- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexions fréquentes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions fréquentes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis le 27/11/2015 ma LiveBox se déconnecte fréquemment (voyant @ passe au Rouge clignotant) pour des durées de 1 à 5 minutes :
Pb constaté :
1 fois le 28/11/2015
5 fois le 30/11/2015
7 fois le 01/12/2015
J'ai utilisé le service ''Tester et Dépanner vos Services'' en séleccionnantge Connexion internet et Déconnexionx fréquentes. Le diagnostic du test est ''Pas d'anomalie sur le réseau orange'', expertise d'un conseiller nécessaire...
MAIS l'eChat ne s'active pas !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le 2/12/2015 ERITEL (S/T de Orange) a assuré le suivi de son intervention du 26/11/2015, apprenant qu'il y avait toujours des déconnexionx fréquentes les techniciens sont revenus le 3/12/2015 et sont intervenus :
- au Central :
Echange carte ADSL et changement de position (changement de ligne ?)
DML Connecté = a été déconnecté
- à mon domicile :
Echange de la paire active sur mon cablage interne (entrée maison, jusqu'à la Box)
Echange Box et mise en service de la nouvelle.
Depuis l'après-midi du 3/12/2015 je n'ai plus eu aucune déconnexion.
Il semble donc que mon problème soit RESOLU.
Concernant la déconnexion du DML, cela a eu pour effet immédiat de me procurer un bien meilleur débit.
Par contre j'ai lu attentivement l'article de fredolerouge paru sur la communauté et compris que le DML est là pour stabiliser la connexion. Pour le moment je fonctionne sans DML et je surveille la stabilité de ma ligne.
Merci à tous les contributeurs qui ont participé et transmis des réponses pour apporter leur aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions fréquentes
Les conseillers sont joignables aussi au 3900, il n'y a pas que le echat pour les joindre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions fréquentes
salut @Papichulo
avant d'appeler l'assistance, essaies de voir sur ton installation, il y aquelques manipulations simple qui peuvent régler le problème, et t'éviter un déplacement de technicien qui te sera facturé
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, ton installation sera hors de cause, et tu pourras contacter l'assistance, et le cas échéant, le déplacement du technicien ne sera pas facturé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions fréquentes
Merci fredolerouge pour ta réponse claire et précise,
A part l'échange du câble de liaison Box/filtre ADSL tes autres conseils ont été déja appliqués (mon nouveau filtre est un de ceux fournis initialement par Orange).
Mon problème a déja donné lieu à un déplacement de techniciens (le 26/11/2015) qui ont :
-testé ma ligne à chaque étape depuis la rue jusqu'au filtre ADSL : résultats BONS
-connecté ma box et constaté l'absence de synchro (voyant @ Rouge clignotant en permance).
Après échange de ma box : fonctionnement correct (les 26 et 27/11/2015).
MAIS...cela n'a duré qu'une journée et demie, les déconnexions intempestives ont repris (Cf mon message sur le forum).
Depuis, gràce au forum et aux autres conseil (notamment de jacky95 en réponse à une des nombreuses autres personnes ayant un Pb similaire au mien) j'ai procédé :
- au test g'éligibilité sur Degrouptest, résultats :
Central téléphonique : Romorantin
Longueur de ligne : 2420 m
Affaiblissement théorique : 30.2295 dB
Etat de la ligne : ACTIVE
Débit maximum estimé ADSL : 11.71 Mbps
Débit maximum estimé VDSL : incompatible
- ''tenté'' d'éditer les caractéristques de la connexion ADSL ; mais, n'étant pas informaticien, je n'y ai pas compris grand chose. Quelques données collectées (Pour les spécialistes) :
Etat de la connexion : synchronisé
lien ADSL : Connecté
Atténuation montante : 25.0 dB
Atténuation descendante : 44.0 dB
Marge au bruit montant : 6 dB
Marge au bruit descendant : 10 dB
Débit montant maxi : 595 kb/s
Débit descendant maxi : 5696 kb/s
J'ai fait en début d'après-midi une coupure électrique prolongée de la box (environ 20 mn) et je l'ai reconnectée.
Depuis presque 2 heures il n'y a pas eu de coupure...
Je continue les obeservations, et le problème se renouvelle j'appellerais l'assistance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le 2/12/2015 ERITEL (S/T de Orange) a assuré le suivi de son intervention du 26/11/2015, apprenant qu'il y avait toujours des déconnexionx fréquentes les techniciens sont revenus le 3/12/2015 et sont intervenus :
- au Central :
Echange carte ADSL et changement de position (changement de ligne ?)
DML Connecté = a été déconnecté
- à mon domicile :
Echange de la paire active sur mon cablage interne (entrée maison, jusqu'à la Box)
Echange Box et mise en service de la nouvelle.
Depuis l'après-midi du 3/12/2015 je n'ai plus eu aucune déconnexion.
Il semble donc que mon problème soit RESOLU.
Concernant la déconnexion du DML, cela a eu pour effet immédiat de me procurer un bien meilleur débit.
Par contre j'ai lu attentivement l'article de fredolerouge paru sur la communauté et compris que le DML est là pour stabiliser la connexion. Pour le moment je fonctionne sans DML et je surveille la stabilité de ma ligne.
Merci à tous les contributeurs qui ont participé et transmis des réponses pour apporter leur aide.