- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexions intempestives
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions intempestives
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions intempestives
Bonjour.
Depuis plusieurs jours/semaines, j'ai énormément de déconnexions de ma livebox (un message apparait dessus, comme si je l'avais reboot). Cela arrive surtout le soir.
J'ai fait plusieurs fois les tests de ligne Orange et aucun probleme n'est apparu sur ces tests.
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce soucis ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives
Bonsoir afin de faire tester votre ligne par le service technique orange je vous invite a joindre l'assistance technique orange par tchat
ici http://assistance.orange.fr/pour-reprendre-votre-conversation-e-chat-917.php
attendre que la fenêtre bleu s'ouvre puis cliquer sur tchat avec un conseiller clients
PS :Le service e-chat est ouvert de 8h00 à 22h00.
Si la fenêtre de discussion n'apparaît pas, cela signifie que tous nos conseillers sont actuellement occupés.
Nous vous invitons alors à rafraîchir la page en appuyant sur le bouton F5 de votre clavier jusqu'à l'apparition de la fenêtre.
Je vous souhaite une bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives
Bonjour,
je suis content d'avoir rejoint le groupe des "déconnectés intempestifs"
depuis 24h ma box (adsl) se réinitialise à son gré.
les réponses des "techniciens" d'Orange sont plutôt évasives.
je vous suggère de faire comme d'habitude....
attendre qu'ils aient fini de bidouiller le réseau.
bon courage à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives
salut @Etshy
tes déconnexions surviennent-t-elles le soir à heure à peu près fixe?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives
Bonjour Fredolerouge,
depuis 24h,
c'est à dire à n'importe quelle heure de la journée
la box (noire) se déconnecte, se reconnecte...
(comme il y a 5mn)
Et comme de nombreux abonnés connaissent ce soucis.
Orange doit bidouiller .
en lisant les "incidents"... j'ai lu qu'Orange procédait actuellement à la mise à jour (Firmware ) de la LiveBox 2.....
peut-être une explication..!!!
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives
salut @pep-semafor
le déploiement d'un firmware sur les box n'a aucune incidence sur le réseau global ou les autres modèles de box
Quant au "bidouillage", soyons un peu sérieux, ce serait tout le monde ou personne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives
rebonjour FredoleRouge
soit
toutes les hypothèses se valent....
de 11h à 12h30
la panne totale
par l'assistant LiveBox....quatre fois le mot de passe connexion
pour finalement avoir un code de 12 chiffres signalant un problème
appel au 3900 assistance technique
message signalant un problème réseau
l'agent très sympa après avoir testé la ligne....
me propose l'intervention d'un technicien à mes frais....
et là cela re-clignote.....maintenant
heureusement que j'ai le fixe....(pas de portable)
à+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives
salut @pep-semafor
je pense que tu devrais ouvrir un fil dédié à ton souci de déconnexions, et commencer par faire ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives
Je profite de fil pour dire que moi aussi j'ai des déconnexion de la Livebox Play (noire).
Pourtant, tout est branché correctement, comme le précise @fredolerouge .
Je suis en VDSL, comme expliqué dans ce message.
Depuis le passage en VDSL, j'ai des déconnexions anarchiques (pas de jours et heures fixes).
En ce moment, je regarde le Giro sur Bein Sport 1 et figeages d'images fréquents depuis 1 heure. Je zappe et je reviens sur la chaine jusqqu'à la prochaine fois.
Meme en résiliant l'option multi écrans et déconnectant le deuxième décodeur et redémarrant tout comme il faut, le problème reste entier.
Je suis un peu déçu par Orange depuis quelques mois. Mois fiable alors que mon appartement en neuf, j'y vis depuis près de 4 ans et je n'avais jamais eu de problèmes de la sorte, meme en n'ayant pas les branchements optimals et sans que les branches mortes aient été supprimées.
Depuis le début de l'année 2015, c'est devenu trop instable et je perds un patience.
J'espère que le retour en ADSL me fera retrouver la stabilté que j'avais alors, surtout avec des sbranchements adequates.
Bonne journée et à bientôt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives
Bonjour Fredolerouge
je n'ai pas la science infuse...
j'ai nettoyé les prises (sans vert de gris), les filtres xDSL. remplacé les câbles
je n'ai pas des prises électriques à foison...donc rallonge....
depuis deux ans...... aucun soucis.....
depuis deux jour ...ça plante
à 17h remplacement de la box (échange)
depuis 17h 30 , plus de déconnection , comme par hasard.....(pourvu que cela dure!!)
actuellement...téléphone TV, internet fonctionnent en même temps
donc si demain...matin ou après midi cela replante..aux heures "bureaux"
et bien oui...j'affirmerai qu'il s'agit un problème de réseau. et donc non "domestique"
Cordialement