Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives

xPraaCe
contributeur
473  

Déconnexions intempestives

Bonjour / Bonsoir

 

Je viens vous faire part aujourd'hui d'un problème (pour moi s'en est un) qui dure depuis assez longtemps maintenant (2 ans peut être?). J'ai une livebox 3 de marque Sagemcom et une très faible connexion du fait de ma localisation. Bref, tous les soirs la livebox se déconnecte (ou se désynchronise) à la même heure. Je trouve le problème assez bizarre puisqu'avec l'ancienne livebox nous n'avions jamais ce genre de coupure.

L'heure de déconnexion dépend du moment de l'année mais c'est régulier, chaque jour à la minute près.

Je suis dans un cursus informatique et pour ma part cela ne viendrait pas de ma maison mais cela proviendrait de l'extérieur. J'ai aussi pensé à la réattribution des adresse IP mais je ne vois pas pourquoi cela se ferait sur des heures ou le réseau est assez utilisé.

Je n'ai pas la télévision par internet (je pense que c'est une chance pour ce coup-la) mais lors des coupures lorsque je suis sur l'interface d'administration de la livebox et que je raffraichis la page toutes les deux secondes, la téléphonie devient rouge puis vert puis rouge etc...

Je me tourne donc vers vous pour avoir une réponse (je me contenterai d'un début de réponse) et savoir quelles demandes je peux entreprendre auprès d'Orange pour en savoir plus ou même régler le problème.

Merci d'avoir lu et merci d'avance.

 

Cordialement,

Stephen.

 

PS: la livebox étant pour ma part de mauvaise facture (elle ne support pas d'être confiné ni la poussière) elle peut émettre par moment un léger sifflement (du type que l'on entend pas après 30 ans). Sinon à chaque orage la connexion saute du fait de la distance entre la box et le DSLAM.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
437  

Re : Déconnexions intempestives

salut @xPraaCe

 

ton cursus informatique est une chose, mais là, ton problème relève de l'électricité et du télécom

 

Coupures à heure fixe, cela signifie qu'il y a un perturbateur qui provoque la perte de synchro :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xPraaCe
contributeur
422  

Re : Déconnexions intempestives

Bonjour merci pour ta réponse

Voici ce que je peux te dire de plus:

 

- éclairage public: le seul lampadaire de ma rue est à plus de 30 mètres et ne s'allume pas en cette période.
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique: je ni alarme, ni portail électrique.
- lampadaire halogène, micro onde (si si): même remarque que précedemment sur l'éclairage.
- commutateur jour/nuit: nous n'avons pas de commutateur jour/nuit.
- etc

 

Pour la ferrite je regarderais si je peux en commander une ou si quelqu'un de mon entourage en a une à dispo, sinon pour le condensateur, je démonterai la prise demain et je reviens vers toi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3134 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne