Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Expérience d'un VDSL2 aux fraises .

MikB
contributeur occasionnel
474  

Expérience d'un VDSL2 aux fraises .

 

 Bonjour à tous et bon dimanche,

 

 Heureux possesseur d'une ligne VDSL2 (si si) capable d'un 78 MBts sur le papier, et dans la pratique de rien du tout ou presque . En gros mon accès internet varie tellement , décroche et coupe tellement que je ne sais plus vraiment quel débit arrive jusqu'a chez moi !

 

 Je n'ai plus de débit montant et j'arrive aujourd'hui, a 10h26 précise à 20Mégas descendant . Depuis un bon mois je signale au 3900 ces problèmes de coupures et de débit très bas , très variable . Ce fut d'abord des manipulations, un changement de box, une mise sous robot et d'autres explications fumeuses . Il y a 4 ou 5 jours on est arrivé finalement à une décision sereine : l'envoi de techniciens pour évaluer le problème . Bien . Il viendra demain lundi, ou pas finalement puisqu'un SMS m'informe de la répa de ma ligne ... un dimanche donc ?!  Bien . Les tests de débit degrouptest et Speedtest me donne toujours la même chose, 20 m pour mon vdsl2, 0.5 en upload .. affaiblissement de 7db, et 561m de distance .C'est une réparation de circonstance , ou plutôt une simple diminution de la ligne pour éviter les couacs . Bien . Je précise que je n'ai qu'une seule prise effective, pas de filtre , ni condensateurs en trop etc .. et qu'au départ mon débit était très bon, au dessus de 55 Mégas .

 

Je ne sais plus trop qui fait quoi chez orange , mais je sais ce que je vais faire même si cela ne changera pas la donne , en fait ça va plutôt les soulager . Je vais aller voir ailleurs par dépit, mais il y a peut être une chance que l'on se foute un peu moins du client, qui sait . Le problème va perdurer puisque les fils seront toujours accrochés aux arbres et sous responsabilité orange, mais bon ... que faire de plus !

 

 Bonne journée tout de même, il fait beau et je vais faire du vélo , ça me détendra l'agacement

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
445  

Re: Expérience d'un VDSL2 aux fraises .

Bonjour @MikB 

 

Même si on comprend ton agacement légitime, ici, clients comme toi sur ce forum d'entraide, ne pouvons pas réparer ta ligne qui a manifestement un souci.

Avec 500 m en VDSL: le débit théorique en VDSL n'est jamais atteint, mais avec une ligne de 500 m tu devrais tourner autour de 50/55 Mbits/s en down (comme "avant") et autour de 12/13 en up.

Si tu as tout vérifié chez toi comme tu le laisses entendre (ligne directe entre arrivée ligne et ta prise, pas de condo, contacts prises bien serrés/pas oxydés si prise en T, câbles/cordons changés...) alors ne lâche pas l'assistance.!

Si tu as une prise DTI chez toi, branche ta box sur ce DTI. Si idem: ça confirmera problème chez Orange.

 

Quant à changer d'opérateur, tu fais comme tu le sens. Mais la ligne cuivre restera la même quelque soit l'opérateur. Et si défaut il y a...!!

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MikB
contributeur occasionnel
436  

Re: Expérience d'un VDSL2 aux fraises .

Bonjour Daniel,

 

 J'ai parfaitement saisi que c'est un forum d'entraide , et mon post n'était pas une demande de réparation ni un appel en ce sens envers les lecteurs, juste un constat de mon expérience .

 Ma box est sur le DTI depuis le départ, c'est là que le résultat est (était !) optimal . Je pense aussi qu'a mon niveau, je dirai que pour tout ce qui est installation intérieure, j'ai vu et revu les branchements et les astuces pour les optimiser, mais bien sûr  il reste une maigre possibilité pour que quelque chose coince quelque part !

 Extérieurement j'ai de gros doutes ; suite à des travaux EDF le poteau arrivant à mon patelin a pris une gamelle et a été repositionné  à la truelle en "attendant" une réfection plus classique . Ce jour la le fil a été arraché par une nacelle d'un sous traitant EDF et rebranché très rapidement par orange . C'est après que les choses se sont dégradées .

Je ne vais pas lâcher l'assistance, mais je crois que c'est elle qui me lâche en fait ...

 

Tout ça n'est pas bien grave finalement, je me contenterai d'un débit moindre mais stable, si c'est chose possible .

 

 Merci de ton message , bonne journée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
427  

Re: Expérience d'un VDSL2 aux fraises .

Bonjour @MikB 

 

Aucune raison que tu ne retrouves pas ton débit initial quand Orange aura réparé ta ligne correctement.

Relancer l'assistance c'est casse-pied, mais c'est un mal nécessaire.

Si un webconseiller Orange passe sur ce forum, il pourra peut-être prendre ton dossier en main.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MikB
contributeur occasionnel
372  

Re: Expérience d'un VDSL2 aux fraises .

Il n'y a plus grand chose à faire je pense, pour orange la ligne fonctionne . Loin d'un débit vdsl2 affiché, mais elle fonctionne entre 15 et 20 m descendant,  500ko montant ... très très  loin d'un VDSL2 mais j'en ai marre de passer du temps au 3900 pour entendre la même récitation .

 

 Merci de ton aide , je vais étudier les offres concurrentes , ce sera ma petite vengeance perso

 

 

 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
351  

Re: Expérience d'un VDSL2 aux fraises .

Bonjour @MikB 

 

@Daniel35 

 

En tant que clients comme toi le fait d'aller à la concurrence nous fait une belle jambe.

Par contre n'oublies pas que la qualité et le débit Internet est donnée par la ligne cuivre..

 

Il me semble, si je ne dit pas de bêtises, que la ligne cuivre sera la même que tu sois chez Orange ou ailleurs donc il n'y a aucune raison pour que ça s’améliore, voire pire, les travaux seront réalisés par Orange puisqu'ils sont propriétaires et responsables des lignes, donc réparer la ligne d’un concurrent BOF................

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

MikB
contributeur occasionnel
330  

Re: Expérience d'un VDSL2 aux fraises .

Merci de ta contribution JeanLucas,

 

 Je sais parfaitement que la ligne appartient à Orange, mais ce n'est pas un passe droit pour contraindre tout autre opérateur à se satisfaire d'un réseau moribond par endroit !

 Le fait d'être dominant accorde certains avantages, mais surtout des obligations: être réactif,compétent au niveau du service commercial par exemple .

Le fait qu'il n'y ait qu'une route arrivant chez moi n'empêche pas plusieurs marques de bagnole de circuler, et c'est heureux !

 

Enfin bon, il y a plus grave sur la terre que ma connexion poussive .

 

 Bonne soirée .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne