Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives Livebox EB9E Sagemcom

boby03
contributeur occasionnel
595  

Déconnexions intempestives Livebox EB9E Sagemcom

Bonjour,

Nous avons 2 PC de bureau branchés sur la Box par câble ethernet.

Depuis 4 jours, et jamais auparavant, lors de la mise en route des PC à n'importe quel moment de la journée, celui-ci affiche en notification : "pas de connexion".

Toute espèce de manipulation sur les PC ou même changement de câble pour la rendre active est vaine.

Il n'y a qu'une manipulation qui résoud le problème : Eteindre la Box, attendre une poignée de secondes avant de la rallumer après une poignée de secondes, puis après la réinitialisation de la box la connexion se déclare active sur les PC.

Je vous remercie pour votre aide.

Cordiales salutations.

2 RÉPONSES 2
harmattan
star
star
578  

Re : Déconnexions intempestives Livebox EB9E Sagemcom

Bonjour @boby03

 

Tu peux tenter une réinitialisation usine de la LB.

 

Assure toi avant d'avoir sous les main les identifiants de connexion qui t'ont été envoyés par courrier lors de la souscription de ton abonnement ou alors tu fais une sauvegarde de ta configuration.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

 

Tu peux changer à droite ton équipement.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
550  

Re : Déconnexions intempestives Livebox EB9E Sagemcom

Bonjour boby03,

Avez-vous résolu votre souci de connexion? Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne