Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perturbation de ligne lié à un bar Tabac

Lionelghislain
contributeur
678  

Perturbation de ligne lié à un bar Tabac

Bonjour Mathieu

Je viens de m'inscrire sur le forum car je n'ai plus aucune solution

je suis abonné chez orange depuis debut Juin.Quand j'ai souscris mon abonnement j'ai bien précisé a la conseilliere que j'ai un soucis de debit car avant j'étais chez un autre Operateur qui est Free pour ne pas le sité et du jour au lendemain j'ai perdu le débit.Mon ancien opérateur ne se bougeant pas les f*****,j'ai donc décidé de resilier et d'aller chez orange.Apres souscription de mon abonnement,un rdv a été pris avec un technicien Orange.En effet il est resté chez moi pendant 2 H à faire des testes.Il a détecté un perturbateur sur ma ligne.Un second rdv a été pris avec une équipe pour déterminer d'où venait la perturbation.Ma maison étant collé a un bar Tabac,il s'avère que c'est bien celui-ci qui perturbe ma ligne.Le technicien orange m'a dit qu'il y'a un appareil de PMU qui perturbe exactement ma ligne.On a essayé de voir avec le commençant du bar Tabac mais celui n'a pas voulu nous répondre et nous a envoyé "c****"

Il a donc envoyé une lettre recommandé au propriétaire du bar Tabac comme le veut la procedure mais il n'a dit qu'il y'a aucune forme juridique.En gros le proprietaire du Tabac peut faire ce qu'il veut.Je suis désespéré,je ne sais plus quoi faire,j'ai besoin d'aide svp

Merci de votre aide.

[Edit : Merci de rester courtois. Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
658  

Re : Perturbation de ligne lié à un bar Tabac

salut @Lionelghislain

d'une part, il faut éviter de s'inviter sur un fil existant et  d'autre part, ce sont les webconseiller qui te contactent, et ne répondent pas aux sollicitations directes

J'ai donc déplacé ton message de sorte à créer un fil dédié à ton souci

souci un peu complexe il et vrai, et un peu de bonne volonté permettrait de régler ça, le bar tabac n'ayant qu'à déplacer de quelques mètres sa machine

ceci étant dit, tu peut limiter l'impact de ce perturbateur en déplaçant légèrement ta box, mais surtout en mettant une ferrite sur le câble filtre/box :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796139 membres inscrits 🧡

5969 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne