Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions fréquentes Livebox Play

Oliveman
contributeur
7 552  

Déconnexions fréquentes Livebox Play

Bonjour,

Je suis abonné Orange depuis une quinzaine de jours avec une offre Livebox Play fibre.

Depuis la mis en service de nombreuses déconnexion quotidiennes perturbent l'installation.

La plupart du temps cela se traduit par une perte de réseau, la Livebox se resynchronisant d'elle-même (3 à 4 fois par jour).

Mais il arrive aussi que je doive redémarrer la Livebox (plus aucun voyant allumé, ou seul le logo Orange visible), 1 à 2 fois par jour.

La Livebox est une SAGEM, les équipements (TV et PC) sont connectés par Liveplug HD.

Les coupures ont lieu à différents moments de la journée (et de la nuit ...).

Ces interruptions de connexion sont d'autant regrettables que le service (téléphonie, internet et TV) fonctionne correctement par ailleurs.

S'agirait-il plutôt d'un problème de branchement ou de box ?

Merci par avance pour vos réponses.

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
7 524  

Re : Déconnexions fréquentes Livebox Play

Bonjour,

Tentez de redémmarrer voire installation:

Eteindre électriquement dans l'ordre
- le décodeur.
- puis la Livebox
- puis l'ONT (ce qui relie la Livebox à la fibre)
- attendre au moins 5 mn avec tout arrêté.

Rallumer dans l'ordre:
-  l'ONT, attendre d'avoir toutes les diodes allumées.
-  puis la Livebox. Attendre d'avoir la aussi tous les voyants au vert.

Oliveman
contributeur
7 490  

Merci cledefa,

L'opération n'a pas résolu les coupures.

En lisant quelques réponses sur le forum, j'ai cru comprendre que le branchement de la Livebox sur une multiprise était déconseillé (ce qui est mon cas, mais je peux difficilement faire autrement).

Le bloc alimentation de la Livebox n'est pas en surchauffe, et la multiprise électrique n'est partagée qu'avec le seul le bloc alimentation de l'ONT.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 484  

salut @Oliveman 

pour ceci :

[...]

En lisant quelques réponses sur le forum, j'ai cru comprendre que le branchement de la Livebox sur une multiprise était déconseillé (ce qui est mon cas, mais je peux difficilement faire autrement).[...]

il y a toujours moyen de faire autrement, en commençant par la solution la plus simple, la biplite :

http://www.castorama.fr/store/Biplite-facade-16-A-prod14840001.html?navAction=jump&isSearchResult=tr...

Tu branches la box d'un côté et la multi prise de l'autre

Deuxième solution, tu branches la box seule sur la prise et tu mets une ralllonge sur une prise plus éloignée pour y brancher la multi prise

Pour finir, si tu es un tant soit peu bricoleur, tu remplaces la prise murale par des prises en applique.

u coupes le courant, et tu démontes la prise existante.

Ensuite, tu installes plusieurs prises (3 maxi) en dérivation avec ce genre de choses :

- prises en dérivation :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bloc-triple-prise-avec-terre-a-assembler-lexman-e41711

- cadre saillie :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cadre-saillie-double-lexman-serie-cosy-city-coloris-blanc-bl...

- couvercle :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plaque-triple-lexman-serie-city-coloris-blanc-blanc-n-0-e338...

concrètement, ce sont trois prises connectées en dérivation, contrairement à une mutli prise

Une multiprise contient en fait trois lamelles de cuivre (Ph+N+T) qui desservent les prises et se comporte ainsi comme une seule et unique prise de fort ampérage, qui chauffe beaucoup

Dans mon salon, je n'avais que 2 prises disponible, j'ai donc réservé la première pour la box et j'ai tiré un câble électrique de la seconde aux prises en saillies pour désservir le reste de l'installation, avec notamment le décodeur sur une prise seule, et une multi prise pour la TV, et le DVD

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Oliveman
contributeur
7 439  

Merci fredolerouge,

Les solutions les plus simples (prise biplite ou rallonge) n'ont pas arrangé les choses, les coupures demeurant (mise en veille de la Livebox et nécessité de la faire redémarré manuellement).

Je compte contacter l'assistance pour faire vérifier mon installation.

C'est d'autant plus frustrant qu'avec l ADSL et une installation similaire je n'avais pas de problème (ou très peu ...).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796863 membres inscrits 🧡

4852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne