Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions fréquentes .

Michel9017
contributeur occasionnel
1 441  

Déconnexions fréquentes .

Bonjour ,

depuis un peu plus d'un mois , j'ai des déconnexions fréquentes tous les jours , obligée d'utiliser l'application Ma Livebox , pour redémarrer ! Avec très peu de succès et de courtes durées ! Ce qui fait que je n'ai plus d'internet ! Je précise que je n'ai qu'un abonnement internet .(pas de téléphone et télévision). Depuis plusieurs années , j'avais une déconnexion de temps en temps , 1 fois par mois à peu près et cela durait peu de temps et redémarrait tout seul . Maintenant , sois je ne peux pas me connecter , sois je suis déconnectée au moins 20 fois par jours . Une pop up s'affiche avec une demande de certificat , pourquoi ? Ceci à commencé après que la fibre soit installée dans ma commune , et j'ai constaté également que cela arrive fréquemment lorsqu'il y a mauvais temps . Que puis je faire pour rétablir une bonne connexion à internet ? Un clé USB 4 G est -elle envisageable ? Merci pour vos réponses .

13 RÉPONSES 13
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 412  

Re : Déconnexions fréquentes .

Bonjour @Michel9017


Afin de vous apporter mon aide concernant vos difficultés, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14299459

Bonne soirée.

 
Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Michel9017
contributeur occasionnel
1 392  

Re: Re : Déconnexions fréquentes .

Bonjour , je vous remercie de bien vouloir nous aider .

Par contre , je n'arrive pas à vous envoyer un MP ;

Salutations .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 380  

Re: Re : Déconnexions fréquentes .

salut @Michel9017 

 

cliques sur le lien que t'a communiqué @JChristophe_L  pour lui envoyer un message privé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Michel9017
contributeur occasionnel
1 368  

Re: Re : Déconnexions fréquentes .

Merci , c'est ce que j'ai fait ! C'est bon .

Je vous remercie , bonne journée .

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 333  

Re: Re : Déconnexions fréquentes .

Bonjour @Michel9017 


Merci de votre retour.

Suite aux tests que j'ai effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).

Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.

Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
⚠️ La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8

J'attends votre retour.

Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Michel9017
contributeur occasionnel
1 310  

Re: Re : Déconnexions fréquentes .

Bonjour,  orange m'a  conseillé  de changer  de box , ce que j'ai  fait . Cela ne fonctionne  pas . Il  s affiche  sur la box : défaut de synchronisation et sur l'ordinateur  : une fenêtre  avec marque   qu'il  faut un certificat  . Je vais retourner chez orange j espère  demain . Merci pour votre aide .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 300  

Re: Re : Déconnexions fréquentes .

salut @Michel9017 

 

tu dois penser à citer le webconseiller dans tes réponses

 

@JChristophe_L  a d'ailleurs suggéré une intervention, as tu répondu à sa sollicitation ?

 

parce que tu auras beau changer de box 25 fois, si le problème est sur l'installation, ça ne servira à rien

 

pour être sur que ta desserte domestique soit hors de cause et donc éviter toute facturation, et si bien sur tu n'avais rien fait auparavant, tu vas devoir revoir ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Michel9017
contributeur occasionnel
1 280  

Re: Re : Déconnexions fréquentes .

Bonjour ,

on m'a conseillé de changer de box , ce que j'ai fait . Au début cela ne fonctionnait pas , il y avait marqué : Défaut de synchronisation . Maintenant cela fonctionne , donc j'attends de voir si cela dure ou non . Merci pour votre aide . Cordialement .

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
1 241  

Re: Re : Déconnexions fréquentes .

Bonjour @Michel9017 ,


Je vous remercie de votre retour et je suis ravi que vos services refonctionnent à nouveau. Cependant, après un test effectué sur votre ligne, il apparait une instabilité sur celle-ci.


Je vous propose donc que l'on fasse un point en début de semaine prochaine pour vérifier si vous n'avez pas eu de nouvelles déconnexions. Qu'en pensez-vous?


En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Michel.




Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758037 membres inscrits 🧡

1631 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne