- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexions et reboot
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions et reboot
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions et reboot
Bonsoir,
Je suis raccordé par fibre.
Ma box reboote de temps en temps, se resynchronise sans problème et puis, un peu plus tard reboote.
Fréquence : : varie de 0 fois par jour à 4 ou 5 reboot par jour.
Test signal par Orange : OK
Box changée : Pas de changement
Changement du boitier ONT par Tech Orange : Pas de changement
Changement des RJ 45 : Pas de changement
Prises murales (pas de multiprises)
Quand la box marche, connexion correcte.
Que faire ? (en dehors de changer de FAI)
Canut203
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions et reboot
salut @canut203
@canut203 a écrit :
[...]Que faire ? (en dehors de changer de FAI)
Canut203
plusieurs choses :
- se calmer
- se rappeler que ici tu t'adresses à des clients et que par conséquent, les menaces, par principe contre productives et inutiles, nous en touche l'une sans bouger l'autre
- simplement contacter l'assistance pour le reste
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions et reboot
Bonjour @fredolerouge,
Je lis :
- se calmer
=> Je pense que ma rédaction est calme et factuelle.
- se rappeler que ici tu t'adresses à des clients et que par conséquent, les menaces, par principe contre productives et inutiles, nous en touche l'une sans bouger l'autre
Une simple lecture attentive (cette fois) de mon message montre que j'envisage une solution technique de changement de FAI , et non pas une menace du genre "si cela ne s'arrange pas , je change de FAI"
- simplement contacter l'assistance pour le reste
Avant de chercher le problème, j'ai été en contact avec plusieurs conseillers echat, puis un spécialiste réseau (qui donne un RV à 10h et appelle à 19h et ne dispose d'aucun moyen de diagnostic performant) qui m'a dit : "c'est vrai, il y a des déconnexions. Changez votre box". Je change la box, aucun effet (j'ai pourtant mentionné qu'un reboot toutes les 45' , c'est bizarre).
Puis un technicien vient chez moi, il me change l'ONT. Ensuite je me suis mis à avoir encore plus de problèmes.
Je suis désolé, j'appelle cela "contacter l'assistance".
J'ai depuis mis en place une surveillance de mes reboots qui a confirmé l'existence de reboot périodiques.
J'ai trouvé la cause : des tentatives répétées de téléchargement de patches par l'ONT qui échouaient.
Enfin, ton message à l'emporte-pièce où tu me dis successivement de me calmer, de ne pas menacer et de faire quelque chose d'évident peut être très mal pris.
Vu mon âge avancé, je préfère penser que c'est la traduction d'une volonté d'aider non maitrisée que l'expression d'un mode "justicier du forum".
Cordialement.
JR
AEROSOLE : Poisson volant (JL Chifflet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler