Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit ridicule

sssire
contributeur occasionnel
2 030  

Débit ridicule

Bonjour,

Voilà des siecles que le débit de ma ligne est scandaleux, surtout en soirée certes mais aussi bien à d'autres periodes de la journée. Problème constaté également par les entreprises de mon village (garage sans accès internet), alors oui, certes, c'est la ruralité profonde, mais c'est insuportable. Le maire de mon village à même essayer il ya maintenant 3 ans de joindre quelqu'un de compétant, en vain.

Pour preuve test effectué a 23:20 le 15/03/2017

Alors depuis les choses ont changés, plan de monté en debit j'entends, en effet voici ce que l'on me dit après un test orange :

"

Des lenteurs ont été constatées sur le réseau Orange a certains moments de la journée

Une amélioration du réseau en collaboration avec les collectivités territoriales est prévue dans les prochains mois. Sachez qu'Orange travaille en permanence pour améliorer continuellement son réseau.

Orange s'engage à améliorer le débit internet en collaboration avec les collectivités

"

Sur le site traitant du tres haut debit de ma region on nous dit que 2 plans sont en cours, l'un a fin 2017, l'autre pour 2022.

Peut on appeller ca ne serait-ce que du Haut Débit? Payer depuis 10 ans une offre de ce type, je désespère.

Avez vous des solutions ? J'en doute. Ou d'autres échéanciers... Vais-je devoir attendre la moitié du 21eme siecle pour beneficier d'un debit ADSL.

Au plaisir.

14 RÉPONSES 14
BEEAdrien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 999  

Re : Débit ridicule

Bonjour, 

Je peux pas t'aider plus que ça, mais je peux t'apporter une info.

Deux plans c'est normal. 

Le premier a pour but de Monté ton débit.

Dans le village voisin, ils ont le même cas que toi, ils sont à 512ko/s Max, avec le plan monté en débit, ils passeront à 20 Méga, D'après le Maire et Orange bien sur ^^ 

Quand au deuxieme c'est la fibre optique chez toi. 

Balises (1)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 936  

salut @sssire

le souci c'est que tu ne nous donnes que le résultat d'un test de débit, chose qui en aucun cas n'est significative puisque cela ne reflète pas l'état de la ligne

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.

Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sssire
contributeur occasionnel
1 924  

Oh que oui c'est le cas... Loin de moi l'idée d'être arrogant mais la qualité de ma ligne n'est, j'en suis persuadé pas à mettre en cause. Mais bien encore une histoire de NRA surchargé...

2.2 mode de synchronisation DSL Auto

2.5 débit de synchronisation DSL montante 1023 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2424 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 26.0 dB

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

Pour ce qui est du NRA.

affaiblissement théorique :  15.9135dB
débit maximum estimé ADSL :  17.76 Mbps

Débit descendant ADSL :  7975 kbps (997 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 17758 kbps (2220 ko/s)
Débit descendant VDSL 2 : 23307 kbps (2913 ko/s)
Débit montant VDSL 2 : 5892 kbps (737 ko/s)

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 500
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Plus proche de la vérité selon ariase :

Bien que compatible avec les technologies ADSL et ReADSL, le répartiteur n'est pas équipé pour l'ADSL2+ et ne permet pas encore de bénéficier de débits supérieurs à 2 Mbit/s.

2Mbit/s Il est vrai, +/- 250ko/s en down quand tous vas bien, quand ce n'est pas le cas reportez vous à mon premier test. Gardant en tête que le ping peut monter jusqu'un bon 800ms de moyenne et un débit abyssale.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 915  

salut @sssire

ta box est synchronisée à 2424 kbits/s, ce qui est conforme, mais il nous manque une valeur importante, le nom du NRA

on en revient aux test de débit qui n'ont aucune valeur significative, et au mode de test

tu le fais bien en ethrnet? (je préfère être sur)

et fais ceci :

- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all

Prends une capture du résultat et postes la ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sssire
contributeur occasionnel
1 909  

Mon NRA : SAINT-URCIZE 15216URC - URC15

Les tests sont toujours fait dans les conditions optimales.

2.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 899  

salut @sssire

ton NRA est non fibré, mais ça tu le savais, et comme il n'intéresse aucun FAI alternatif sur le réseau dégroupé, il est plus que probablement sature, et ça, tu t'en doutais.

pour cette partie, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, si ce n'est de te rapprocher de la mairie de ta commune afin qu'elle se retourne vers les FAI pour que des travaux soient entrepris

concernant l'ipconfig, il est parlant avec son IPv6 actif et ses cartes pseudo interface

Tu vas désactiver la connectivité IPv6 de tes cartes réseau pour ne garder que la connectivité IPv4 :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm

Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique partie cartes réseau, et tu fais afficher/périphériques cachés, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

ça devrait déjà aller beaucoup mieux avec ça

sssire
contributeur occasionnel
1 842  

Quelqu'un de l'assistance orange peut être aurait de quoi faire remonter l'info, me donner des nouvelles sur l'avancement, quelque chose?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 811  

pas bonjour non plus @sssire

tu as fait ce qui t'a été conseillé?

sssire
contributeur occasionnel
1 792  

Pas bonjour alors, certes, mais comme dit, le problème est plutot du coté du NRA.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795335 membres inscrits 🧡

6391 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne