Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions et latences intempestives

HB29190
contributeur occasionnel
1 590  

Déconnexions et latences intempestives

Bonjour,

 

Depuis 3 jours, nous subissons sur notre ligne internet des déconnexions intempestives (arrivant de façon sporadiques, mais pouvant durer parfois des heures). Et lorsque la connexion est rétablie, il y a régulièrement des latences.

 

J'ai fait tester le réseau sur le site, qui est considéré comme "OK". Le reste des manipulations (débrancher la livebox, utiliser un câble éthernet) est inutile puisque je ne peux utiliser le site que lorsque ma connexion est rétablie, donc quand le problème s'arrête.

 

Je précise que lors des déconnexions de la ligne internet (le 09), lorsque je débranche la livebox et que je relie directement le téléphone à la prise téléphonique, la ligne fixe (le 02) marche.

 

Les déconnexions peuvent survenir à n'importe quel moment de la journée ou nuit (j'insiste, les déconnexions sont sporadiques mais les latences intempestives parasitent mon travail d'enseignant en distanciel).

 

Je voulais savoir si des travaux avaient lieu sur le réseau (installation de la 5G etc ?). Cela me rassurerait de savoir que le souci est bien extérieur.

 

NB : je voulais discuter avec un conseiller par chat de discussion, mais comme ce service est indisponible depuis hier, je passe par le forum, en espérant être au bon endroit.

 

Bonne journée et merci d'avance.

 

LB

 

 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 550  

Re: Déconnexions et latences intempestives

@HB29190 

 

Je sais que ce que je vais te répondre va te choquer car ce n'est pas ton boulot !!! mais si tu veux faire avancer les choses fais ceci :

Suis visuellement la ligne téléphonique (aérienne je suppose) et vois si tu trouve des problèmes évidents comme des boîtiers ouverts aux intempéries etc..., ce qui a l'air d'être ton cas, ou autre et prend une photo ou plusieurs et envoies les ici :

 

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 573  

Re: Déconnexions et latences intempestives

Bonjour @HB29190 

 

Essaies déjà de voir en utilisant ce lien si des travaux sont déclarés par orange :

 

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HB29190
contributeur occasionnel
1 558  

Re: Déconnexions et latences intempestives

Merci pour la réponse.

 

Oui j'avais vérifié cela aussi : "Aucun incident impactant vos services n’est connu sur les réseaux Orange."

 

Autre précision, ma livebox vient de se déconnecter juste au moment où a commencé une averse. La connexion est revenue près d'une heure après la fin de l'averse.

 

La ligne téléphonique extérieure date de près de 60-70 ans ici.

 

Si cela peut être une piste éventuelle.

 

Bonne journée.

 

LB

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 551  

Re: Déconnexions et latences intempestives

@HB29190 

 

Je sais que ce que je vais te répondre va te choquer car ce n'est pas ton boulot !!! mais si tu veux faire avancer les choses fais ceci :

Suis visuellement la ligne téléphonique (aérienne je suppose) et vois si tu trouve des problèmes évidents comme des boîtiers ouverts aux intempéries etc..., ce qui a l'air d'être ton cas, ou autre et prend une photo ou plusieurs et envoies les ici :

 

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HB29190
contributeur occasionnel
1 531  

Re: Déconnexions et latences intempestives

Merci pour la réponse, à nouveau.

 

Oh ça ne me choque pas, c'est ce que j'ai fait hier déjà. Je pense que cela doit peut-être venir des "câblages" en haut des poteaux, qui ont été malmenés l'été dernier (la ligne avait été arrachée accidentellement par un tracteur, tout a été remis en place depuis, mais la ligne "pendouille" par terre sur 40 mètres depuis, les techniciens ayant dit que cela restera probablement à terre le temps que la fibre arrive (je suis en campagne, je pense qu'il y a un petit peu de temps avant que cela vienne ici). Je serais bien allé voir le point d'attache sur la façade de ma maison à 6 mètres de hauteur, mais bon, je préfère rester là où mes pieds touchent le sol. Le boitier au pied d'un des poteaux est à découvert, sans cache, depuis l'été dernier ("ce sera remis en place une autre fois" avaient-ils dit).

 

NB : Nouveau fait au moment d'écrire ce mail, nouvelle averse, et nouvelle coupure. Je pense que le problème est identifié... Mais toujours impossible de joindre par chat de discussion un technicien.

 

Merci en tout cas pour les conseils donnés.

 

Bonne journée.

 

LB

HB29190
contributeur occasionnel
1 527  

Re: Déconnexions et latences intempestives

Petit complément pour dire que je vais tenter de signaler le souci via le lien que vous m'avez transmis. Cela sera sûrement plus efficace qu'attendre que la pluie bretonne ne cesse !

 

Bonne journée.

 

LB

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 455  

Re: Déconnexions et latences intempestives

Salut @HB29190 

 

Je vois que tu as accepté comme solution.

Ça a fonctionné, tout fonctionne correctement ou pas ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HB29190
contributeur occasionnel
1 379  

Re: Déconnexions et latences intempestives

Bonjour,

 

J'ai utilisé le lien ailleurs que chez moi pour tester ma ligne un jour où elle ne fonctionnait pas (car évidemment impossible de lancer le test de chez moi quand le connexion de marche pas...). Un conseiller nous a contactés pour identifier le problème, il a placé la ligne sous surveillance et un technicien va venir très bientôt. Pour le moment c'est de pire en pire, même lorsque j'ai la connexion il y  a une perte importante de flux (même lire une vidéo en 160p est devenu un enfer).

 

Merci encore pour l'aide.

 

Bonne journée.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne