Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions en débit maximum (fibre livebox 3) : routeur interne pourri ?

Ramsess
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 092  

Déconnexions en débit maximum (fibre livebox 3) : routeur interne pourri ?

Bonjour

Depuis l'installation de la fibre il y a environ 4 ans, j'ai des déconnexions aléatoires.

Je commence à en avoir ras le bol.

Il y a 15 jours, le samedi 23 février, j'appelle le 3900. Je suis pris en charge par un automate qui me dit tester la ligne etc ... Verdict : boitier fibre à changer.

Je me rends en boutique le lundi suivant pour changer ce boitier.

Cela n'a pas solutionné le problème.

J'appelle à nouveau le 3900 le mercredi 27 février. Un technicien me dit qu'il va mettre la ligne sous surveillance pendant une semaine et me rappeler le mercredi suivant ou le jeudi (il ne connaissait pas son planning). Soit le 3 ou 4 mars. Evidemment, il n'a pas rappelé.

J'ai donc pris mon téléphone ce matin pour me rappeler aux bons souvenir d'un énième technicien.

Il me propose un reset usine. En me disant bien évidemment, ça va marcher monsieur ... je lui fait part de mon doute.

On reset, il raccroche ... souci toujours présent.

Il doit me rappeler lundi 11 mars pour faire le point.

Donc j'explique comment j'obtiens les décos : en téléchargeant en FTP un gros fichier sans brider le débitç ca coupe au bout de 3 à 5 minutes. Cela peut aussi couper, le soir notamment, sans utilisation de toute la bande passante.

Le fait d'avoir du replay sur la télé semble aggraver les choses.

Je pense qu'on va me proposer de changer la box (elle a déjà été changée il y a deux ans je crois).

Que reste-il comme possibilité ?

 


Solutions approuvées
Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
923  

Re: Déconnexions en débit maximum : SAV en roue libre

Bonjour @Ramsess 


Je vous remercie de votre retour et des tests effectués. 


N'hésitez pas à nous solliciter si besoin, nous restons à votre disposition.

Très bonne journée.

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

32 RÉPONSES 32
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 083  

Re: Déconnexions en débit maximum : SAV en roue libre

Bonjour @Ramsess 

 

Des déconnexions en fibre Ca ressemble à un conflit d'adresses IP.

 

Est-ce que TOUS les appareils connectés sur la livebox, que ce soit en WIFI ou en Ethernet, sont bien en DHCP automatique.

Il ne doit y avoir aucune adresse IP forcée dans les appareils, attribuer des IP Statiques uniquement dans la livebox.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ramsess
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 073  

Re: Déconnexions en débit maximum : SAV en roue libre

 

@JuanLucas38

Je vais examiner cette possibilité. Cependant je ne vois pas comment une déco peut arriver pour un conflit d'IP !
 Les décos sont majoritairement liées au débit. Si je le pousse (on ne l'atteint souvent au maxi que quand on télécharge en FTP) la déco est systématique.
A l'instant, pendant que je tapais ce message, déco. La télé ne fonctionne pas. Je téléchargeais en FTP mais en bridant le débit.
Qui plus est Orange met un temps fou à rétablir la connexion. Faut 2 minutes. Pire qu'avec un minitel ....
Ramsess
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 071  

Re: Déconnexions en débit maximum : SAV en roue libre

Je confirme que je suis bien en DHCP auto. Les IP sont attribuées automatiquement. Je peux faire une copie écran pour le montrer.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 065  

Re: Déconnexions en débit maximum : SAV en roue libre

@Ramsess 

 

Pas de soucis si tu est sur de tout avoir en DHCP automatique, on te crois.

 

A savoir que les livebox sont des produits "grand public" et n'ont pas du tout les même caractéristiques que les Modems/Routeurs pro, et par expérience ont d'est aperçu que les conflits d'IP généraient des déconnexions, le firmware n'a pas été développé pour parer à ce genre de situation.

 

Je vais être encore paraitre casse pied avec mes questions mais à distance pas facile, tu es bien sur d'être en fibre ?

 

Quand je dis fibre c'est fibre avec 1 Gb/s ou 300 Mb/s de débit descendant. On voit bien souvent malheureusement des lignes qui ne sont pas en véritable fibre, ce sont des lignes cuivre au départ mais transformées à la terminaison en Fibre.

Ça fait bien pour le client mais ça reste du cuivre.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ramsess
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 057  

Re: Déconnexions en débit maximum : SAV en roue libre

@JuanLucas38

Pas de souci ! Tu aides les personnes, et c'est normal de faire le tour de toutes les probabilités !

Je suis bien en fibre. L'installation s'est faite en déposant le cuivre à partir de la rue. Et j'ai vu l'installation ... C'est du 100% fibre.

Je teste en ce moment une solution. J'ai changé le cable fibre vers la prise spécifique fibre. En changeant le boitier fibre je ne l'avais pas fait. Et j'ai aussi remplacé le cable réseau qui relie le boitier fibre à la box. Il avait de vilains coudes ... bien aplatis.

Je teste en ce moment en faisant un téléchargement plein pot sur FTP. J'ai perdu en débit ... mais cela semble tenir depuis 5 minutes. Je vous tiens au jus. Je vais pas laisser tomber avant d'avoir une solution ...

Ramsess
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 048  

Re: Déconnexions en débit maximum : SAV en roue libre

15 minutes écoulées ... et pas de déco.

J'ai un peu perdu en débit mais cela semble stable. Je ne crie pas victoire pour autant.

Je vous tiens informés !

Ramsess
contributeur confirmé
contributeur confirmé
988  

Re: Déconnexions en débit maximum : SAV en roue libre

Test de téléchargement à nouveau effectué ce matin : échec. Cela a coupé au bout de 3 minutes

Le débit est bien à l'origine du problème.

Hier j'ai téléchargé à 23 Mio secondes (un peu en dessous du débit habituel, sans doute car mon serveur était un peu chargé).

Ce matin, débit habituel à fond et cela coupe (29 Mio seconde)

J'ai refait un test automatique de ligne sur le site orange. Et il me dit de changer le boitier fibre ! Qui a été changé il y a 15 jours ! J'ai bien un souci sur la ligne .. mais où ? Je ne peux utiliser le service que je paye !

Je vous colle l'image de résultat du test ci-dessous.

Demain si le technicien rappelle (voir message ci-dessus) je sens que cela va encore tourner au dialogue ubuesque ... le reset usine n'a rien donné. On peut changer la box, je pense que cela ne réglera pas le problème. Alors où est-il ?

 

orange.PNG

Indication supplémentaire : la box une fois éteinte a du mal à se rallumer. Quand on éteint avec le bouton, il faut parfois retenter 3 ou 4 fois avant que l'affichage ne revienne. Souci de transfo ?

Ramsess
contributeur confirmé
contributeur confirmé
940  

Re: Déconnexions en débit maximum : SAV en roue libre

Y a pas grand monde sur ce forum ...

Ce matin, après contact du Service Technique Orange (un conseiller sympa qui fait de son mieux pour trouver une solution et qui rappelle !) :

- je suis allé dans une agence Orange pour tester la box : RAS. La box semble en bon état. (le ticket le dit)

- j'ai fait des tests pour éliminer les causes matérielles externes : mon PC (cable ethernet) un autre ordi à côté (ethernet). Donc j'ai fait ce qui coupe habituellement à partir de chaque PC isolé du reste ... (téléphone débranché et box HD éteinte)

Le problème persiste !

Donc si on récapitule :

- box semble en état de fonctionner

- boitier fibre neuf

- cables entre boitier fibre et box neufs

- pas un souci de pc en particulier

 

Que reste-il comme cause possible de mon souci ??? Il va falloir un technicien sans doute. C'est quand même très curieux. Une idée ?

Merci

Ramsess
contributeur confirmé
contributeur confirmé
905  

Re: Déconnexions en débit maximum : SAV en roue libre

Mon souci semble n'intéresser personne ...

Snif

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

3805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne