Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives WIFI

Macoflash
contributeur occasionnel
701  

Déconnexions intempestives WIFI

Bonjour,

cela fait maintenant trop longtemps que j'ai ce problème même si récemment il s'est accentué.

Depuis environ 5 jours au lieu de 1/2 déconnexions par jour j'en subit une dizaine, c'est horrible,

lorsque cela m'arrive j'utilise " résoudre les problèmes " en faisant clique droit sur l'icône réseau et la même chose se produit à chaques fois : " Résolution de noms " puis " réinitialiser la carte WIFI (x) " puis l'utilitaire me dit : " passerelle par défaut indisponnible ".

J'ai essayé pleins de tutoriels y compris sur ce forum mais rien n'y fait j'ai toujours ce problème qui me rend dingue.

Si quelqu'un aurait une solution viable ça serait franchement hyper sympa.

Merci d'avance !

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
690  

Re : Déconnexions intempestives WIFI

salut @Macoflash

quels sont les tutoriels suivis et qu'as tu fait exactement?

il faut déjà que l'on sache ce qui a été tenté ou pas pour te proposer des manipulations

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Macoflash
contributeur occasionnel
680  

Merci de répondre aussi vite

j'ai suivit ceux que vous avez fait pour aider d'autres personnes ayant un problème similaire;

Mais ça n'a pas fonctionné, je pense également avoir découvert une chose : mon wifi crash souvent quand je lance une vidéo youtube ( ce n'est peut être pas important je ne sai spas ).

Et d'autres manipulation dans cmd ou encore avec le tcp ip, ou les paramètres de ma clé wifi.

Changé de canal n'y a rien changé non plus .

J en'ai pas plus de précision car le problème et là depuis un petit moment déjà mais ils n'était pas aussi fréquent.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
673  

salut @Macoflash

ton lien revoie sur ce même fil, et ne nous apprends rien

combien de canaux as tu testé? Il ne faut pas se contenter d'un ou deux, mais tester les 13

par ailleurs, qu'es tu allé fair dans le cmd comme manipulation?

quelle est la distance box/PC? y-a-t'il des obstacles tels que murs ou cloisons entre le PC et la box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Macoflash
contributeur occasionnel
662  

Oui pour le lien je m'en suis rendu compte et j'ai donc modifié mon message désolé.

J'ai tester environ 6/7 canaux ( espacés de 3 max ), pas de changement à ce niveau;

dans le cmd j'ai fait le flushdns, reset les paramètres IP, et peut être d'autres trucs;

Je capte le wifi au maximum, aucuns obstacles ( mon android capte aussi très bien et télécharge rapidement au même emplacement donc le problème ne vient pas d'ici ).

Si je peu apporter quelques précisions, le problème ne vient pas de la box j'en suis certain,

je suis sous W10, j'ai un doute sur le fait que le problème soit dû aux drivers de ma clé wifi peut être mais j'ai tout mis à jour donc reste à voir.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
640  

salut @Macoflash

pour les canaux, il faut tester les 13 les uns après les autres

avec windows 10 il y a eu récemment des soucis avec le wifi, est ce la procédure en question que tu as suivi?

c'est celle ci :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Pas-de-Wifi-sous-windows-10/m-p/1146513#M115895

Macoflash
contributeur occasionnel
630  

Je viens de nouveau d'avoir une déconnexion encore sur youtube, je pense de plus en plus que le problème y et lié, bref ,

Non ce n'est pas celui là mais je peu répondre à quelques questions ce celui ci si besoin.

J'avais désactivé l'IPV6 ( un souvenir du tuto que j'ai suivi ), fait une manip dans regedit aussi et suprimié les ISATAP si je me souviens bien.

Je testerai tous les canaux d'accord.

Macoflash
contributeur occasionnel
622  

Il se trouve que les vidéos sur facebook me font crash aussi, peut être un problème lié aux vidéos en général ? Je n'y comprend rien c'est énervant x)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796805 membres inscrits 🧡

2356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne