- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Déconnexions intempestives
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions intempestives
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions intempestives
Bonjour à tous,
Depuis hier matin ma connexion internet est très perturbée. Je constate des déconnexions intempestives, avec quelques fois l'impossibilité pour la livebox de récupérer le signal au niveau de la ligne.
J'ai essayé de contacter le support client hier pour signaler ce problème, mais peine perdue, il faut que "je redémarre ma livebox" ... (chose que je fais déjà sans leur aide ^^)
Mon installation fonctionne très bien depuis plusieurs années, avec un filtre en tête de réseau (posé par Orange eux mêmes).
Dégrouptest me donne:
longueur de ligne: 1405m
Affaiblissement théorique: 14.4715dB
L'outil d'Orange pour tester la connexion ne fonctionne pas "serveur injoignable" ... donc je n'ai pas moyen d'alimenter en ticket sur l'état de ma ligne...
Donc si vous avez des conseils, pour passer le niveau 1 du support et avoir un conseiller qui peut faire quelquechose d'utile (comme par exemple rebooter la carte au niveau du NRA)
PS: il n'y a pas de travaux en cours entre moi et le NRA, les lignes sont enterrées entre moi et le NRA.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives
Depuis l'écriture du premier message, j'ai essayé de joindre l'assistance téléphonique, qui ne peut me répondre car il y a trop d'appels.
J'ai constaté au moins 5 déconnexion et re-connexion depuis 10h20 (heure de mon premier message).
De temps en temps, je n'ai que le passage à l'orange du voyant @ de la l ivebox, d'autres fois il passe au rouge, et une fois la livebox à carrément rebootée toute seule, c'est étrange.
Pour info, j'ai une Livebox FTTH v2 de ZTE
version du firmware: SoftAtHome ZT20_sip-fr-4.33.5.1
version du firmware orange: step4-sip-fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
je serais tenté de dire que ta box a un souci
Tu vas devoir hélas être patient à l'assistance, puisque pour un échange il faut passer par eux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Non là franchement je pense que ça vient de chez Orange. J'ai le même problème depuis hier matin. La seule solution que j'ai trouvée et qui semble fonctionner à tous les coups, bizarrement c'est d'intervertir le câble Xdsl (rj11) et de redémarrer la livebox.
Donc, désynchronisation contentes et si l'assistance est injoignable c'est qu'elle doit être soumise à beaucoup, beaucoup d'appels... pour ce problème justement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
il m'arrive la meme chose et à chaque fois cela ce passe le samedi ou dimanche matin et deconnesxion sur deconnexion
de plus je ne peux plus contacter le tchat car ils me disent que ma ligne n'a rien
et avec mon portable bonjour la surtaxe
je suis allez en boutique pour savoir s'il y avait eu des travaux ils ne savent pas me repondre
si quelqu'un peux nous aider
merci
sabrina
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @senzusan et @sabrinadu76
il faut à tout prix éviter de "s'inviter" sur un fil avec des "moi c'est pareil", parce que rien n'est moins sûr
Même si a priori, les problèmes se ressemblent, il faut ouvrir son propre fi, pour éviter qu'à la fin on ne sache plus qui à quel problème et a déjà fait quoi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à tous,
Vu le beau temps, ma solution a été d'aller dehors pour le week end ;-)
Cependant, la semaine recommence (et je travaille de la maison), je vais donc pouvoir surveiller cela. Les soucis arrivant toujours dans les mêmes plages horaires.
Je trouve qu'il manque une fonction sur la LB, qui permettrait d'avoir un historique des soucis, déconnexions, extinctions, pertes de ligne, perte de synchro, perte de téléphone, ...
Ainsi on pourrait fournir une "trace" au support, voir même via courriel, et ainsi les techniciens auraient des vraies infos pour diagnostiquer, plutôt que leur test "bête" qui marche toujours ...