Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion VPN impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion VPN impossible
Bonjour je possède une livre box play et travaille en télétravail depuis plus d’un. Or depuis jeudi impossible d’établir la connexion VPN. D’après les informaticiens de mon travail il s’agit d’un problème chez Orange car nous avons testé avec différents matériels et lorsque je suis sur site tout fonctionne. Après 2h au téléphone avec Orange et beaucoup de dialogue de sourd, je me suis vu répondre qu’ils étaient là pour donner du débit internet et wifi et que ça fonctionne donc ce n’est pas de leur ressort. Bref je tourne en rond et ne peut donc plus faire de télétravail... quelqu’un aurait-il une idée de pourquoi ce ne fonctionne plus depuis jeudi alors qu’il n’y a eu aucun changement dans la façon de se connecter. Je précise que la livebox a été testée et que tout fonctionne à 100% d’après Orange... sauf que non ça ne fonctionne pas à 100%... merci pour toute aide bienvenue.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion VPN impossible
Bonjour @Merline1
Il a été vu à plusieurs reprises que le VPN ne fonctionnait pas lorsque le PC était connecté en WIFI sur le 5 GHz.
Est-ce ton cas ?.
Si oui, sépare les 2 réseaux 2.4 GHz et 5 GHz et connecte le PC sur le 2.4 GHz.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse. Non ce n’est pas mon cas car pour des raisons de sécurité je ne peux teletrvailler avec mon PC qu’en filaire. J’ai bien sûr testé le câble ethernet qui fonctionne parfaitement. Rien n’a été modifié depuis des mois et je ne comprends pas ce qui se passe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les VPN professionnels sont de plus en plus sécurisés, est-ce que les informaticiens de ton travail savent que les adresses IP WAN changent chez Orange.
En fibre c'est environ tous les 3 à 6 mois mais rien de régulier.
Si le VPN est paramétré avec l'adresse IP WAN du moment si celle ci a changée entre temps ça peut expliquer le problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n’ai pas la fibre. Est-ce que ces adresses IP WAN changent aussi pour une ligne ADSL ? Car cela fait 2 ans que je travaille ainsi sans avoir jamais rencontré ce problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OUI mais plus souvent donc le problème ne peut pas venir de la, il serait apparu bien avant les 2 ans.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis certaine qu’il y a un incident sur la ligne mais qu’orange n’est pas en mesure de l’identifier. Mon boulot impose une authentification forte et une connexion filaire alors je suis bloquée jusqu’à ce qu’ils fassent quelque chose. Je suis allée en boutique, j’ai passé 2h au 3900 et 2h en chat mais toujours bloquée... patience patience on dirait ! Merci néanmoins pour vos informations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne veut pas te décevoir mais n'attend rien d'Orange de ce coté, ils ne maîtrisent pas du tout les VPN.
Autre idée qui me vient, il est possible que ce soit le PC qui ai changé d'adresse IP LAN.
La différence entre IP WAN et IP LAN.
IP WAN : c'est l'adresse IP Publique que ta livebox possède sur le serveur d’orange que tu peux consulter ici : https://ip.lafibre.info/ , elle est sous la forme : XX.XXX.XXX.XXX
IP LAN : c'est l’adresse IP interne que tes équipements connectés à la livebox possèdent consultable ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/rechercher-votre-adresse-ip-f21a9bbc-c582-55cd-35e0-7343... , elle est souvent sous la forme : 192.168.1.XX.
C'est cette seconde adresse IP qu’il faut que ton boulot vérifie si elle a été configurée dans le VPN qu'elle n'ai pas changée par rapport au départ.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse. C’est première chose que les informaticiens du boulot m’ont demandé de vérifié que l’adresse IP était bien 192.168 et non 169. Or c’est bien 168. Comme tu dis je ne peux rien attendre d’Orange. Impossible de leur faire aller dans le log de ma box pour regarder à quel moment cela bloque lorsque je tente de me connecter. C’est hors des compétences des interlocuteurs sélectionnés pour répondre au téléphone et par chat. J’ai essayé de joindre quelqu’un sur le site pro mais comme je suis un particulier ils refusent toute communication. Pour eux tout est bon et ce n’est pas leur problème le VPN... une histoire bien française. Il ne me reste plus qu’à retourner travailler sur site en attendant une mise à jour dont nous ne serons jamais informés qui remettra d’aplomb ce qui fonctionnait jusqu’à jeudi dernier. Un tout grand merci pour toutes les recherches.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'avouerai avoir épuisé toutes mes idées.
En espérant qu'à ton boulot ils trouvent d’où ça vient car il faut oublier Orange dans ce type de problème.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
11/09/2017 23h35 | |||
04/11/2014 20h00 | |||
25/12/2014 10h07 | |||
21/02/2014 10h32 | |||
22/05/2014 10h45 |