- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexions intempestives
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions intempestives
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions intempestives
Bonjour à tous,
Je viens de faire construire (août 2017) et après 2 mois d'attente nous avons eu enfin Internet et le téléphone (faut pas être trop pressé).
Depuis cette création de ligne, nous subissons tous les jours au moins 4 à 10 déconnexions de la box (qui elle nous a suivie de notre ancien logement).
Celle-ci est branchée dans le garage, dans une baie de brassage qui envoie le signal téléphone et Ethernet dans la pièce de mon choix.
Le voyant (@) est généralement rouge clignotant à chaque fois.
En appelant le 3900 on fait le test de ma ligne et on me dit que des améliorations du système doivent être mis en place "dans les prochains mois"...
Cela arrive généralement dans laprès-midi et surtout le soir.
Que faire pour que cela s'arrête ? Est-ce-que cela arrive à quelqu'un d'autre ? Si oui merci de m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives
salut @Pierre85210
est ce que cela arrive à heure à peu près fixe?
ou dans des cas précis?
tu es je suppose connecté sur un DTI au niveau de la baie de brassage
et les box avec les voyants "@" sont des antiques livebox 2, un échange vers un modèle récent ne serait pas du luxe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives
Bonjour @fredolerouge
Merci de ta réponse.
Non cela n'arrive pas à heure fixe mais plutôt dans des plages horaires fixes (vers 10-11h / 15-16h / 18-19h / 21-22h)
Pas de cas spécifique à noter
Oui c'est bien cela je suis connecté à un DTI neuf avec un câble RJ11-RJ45 direct
Comment procéder à l'échange de Livebox ? Cela pourrais-t-il provenir de la box en elle-même ?
En fait pour être totalement complet j'ai déménager dans la même commune mais à 5 km de distance mais dans l'ancien logement je n'avais aucun soucis de perte de connexion.
Beaucoup de questions se posent sur l'installation...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives
salut @Pierre85210
pour l'échange, direction le 3900, parec que elle peut être en cause, outre la fait qu'elle soit obsolète
si il y a des plages précises, c'est qu'il y a des éléments perturbateurs lors de ces plages
pas de frigo, de congélateur à proximité?
chaudière à proximité?
que tu aies déménagé à 5 km ou à 500 km de ton ancienne résidence n'est pas significatif, c'est ta résidence actuelle qui est importante
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives
Salut @fredolerouge
Merci pour ta rapide réponse.
Non pas d'électroménager à proximité (rien dans le garage)
Je vais voir avec le 3900 pour l'échange en espérant que ce ne soit que ça.
Il n'y a rien avec ondes dans un rayon de 10-15 mètres.
Je ne sais pas si cela joue un rôle mais ma box est branchée avec un cpl pour le décodeur TV.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives
salut @Pierre85210
@Pierre85210 a écrit :
[...]Je ne sais pas si cela joue un rôle mais ma box est branchée avec un cpl pour le décodeur TV.
c'est le pire que tu puisses faire, toujours prendre de l'etheret direct
tu as sembe t'il une installation récente, les RJ45 sont ils câblés en téléphonie ou en ethernet?
branches une sortie ethernet de ta box au départ RJ45 vers la pièce où se trouve la TV et fais le test
ou ouvres le boîtier de départ, prends une photo de l'ensemble et postes la ici
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives
Bonjour @Pierre85210
Je vous propose mon aide.
Pouvez-vous me transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).
Merci.
Bonne journée
Christophe