Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit et marge d'atténuation - Livebox Play FTTH

Sk0rM
contributeur
1 204  

Débit et marge d'atténuation - Livebox Play FTTH

Bonjour,

 

Je possède une Livebox Play (Sagemcom, version firmware SG30_sip-fr-5.15.8.1) utilisant la fibre (avec un boitier HUAWEI entre la livebox et la fibre) et j'aimerais connaître le débit que voit la livebox ainsi que d'autres info sur la ligne. J'ai cherché pendant plusieurs heures dans l'interface livebox (192.168.1.1) sans résultats.

 

Le tutoriel d'orange ne semble pas à jour car je n'ai pas l'option "mon débit" (cf screenshot ci-dessous).

 

De plus, l'onglet FTTH d'"informations système" ne montre pas non plus le débit etc (cf screenshot ci-dessous).

 

Je précise que je veux souhaite le débit arrivant et sortant de la livebox, et pas le débit de bout en bout avec speedtest par exemple.

 

C'est bien dommage que ça soit si compliqué pour avoir un info aussi élémentaire, peut-être y-a-t-il une contrainte technique qui empèche cela avec la fibre ?

Merci d'avance pour votre aide!

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 189  

Re : Débit et marge d'atténuation - Livebox Play FTTH

salut @Sk0rM

 

en fibre, les notions de marge au bruit n'existent pas, et donc très logiquement tu ne trouves rien dans l'interface de ressemblant

 

il ne reste que les test de débit, mais attention à bien choisir le site (proof ovh est à peu près "juste") et attention aux conditions de test

 

un bon test de débit s'effectue avec un seul PC connecté en ethernet, aucun logiciel consommateur de débit actif, et TV en veille

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754885 membres inscrits 🧡

1981 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne