Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions et reboot

canut203
contributeur
574  

Déconnexions et reboot

Bonsoir,

 

Je suis raccordé par fibre.

Ma box reboote de temps en temps, se resynchronise sans problème et puis, un peu plus tard reboote.

Fréquence : : varie de 0 fois par jour à 4 ou 5 reboot par jour.

Test signal par Orange : OK

Box changée : Pas de changement

Changement du boitier ONT par Tech Orange : Pas de changement

Changement des RJ 45 : Pas de changement

Prises murales (pas de multiprises)

Quand la box marche, connexion correcte.

 

Que faire ? (en dehors de changer de FAI)

 

Canut203

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
526  

Re : Déconnexions et reboot

salut @canut203

 


@canut203 a écrit :
[...]

Que faire ? (en dehors de changer de FAI)

 

Canut203


plusieurs choses :

- se calmer

- se rappeler que ici tu t'adresses à des clients et que par conséquent, les menaces, par principe contre productives et inutiles, nous en touche l'une sans bouger l'autre

- simplement contacter l'assistance pour le reste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
canut203
contributeur
466  

Re : Déconnexions et reboot

Bonjour @fredolerouge,

 

Je lis :

 

- se calmer

=> Je pense que ma rédaction est calme et factuelle.

 

- se rappeler que ici tu t'adresses à des clients et que par conséquent, les menaces, par principe contre productives et inutiles, nous en touche l'une sans bouger l'autre

Une simple lecture attentive (cette fois) de mon message montre que j'envisage une solution technique de changement de FAI , et non pas une menace du genre "si cela ne s'arrange pas , je change de FAI"

 

- simplement contacter l'assistance pour le reste

Avant de chercher le problème, j'ai été en contact avec plusieurs conseillers echat, puis un spécialiste réseau (qui donne un RV à 10h et appelle à 19h et ne dispose d'aucun moyen de diagnostic performant) qui m'a dit : "c'est vrai, il y a des déconnexions. Changez votre box". Je change la box, aucun effet (j'ai pourtant mentionné qu'un reboot toutes les 45' , c'est bizarre).

Puis un technicien vient chez moi,  il me change l'ONT. Ensuite je me suis mis à avoir encore plus de problèmes.

Je suis désolé, j'appelle cela "contacter l'assistance".

 

J'ai depuis mis en place une surveillance de mes reboots qui a confirmé l'existence de reboot périodiques.

J'ai trouvé la cause : des tentatives répétées de téléchargement de patches par l'ONT qui échouaient.

 

Enfin,  ton message à l'emporte-pièce  où tu me dis successivement de me calmer, de ne pas menacer et de faire quelque chose d'évident peut être très mal pris.

Vu mon âge avancé, je préfère penser que c'est la traduction d'une volonté d'aider non maitrisée que l'expression d'un mode "justicier du forum".

 

Cordialement.

 

JR

 

AEROSOLE : Poisson volant (JL Chifflet)

Yann_B
Webconseiller
Webconseiller
424  

Re : Déconnexions et reboot

Bonjour @canut203 

Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Bonne journée.
Yann_B

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767794 membres inscrits 🧡

2056 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne