Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
659  

Re : deconnexion

Bonjour,

Je comprends très bien ta frustration et probablement ta rancune.

Mais si le problème vient de la ligne, alors il aurait été le même chez n'importe quel autre opérateur.

Tu aurais en plus eu droit au ping pong entre l'opérateur : "c'est pas moi, c'est la ligne, donc Orange" et Orange : "T'es qui toi ? t'es pas client chez moi".

Un peu caricatural, je le reconnais, mais je l'ai vécu dans le passé.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ninani
contributeur confirmé
contributeur confirmé
658  

Re : deconnexion

Je reconnais mais je n'aime pas le ton culpabilisant: C'est vos branchements votre équipement  des débuts de prise en charge qui dure minimum 2 mois. Si le technicien se déplace ce sera à vos frais,...Nous savons ou nous habitons et nous connaissons la géographie des lieux! Juste un peu d'écoute!

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
646  

Re : deconnexion

@ninani


Bonjour, 


En l'absence de mon collègue je reprends votre dossier.


Votre ligne est de nouveau instable. Un DLM a été activé afin de la stabiliser


Je vous propose une fiabilisation de ligne. Les plages horaires disponibles sont du lundi au vendredi le matin de 8h à 13h et l'après-midi de 13h à 18h.


le déplacement du technicien est facturé 69 euros  seulement s'il s'avère que le dysfonctionnement provient de votre domicile.


J'annoterai le dossier en précisant que les déconnexions ont lieu lorsqu'il y a du vent.


Merci de me faire part de vos disponibilités, afin que je programme l'intervention.


Cordialement

Claudine




ninani
contributeur confirmé
contributeur confirmé
645  

Re : deconnexion

Bonjour inutile 6 mois que cela dure! Livebox échangée, techniciens je ne sais plus le nombre. Maintenant nouvelle entreprise sous traitante qui s'occupe des cables programmée depuis 10 jours. Toujours rien! Je n'ai vraiment plus le moral et je désespère! Merci quand meme de vous occuper de ma situation.

ninani
contributeur confirmé
contributeur confirmé
625  

Re : deconnexion

 Coucou plus personne pour m'aider. Je suis toujours dans la tourmente depuis le passage du dernier technicien qui ne pouvait pas réparer le 24/02/2015.Aucune nouvelle à ce jour.Quelles démarches dois je effectuer?Merci.

sampierrot
contributeur
613  

Re : Déconnexion

Depuis hier 17h je n'ai plus de connection internet j'ai plusieur fois debranche et rebranche la livebox sans succes
Pouvez vous m'aider svp. Merci
sampierrot
contributeur
612  

Re : Déconnexion

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
610  

Re : deconnexion

@ninani


Bonjour,


Je vous ai proposé il y a deux jours une intervention technique à domicile afin de fiabiliser votre ligne.


Si vous êtes d'accord, merci de me faire part de vos disponibilités du lundi au vendredi, soit le matin de 8h à 13h ou l'après-midi de 13h à 18h. 


Cordialement

Claudine


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
610  

Re : deconnexion

Bonjour ninani

Je viens de re-relire ce post et je comprends très bien le problème, une ligne longue qui probablement relève plus du télégraphe que du très haut débit. J'imagine que pour les opérateurs tu dois représenter le client qu'il faut fuir à tout prix. Orange en tant qu'opérateur historique n'a pu éviter de devoir gérer ton raccordement.

Cynisme ? Non, simplement je vis en zone rurale avec un raccordement court (env 1km) et connais ta problématique chez mes "voisins".

 

Quel type de contrat internet as tu actuellement ?

Quelle box ? A quelle vitesses synchronise t-elle  ?

Qu donne un test d'éligibilité chez ariase, ovh ou degrouptest (8900m, affaiblissement, débits théorique, technologie éligible) ?

 

Dans ton cas, le problème n'est même plus technique. On tombe sur un problème de type "service public", le droit d'accès au réseau téléphonique. Dans ce cadre, ton seul espoir se situe au niveau des élus.

Les conseils généraux (départementaux demain) sont en charge de ce problème.

A l'heure où tout le monde parle de très haut débit, il ne faudrait pas oublier que  certains citoyens n'ont tout simplement pas un accès opérationnel au réseau téléphonique.

 

Essaye de profiter de la campagne électorale pour rencontrer les favoris des élections départementales. Prépare un document écrit avec des chiffres et remet le aux élus de ta commune et aux divers candidats.

La géographie t'a isolé loin du NRA, mais d'autres autour de toi doivent bien être dans le même cas. Contacte les.

 

Le soupçon qui pèse sur l'installation privée est légitime de la part du support, au premier appel ; dans ton cas, ça doit être déprimant de devoir subir les mêmes interrogation à chaque appel, après chaque tempête par exemple. Une ligne de 8km ne peut qu'être exposée aux intempéries.

 

Désolé, je ne t'ai pas beaucoup aidé, mais, dans ton cas, seule l'intervention de l'opérateur pour "durcir" ta ligne pourra venir à bout de tes dysfonctionnements récurrents.

Un enfouissement pourrait-il désservir d'autres clients potentiels ?

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
610  

Re : Déconnexion

@sampierrot


Bonjour, 


Avez-vous un message d'information sur la Livebox ou le voyant  @ qui clignote rouge rapidement ? 

Avez-vous consulté suivi des incidents ?


Claudine


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

2018 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne