Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions à répétition avec voyants livebox verts

Jacquot60
contributeur
1 226  

Déconnexions à répétition avec voyants livebox verts

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'espère que quelqu'un saura m'aider à régler ce problème...

Depuis 1 semaine, assez régulièrement le surf devient momentanément impossible sur tous mes appareils ( PC en ethernet, pc en wifi, smartphone en wifi) alors que tous les voyants de ma livebox sont au vert. Ces problèmes de déconnexion sont aléatoires, je peux surfer parfois 20 à 30 minutes sans avoir de problème, la déconnexion dure environ 10 minutes et ça repart. Parfois c'est beaucoup plus long.

J'ai réalisé plusieurs reboot usine de la livebox : même problème

J'ai changé mon ancienne livebox ZTE pour une livebox 2 sagem neuve : Toujours le même problème ! ça ne venait donc pas de la Livebox.

Quand je redémarre la Livebox, elle n'a aucun problème pour se synchroniser

A noter que pendant les déconnexions, j'ai toujours accès à l'interface de la livebox par le 192.168.1.1 en wifi ou en ethernet, tout est ok : elle m'indique "internet disponible" et tous les voyants sont verts.

Voilà... merci pour votre aide.

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 219  

Re : Déconnexions à répétition avec voyants livebox verts

salut @Jacquot60

a priori, on pourrait exclure le souci de box ou de ligne, mais pour cette dernière partie, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

ensuite, pour les PC, dis nous en un peu plus :

- quelle version de windows?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

et sur les PC fais également ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Pour finir, sur la partie wifi, fais également ceci :

- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran

- vas dans mon wifi/wifi avancé et changes le canal d'émission wifi. Il y en a 13 en tout et il faut tous les tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796343 membres inscrits 🧡

3485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne