Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives

Etshy
contributeur occasionnel
987  

Déconnexions intempestives

Bonjour.

Depuis plusieurs jours/semaines, j'ai énormément de déconnexions de ma livebox (un message apparait dessus, comme si je l'avais reboot). Cela arrive surtout le soir.

J'ai fait plusieurs fois les tests de ligne Orange et aucun probleme n'est apparu sur ces tests.

 

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce soucis ?

18 RÉPONSES 18
975  

Re : Déconnexions intempestives

Bonsoir afin de faire tester votre ligne par le service technique orange je vous invite a joindre l'assistance technique orange par tchat 

 

ici http://assistance.orange.fr/pour-reprendre-votre-conversation-e-chat-917.php

 

 

attendre que la fenêtre bleu s'ouvre puis cliquer sur tchat avec un conseiller clients 

 

PS :Le service e-chat est ouvert de 8h00 à 22h00.
Si la fenêtre de discussion n'apparaît pas, cela signifie que tous nos conseillers sont actuellement occupés.
Nous vous invitons alors à rafraîchir la page en appuyant sur le bouton F5 de votre clavier jusqu'à l'apparition de la fenêtre.

 

Je vous souhaite une bonne soirée 

Cordialement, Jonathan
pep-semafor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
949  

Re : Déconnexions intempestives

Bonjour,

 

je suis content d'avoir rejoint le groupe des "déconnectés intempestifs"

depuis 24h ma box (adsl) se réinitialise à son gré.

les réponses des "techniciens" d'Orange sont plutôt évasives.

 

je vous suggère de faire comme d'habitude....

attendre qu'ils aient fini de bidouiller le réseau.

 

 

bon courage à tous

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
937  

Re : Déconnexions intempestives

salut @Etshy

 

tes déconnexions surviennent-t-elles le soir à heure à peu près fixe?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pep-semafor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
933  

Re : Déconnexions intempestives

Bonjour Fredolerouge,

 

depuis 24h,

c'est à dire à n'importe quelle heure de la journée 

la box (noire) se déconnecte, se reconnecte...

(comme il y a 5mn)

 

Et comme de nombreux abonnés connaissent ce soucis.

Orange doit bidouiller .

 

en lisant les "incidents"... j'ai lu qu'Orange procédait actuellement à la  mise à jour (Firmware )  de la LiveBox 2.....

peut-être une explication..!!!

 

cordialement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
929  

Re : Déconnexions intempestives

salut @pep-semafor

 

le déploiement d'un firmware sur les box n'a aucune incidence sur le réseau global ou les autres modèles de box

 

Quant au "bidouillage", soyons un peu sérieux, ce serait tout le monde ou personne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pep-semafor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
926  

Re : Déconnexions intempestives

rebonjour FredoleRouge

soit

toutes les hypothèses se valent....

de 11h à 12h30

la panne totale

par l'assistant LiveBox....quatre fois le mot de passe connexion

pour finalement avoir un code de 12 chiffres signalant un problème

 

appel au 3900 assistance technique

message signalant un problème réseau

 

l'agent très sympa après avoir testé la ligne....

me propose l'intervention d'un technicien à mes frais....

 

et là cela re-clignote.....maintenant

heureusement que j'ai le fixe....(pas de portable)

à+

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
924  

Re : Déconnexions intempestives

salut @pep-semafor

 

je pense que tu devrais ouvrir un fil dédié à ton souci de déconnexions, et commencer par faire ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tarcou
Ancien membre
908  

Re : Déconnexions intempestives

Je profite de fil pour dire que moi aussi j'ai des déconnexion de la Livebox Play (noire).

Pourtant, tout est branché correctement, comme le précise @fredolerouge .

Je suis en VDSL, comme expliqué dans ce message.

Depuis le passage en VDSL, j'ai des déconnexions anarchiques (pas de jours et heures fixes).

En ce moment, je regarde le Giro sur Bein Sport 1 et figeages d'images fréquents depuis 1 heure. Je zappe et je reviens sur la chaine jusqqu'à la prochaine fois.

Meme en résiliant l'option multi écrans et déconnectant le deuxième décodeur et redémarrant tout comme il faut, le problème reste entier.

 

Je suis un peu déçu par Orange depuis quelques mois. Mois fiable alors que mon appartement en neuf, j'y vis depuis près de 4 ans et je n'avais jamais eu de problèmes de la sorte, meme en n'ayant pas les branchements optimals et sans que les branches mortes aient été supprimées.

Depuis le début de l'année 2015, c'est devenu trop instable et je perds un patience.

 

J'espère que le retour en ADSL me fera  retrouver la stabilté que j'avais alors, surtout avec des sbranchements adequates.

 

Bonne journée et à bientôt.

pep-semafor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
887  

Re : Déconnexions intempestives

 

Bonjour Fredolerouge

je n'ai pas la science infuse...

 

j'ai nettoyé les prises (sans vert de gris), les filtres xDSL. remplacé les câbles

 

je n'ai pas des prises électriques à foison...donc rallonge....

depuis deux ans...... aucun soucis.....

depuis deux jour ...ça plante

 

 

à 17h remplacement de la box (échange)

 

depuis 17h 30 , plus de déconnection , comme par hasard.....(pourvu que cela dure!!)

actuellement...téléphone TV, internet fonctionnent en même temps

 

donc si demain...matin ou après midi cela replante..aux heures "bureaux"

et bien oui...j'affirmerai qu'il s'agit un problème de réseau. et donc non "domestique"

Cordialement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3015 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne