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Déconnexions fréquentes .
Bonjour ,
depuis un peu plus d'un mois , j'ai des déconnexions fréquentes tous les jours , obligée d'utiliser l'application Ma Livebox , pour redémarrer ! Avec très peu de succès et de courtes durées ! Ce qui fait que je n'ai plus d'internet ! Je précise que je n'ai qu'un abonnement internet .(pas de téléphone et télévision). Depuis plusieurs années , j'avais une déconnexion de temps en temps , 1 fois par mois à peu près et cela durait peu de temps et redémarrait tout seul . Maintenant , sois je ne peux pas me connecter , sois je suis déconnectée au moins 20 fois par jours . Une pop up s'affiche avec une demande de certificat , pourquoi ? Ceci à commencé après que la fibre soit installée dans ma commune , et j'ai constaté également que cela arrive fréquemment lorsqu'il y a mauvais temps . Que puis je faire pour rétablir une bonne connexion à internet ? Un clé USB 4 G est -elle envisageable ? Merci pour vos réponses .
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Re : Déconnexions fréquentes .
Bonjour @Michel9017,
Afin de vous apporter mon aide concernant vos difficultés, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14299459
Bonne soirée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Déconnexions fréquentes .
Bonjour , je vous remercie de bien vouloir nous aider .
Par contre , je n'arrive pas à vous envoyer un MP ;
Salutations .
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Re: Re : Déconnexions fréquentes .
salut @Michel9017
cliques sur le lien que t'a communiqué @JChristophe_L pour lui envoyer un message privé
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Re: Re : Déconnexions fréquentes .
Merci , c'est ce que j'ai fait ! C'est bon .
Je vous remercie , bonne journée .
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Re: Re : Déconnexions fréquentes .
Bonjour @Michel9017
Merci de votre retour.
Suite aux tests que j'ai effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
⚠️ La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.
En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8
J'attends votre retour.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Déconnexions fréquentes .
Bonjour, orange m'a conseillé de changer de box , ce que j'ai fait . Cela ne fonctionne pas . Il s affiche sur la box : défaut de synchronisation et sur l'ordinateur : une fenêtre avec marque qu'il faut un certificat . Je vais retourner chez orange j espère demain . Merci pour votre aide .
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Re: Re : Déconnexions fréquentes .
salut @Michel9017
tu dois penser à citer le webconseiller dans tes réponses
@JChristophe_L a d'ailleurs suggéré une intervention, as tu répondu à sa sollicitation ?
parce que tu auras beau changer de box 25 fois, si le problème est sur l'installation, ça ne servira à rien
pour être sur que ta desserte domestique soit hors de cause et donc éviter toute facturation, et si bien sur tu n'avais rien fait auparavant, tu vas devoir revoir ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
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Re: Re : Déconnexions fréquentes .
Bonjour ,
on m'a conseillé de changer de box , ce que j'ai fait . Au début cela ne fonctionnait pas , il y avait marqué : Défaut de synchronisation . Maintenant cela fonctionne , donc j'attends de voir si cela dure ou non . Merci pour votre aide . Cordialement .
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Re: Re : Déconnexions fréquentes .
Bonjour @Michel9017 ,
Je vous remercie de votre retour et je suis ravi que vos services refonctionnent à nouveau. Cependant, après un test effectué sur votre ligne, il apparait une instabilité sur celle-ci.
Je vous propose donc que l'on fasse un point en début de semaine prochaine pour vérifier si vous n'avez pas eu de nouvelles déconnexions. Qu'en pensez-vous?
En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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