- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexions intermittentes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions intermittentes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions intermittentes
Bonjour, j’ai depuis quelques jours des déconnexions intermittentes en matinée et surtout en soirée
Par conséquent j’appelle le S.A.V malheureusement j’ai comme réponse que les tests démontrent que le réseau Orange fonctionne normalement
J’ai donc filmé le phénomène, je précise que les branchements sont neuf et correctement installer, le bâtiment où j’habite est lui aussi neuf (2018). Tout fonctionne parfaitement jusqu’à aujourd’hui
Vous trouverez les vidéos ci-joint
https://youtu.be/YeGLtnPE--o >> 20h44
https://youtu.be/NL7V0YIkwCs >> 20h50
https://youtu.be/_F6fQ1Myhwc >> 20h57
Je peux continué comme ça toute la soirée...
Test effectué pendant une déconnexion :
Merci d'avance pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intermittentes
Hello,
C'est joli chez toi. ![]()
Es-tu le seul de ton voisinage à subir ces déconnexions ?
Est-ce dans des plages horaires bien défiines et tous les jours ?
Y a-t-il des travaux près de chez toi ?
@fredolerougete fera peut-être faire des tests plus poussés.
Sinon, à part faire venir un technicien à tes frais, je n'ai pas d'autre idée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intermittentes
samlut @Sharc
@Ancien Membre
quelle que soit la panne, oublies l'appli "ma livebox" ou tout autre test automatique, en cas de problème, la vraie démarche, c'est de contacter le 3900
ensuite, pertes de synchronisation de la box ou perte de liaison PC/Box ?
si pertes de synchro, Fibre ou ADSL/VDSL ?
si ADSL/VDSL, la première chose à faire est de nettoyer ta desserte domestique (si bien sur ça n'a pas déjà été fait)
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si le problème persiste, direction le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intermittentes
Bonjour,
Si vous habitez la banlieue sud-est de Paris vers EuroDisney, Lagny, Bussy St Georges etc... c'est un problème sur le réseau.
Je vous renvoie à ce "Topic" concernant la panne dans ce secteur:
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/micro-coupures-d%C3%A9connexion/m-p/1655972#M182810
Bonne lecture
Réédition de mon message:
Je viens de voir que vous aviez vu et fait un commentaire dans le "topic" sur ce sujet et que cela concerne bien le réseau de notre région..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intermittentes
Bonjour à tous,
@Ancien Membre merci (pour le peu qu'on voit)
J'ai le voisin juste en face de chez moi qui subit le même problème, je n'ai pas été voir tout mon bloc.
Souvent le matin à partir de 10H et le soir 21h jusqu'à 2h du matin à peu près
D'après le S.A.V aucune intervention dans mon secteur
@fredolerouge merci, je les ai contacté plusieurs fois depuis mercredi ils font exactement la même chose : test, redémarrage de la box, aucun incident dans le secteur, bonne journée répond au questionnaire...
C'est bien une perte de synchronisation puisque tous mes appareils sont concernés même en ethernet. Je suis fibrer dans un bâtiment neuf
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intermittentes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intermittentes
Hello,
J'ai eu des échos identiques d'une de mes connaissances.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intermittentes
Pour résoudre le problème il ne me propose de changer ma livebox...
Donc il y a 89 box a changé rien que dans mon bloc puisque ne sommes tous chez orange et on constate le même problème...
Bref merci de votre aide, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre cette semaine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intermittentes
On prend les mêmes est on recommence 😋
Demain j'appelle la concurrence pour qu'ils s'installe dans la baie je quitte orange 😂😂