Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives un soir sur deux

Divissimo
contributeur occasionnel
673  

Déconnexions intempestives un soir sur deux

Salut, comme indiqué dans le titre je rencontre des problèmes de déconnexions ainsi que de petites lenteurs de façon un peu aléatoire.

 

La par exemple c'était dimanche pendant la nuit, hier tout a marché sans problèmes, et puis ce soir c'est reparti de plus belle.

ça fait quelques semaines que ça dur et que ça m'empêche d'utiliser internet convenablement pour mes tâches habituelles.

 

J'avais appelé le 3900 il y'a un mois pour faire part du problème, et on m'a dit qu'effectivement il y'avait un soucis dans ma commune et que c'est " en cours de réparation " on m'a proposé de ne pas me facturer le mois suivant, ainsi qu'une clé 4g à récupérer en agence ( cependant la 4G passe très mal chez moi donc pas d'utilité)

 

 

Lorsque je fais un dépannage en ligne à ma grande surprise ça me dit : 

Votre connexion internet est affectée par des instabilités de ligne." "Le problème étant complexe à résoudre, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer une date d'amélioraton."

 

J'aimerais avoir des informations supplémentaires une date un truc, si un conseiller voit mon message. parce qu'utiliser internet dans ces conditions en priant dieu sans savoir quand ça va être résolu dans 3 mois comme dans 6 mois comme dans 12 mois , ça va pas le faire du tout

 

 

9 RÉPONSES 9
black-ice
Orange Star
Orange Star
659  

Re: Déconnexions intempestives un soir sur deux

bonjour @Divissimo 

 

pour les petites lenteurs et autres disfonctionnements je ne voit qu'une solution afin que @fredolerouge  voire @JuanLucas38 (bonjour) viennent a ton aide

pour comprendre, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

cdt,

keep calm and stay connected


Divissimo
contributeur occasionnel
646  

Re: Déconnexions intempestives un soir sur deux

Salut,

 

Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSL: Actif
2.2 Mode de synchronisation DSL: ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL: 16 octobre 2019, 01 h 50 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL: 01 m 57 s


Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante: 1016 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante: 13182 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante: 6.0 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0

 

 

Longueur de ligne : 3913 mètres
0/8 sur 3705 mètres
0/6 sur 208 mètres

Distribution directe non
affaiblissement théorique : 32.9dB

Caractéristiques du central :
Plaque ADSL : CORS-1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : non
Nombre d'abonnés approximatif : 2500
NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max : oui
NRA compatible ADSL2+ : oui
NRA compatible ReADSL : oui

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
582  

Re: Déconnexions intempestives un soir sur deux

salut @Divissimo 

 

@black-ice 

 

ta synchro est parfaitement cohérente avec ta ligne, tout est OK de ce côté là

 

il nous manque cependant le nom du central téléphonique, indispensable pour comprendre certaines choses

 

et lenteurs, OK, mais connexion ethernet ou wifi ? ou pire CPL ?

 

un dernier détail, la marge au bruit un poil trop basse, si cela n'a pas déjà été fait, revois ta desserte domestique

 


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Divissimo
contributeur occasionnel
535  

Re: Déconnexions intempestives un soir sur deux

Salut,

 

central téléphonique : STE LUCIE DE PV

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
516  

Re: Déconnexions intempestives un soir sur deux

Bonjour @Divissimo 

 

@fredolerouge   @black-ice 

 

Si ton NRA est bien celui ci : https://www.ariase.com/couverture/corse-du-sud-2a/nra/lui2a-2a362lui 

Il est bien dégroupé par plusieurs autres FAI donc tu ne devrais pas avoir d'effet saturation aux heures pleines.

 

Une fois que tu aura fais le nécessaire sur ta desserte revint nous donner les nouvelles valeurs.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Divissimo
contributeur occasionnel
511  

Re: Déconnexions intempestives un soir sur deux

J'ai appelé le 3900 aujourd'hui en esperant avoir un conseiller pour plus d'informations, et en fait après avoir rentré le numéro de ma ligne, j'ai juste eu le message pré enregistré qui me dit la même chose que j'ai copié collé hier, en gros:  si vous rencontrez des lenteurs et des instabilités par moment sur la ligne nous travaillons dessus et nous ne sommes pas en mesure de communiquer une date d'amélioration

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
490  

Re: Déconnexions intempestives un soir sur deux

re @Divissimo 

 

@JuanLucas38  @black-ice 

 

ok donc des perturbations locales contre lesquelles il n'y a rien à faire, à part attendre leur résolution

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Divissimo
contributeur occasionnel
474  

Re: Déconnexions intempestives un soir sur deux

Par contre il y'a aucun moyen d'avoir un contact direct avec un conseiller pour avoir plus de détails et trouver une solution? je me suis rendu compte que la 4g passe beaucoup mieux qu'auparavant et du coup j'aurais été intéressé peu être pour prendre une clé en dépannage mais jai perdu le code qu'ils m'avaient donné 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
472  

Re: Déconnexions intempestives un soir sur deux

re @Divissimo 

 

@JuanLucas38  @black-ice 

 

un seul numéro, le 3900

 

et tu pourras redemander une clé 4G

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755229 membres inscrits 🧡

2430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne