez vérifier le filtre ?
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mitch6950,
Pour les déconnexions que vous rencontrez je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Avez-vous effectué les vérifications suivantes ?
- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique
- changer de filtre
- changer de câble de liaison box/filtre ADSL
- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :
enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15
- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.
Si votre domicile est équipé d'une prise test DTI je vous invite à brancher sur celle-ci votre Livebox pour vérifier si le problème persiste.
Bonne journée.
Chantal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion!
Bonjour !
Je vous parle on se mement car ma conexion internete crash ( ne marche pas )
je sait peut etre pourqoi
Peutre a cause D attack Exterieur je vous prix de regle se probleme car on a plus de conexion
qand on nous attack ( on perd la connexion ) ( On peut appeler cela une Attack DDos )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion!
j'ai l'impression que ça viens vient du filtre xdsl je repasserai donner des infos si le probleme persiste
@ElHassane1 pourquoi tu subirais des attaques ddos? faut arrêter d'etre parano