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Déconnexions fréquentes ADSL

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Re: Déconnexions fréquentes ADSL

Bonsoir,

 

Ton résumé est tout à fait exact.

OK - je remettrai la box sur la prise téléphonique demain matin.

 

Voici les valeurs de la livebox:

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
 
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
 
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
 
22 septembre 2018, 20 h 28 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
 
58 m 18 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
 
511 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
 
2432 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
 
24.9 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
 
10
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
10

 


 
Merci
Cordialement
Quentin L.
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Re: Déconnexions fréquentes ADSL

@quentinl1

 

@fredolerouge

 

Si les valeurs que tu as mises sont les valeurs avec la livebox branchée sur le DTI je te conseille de très rapidement contacter Orange car le problème vient de chez eux et pas de chez toi.

 

Quand tu les aura au téléphone tu leur précise bien que tu as branché ta livebox sur la prise DTI et que les valeurs relevées sont bien celles-ci.

 

Cherche un peu et tu trouveras certainement

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Re: Déconnexions fréquentes ADSL

Bonsoir,

 

Les dernières valeurs postées sont bien celles de la livebox branchée sur le DTI.

 

J'ai essayé de contacter le numéro d'Orange, mais étant client sosh on me raccroche au nez...

J'essayerai Lundi de contacter le support Sosh par chat, et vous tiendrai au courant !

 

Si cela n'est pas trop demander pourrais-tu m'expliquer pourquoi les valeurs disent que le problème vient d'Orange ?

 

Merci

Cordialement

Quentin L.

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Re: Déconnexions fréquentes ADSL

salut @quentinl1

 

@JuanLucas38

 

le DTI isole la partie domestique de ta ligne

 

tu as une marge au bruit maousse, des secondes erronées et un débit plancher, donc clairement des soucis de stabilité qui ont entraîné le bridage par le DLM, et ses erreurs ne peuvent pas être dues à ta partie domestique, parce que elle est isolée

 

et donc, c'est forcément du côté orange que ça se passe

 

précises à l'assistance quand tu les appelleras que tu es sur le DTI

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
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Re: Déconnexions fréquentes ADSL

@quentinl1

 

@fredolerouge

 

Les valeurs en elles mêmes disent qu'il y a un problème.

La marge au bruit est très élevée, elle doit être aux alentours de 8 dB, tu as presque 25 dB et présence d'erreurs.

 

Ta syncho devrait aux alentours de 9.54 Mb/s dixit Degrouptest, tu est tout juste à 2.4 Mb/s.

 

Marge au bruit élevée + synchro trop basse + erreurs = prise en charge par le DLM qui diminue le débit afin de stabiliser la ligne.

 

Jusque là rien ne dit que c'est chez toi ou chez Orange.

 

Ensuite tu as branché ta livebox directement sur le DTI comme on te l'as demandé.

Le fait de te brancher sur DTI isole toute ta desserte domestique (ligne téléphonique interne).

Tu es donc en "prise directe" sur la ligne venant d'Orange, d'ou la certitude que le problème vient de la ligne Orange et non pas de chez toi.

 

Par contre pour éviter toute confusion lors de la venue d'un technicien, si c'est nécessaire, il est quand même impératif que ta desserte domestique soit "irréprochable", au moins il n'y aura pas de doutes concernant une éventuelle facturation ou pas. Si le problème est chez Orange (ou Sosh c'est pareil), cout de l'intervention = 0€, si le problème est sur ta desserte dans ce cas = 69€. Donc ça vaut le cout de faire le point sur la liste des actions/vérifications ci dessous pour éviter toute confusion :

___________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

____________________________________________________________________

 

 

Cherche un peu et tu trouveras certainement

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Re: Déconnexions fréquentes ADSL

Bonjour,

 

D'accord, merci pour les explications très claires.

 

Je me permets quelques questions, pour être sûr que le problème ne vient pas de chez moi:

 

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

En cherchant dans l'appartement je n'ai trouvé qu'une seule autre prise téléphonique. Mais y a-t-il moyen de vérifier, par exemple au niveau du DTI, combien d'autres prises il y a ?

Pour le compteur j'ai un Linky, je ne pense pas qu'il sera d'une grande aide...


2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

Pour l'instant en filtre ADSL j'ai celui qui était fourni avec la box orange, celui la:

filtre_adsl_main_full.jpg

Il y a une prise téléphone et une prise ADSL. Donc il faut que j'achète une prise uniquement ADSL ? Celle-ci par exemple, à 11€20 ? (Je ne sais pas si j'ai le droit de poster des liens Amazon, si non dites moi et je le supprimerai immédiatement).


3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

Je n'ai pas de ligne France Telecom, je crois: pas de 18€ sur la facture, mais j'ai quand même un numéro de ligne fixe orange (dont je ne me sers pas).

J'ai un câble qui relie directement la prise "ADSL" de mon filtre Orange (image au-dessus), à la prise "DSL" de ma box (câble qui était fourni avec la box).

Désolé je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire ici, ce qu'il faut que j'achète ?

C'est quoi un câble téléphonique prise T/RJ11? Du coup il faut quand même que je remplace le câble de liaison box filtre/ADSL ?

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

J'utilise celui fourni par Orange, mais je peux en acheter un autre si besoin.

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

Il n'y en a pas.

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

Il n'y a pas de vert de gris, j'ai resseré à fond les connexions.

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

Je n'en utilise pas, la livebox est branchée seule sur sa prise.

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

L'installation est très ancienne...

 

 

Voici également un état des choses ce matin (box toujours branchée sur le DTI, je vais la bouger):

Déconnexions toutes les quelques minutes

Débit autour de 0.8mb/s

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
 
766
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
 
426

 

 
 
 
Merci encore
Cordialement
Quentin L.
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Re: Déconnexions fréquentes ADSL

salut @quentinl1

 

@JuanLucas38

 

concernant le filtre xDSL, la vraie question que tu dois te poser est celle de son utilité chez toi

 

comme tu n'as pas d'abonnement ligne fixe à 18 euros par moi, le filtre est totalement inutile, vires le et mets un simple câble téléphone en lieu et place du couple filtre/câble DSL :

cordon téléphone.jpg

 

pour le reste, c'est OK

 

à noter qu'avec un DTI Test, tu étais déjà en grande partie dans des conditions optimales, même avec la prise "normale" connectée au DTI

 

tu n'avais qu'un seul départ de prise du DTI, donc une seule prise dans le logement

 

si au départ de la prise "normale", tu avais d'autres câbles qui en partaient, c'était qu'il y en a au moins une autre

 

si al prise "normale" ne possédait que l'arrivée du DTI, tu n'avais qu'une seule prise

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Re: Déconnexions fréquentes ADSL

Bonjour,

 

Voici une photo de ma prise téléphonique, il n'y a que deux cables connectés (un gris et un blanc) donc c'est bon.

index2.jpg

 

Je vais donc acheter sur vos recommandations un cable téléphone. Sur ton image je ne vois pas bien, je dois en trouver un qui a un cable RJ11 pour le brancher sur l'entrée "DSL" de la box c'est bien ça ? 

J'ai essayé de chercher sur Amazon mais je ne vois pas comment s'appelle exactement ce que tu as posté en photo. Ce genre de chose ?

 

Est-ce que ça vaut le coup d'attendre d'acheter cette nouvelle prise (pas avant le milieu/fin de semaine prochaine), ou bien est-ce que je prends rendez-vous avec un technicien ?

 

Merci

Cordialement

Quentin L.

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Re: Déconnexions fréquentes ADSL

salut @quentinl1

 

@JuanLucas38

 

non, "ce genre de choses" est un filtre, inutile chez toi

 

non, il te faut un câble téléphone "tout bête" que tu peux même récupérer sur un ancien téléphone (c'est mon cas)

 

tu branches la prise RJ11 sur la prise DSL de la box, et la prise T à l'autre bout sur le DTI, that's it

 

ces câbles se trouvent dans tous les hypers, boutiques spécialisées, orange, etc, pas la peine de recourir à une commande amazon pour ça

 

https://boutique.orange.fr/accessoires/Rallonge-Cable-Telephone-3m-Noir

 

https://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/te...

 

et ce n'est en aucun cas incompatible avec une prise de rendez-vous, puisque tu l'as constaté toi même, les erreurs grimpent malgré le DTI

 

précises leur bien que tu es sur le DTI avec la box

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Re: Déconnexions fréquentes ADSL

Bonjour,

 

D'accord, je vais donc me procurer ce câble téléphone dès que je peux le câble arrive Mercredi, et prendre rendez-vous avec un technicien.

Je vous tiendrai au courant sur l'avancement.

 

 

Merci encore une fois pour votre aide rapide et claire et votre disponibilité.

 

 

Cordialement,

Quentin L.

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