Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit ridicule

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
887  

Re : Débit ridicule

toujours pas bonjour alors @sssire

@black-ice@PhilDur

j'adore les personnes de ton genre qui font les questions et les réponses, sont convaincues de savoir où se situe le problème et refusent toute aide.

je t'ai donné uen manipulation très simple à faire, classique dans un cas comme le tien, et non, tu n'en veux pas

alors je te laisse à tes convictions, continue à refuser l'aide apporter, et plus simple encore, n'en demande pas si tu n'en veux pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sssire
contributeur occasionnel
863  

Pas du tout, manip faite, aucun changement oui j'ai l'air de faire la réponse mais il me semble que tu est daccord avec moi quant à l'origine du problem, ma propre réponse ne doit donc pas être fausse, simplement en quête d'autres réponses, de personnes responsables ? Ton aide est plus que bienvenue évidement, mais en aucun cas je ne la rejete, simplement une nouvelle fois comme nous en avons convenu, le problem est connu, pas la solution, ai-je l'air agressif, c'est dommage, désormais c'est ta réaction que je ne comprend pas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
826  

toujours pas bonjour non plus @sssire

@PhilDur@black-ice

@sssire a écrit :

Pas du tout, manip faite, aucun changement oui j'ai l'air de faire la réponse mais il me semble que tu est daccord avec moi quant à l'origine du problem, [...]

non, je pense que tu interprètes un peu trop les propos des autres pour les adapter à ton propre raisonnement et tes certitudes

Oui j'ai dit que le NRA n'était pas fibré, mais je t'ai également dit que ta synchro est conforme à ce que l'on peut attendre dans un cas pareil, à savoir 2 mégas.

Ce n'est donc en aucun cas la cause de l'écart que tu constates lors de tests de débit.

Par ailleurs, un NRA saturé, comme c'est le cas chez toi, connait des fluctuations de débit journalières, suivant les heures.

Toi tu as toujours posté des valeurs semblables, pas fluctuantes suivant la journée

Donc, non, je ne suis que très partiellement d'accord avec toi.

par contre, je t'ai dit que la différence de débit WAN/LAN est du à ton mode de test et à tes paramètres réseau

Je t'ai donné une manipulation concernant l'IPv6 et les pseudo interface, tu ne nous as fait aucun retour là dessus, et un nouvel ipconfig /all serait le bienvenu

Par ailleurs, ton mode de test au delà de ce paramétrage est toujours sujet à caution.

Certains antivirus, logiciels en arrière plan, en plus de la connexion LAN en elle même, faussent ces test.

Même le site de test peut influer sur le résultat

et ça, tu ne veux en aucun cas en entendre parler.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sssire
contributeur occasionnel
803  

Bonjour donc (c'est donc un si grand drame), du tout, je n'interprète rien, j'ai effectivement opéré les changements que tu ma proposé, test toujours opéré sans parasites d'arriere plans, aucuns autres appareils connectés, etc. J'ai fait des dizaines de test débit à différents moments de la journée, dans les mêmes conditions, et les résultats sont bien fluctuants, avec toujours les mêmes problèmes en gros en soirée jusque 23h-minuit.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
795  

salut @sssire

@sssire a écrit :

Bonjour donc (c'est donc un si grand drame), [...]

ce n'est pas un drame, mais le b-a-ba de la vie en société, ça s'appelle la politesse

que tu aies de baisses en heure de pointe, c'est l'effet de la saturation et seule ta mairie peut y faire quelque chose

mais en heures "creuses" et en ethernet, le débit utile est équivalent, à peu de choses près à 2 mégas

si les tests de débit en heures creuses sont ridiculement bas, il y a autre chose, et ça dépend de ton PC

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795728 membres inscrits 🧡

3378 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne