Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Usurpation d'identité

Detoutepart
contributeur
811  

Usurpation d'identité

Bonjour, le 20-09-2018 à 11h40 je reçois un mail d'Orange qui me confirme de ma mofification des mes données de contact effectué sur mon espace, alors que je ne ne suis pas allé sur mon compte Orange pour modifier quoi que que ce soit. Je me connecte sur mon compte et de découvrir que mon adresse de contact prévilégiée a disparue mais d'en découvrir une autre en lieu et place avec perte de contrôle du mot de passe redirigée vers une autre adresse et un autre téléphone. Le carnet d'adresses a été évidemment exporté et mis à la corbeille, heureusement que le contenu de la poubelle est concervé 60j. Ensuite le "pirate" qui visiblemen a accés à tout mes comptes ce qui dans le monde de l'informatique ça ne passe comme cela auusi facilement sans la complicité ou l'autorisation d'accés de l'officier de sécurité, a créer une adresse sur un compte orange avec mon nom, la même que celle qu'il a enlevée de moncompte à un caractère près. C'est ainsi que le pirate en tout liberté usurpe mon identité et peut écrire à tous les contacts (banques, assurances, administatrtions,etc...) en spécifiant mot de passe oublié et on lui communque un autre mot de passe temporaire par code sur sms sur son mobile et voila le tour est joué il fait ce qu'il veut.

Le problème !!, il est chez Orange !!, qui ne veut pas me restituer mes droits d'accés sur mes adresses, alors qu'il est administrateur et qu'il a confirmation de l'identité du client. Ensuite le pirate est visiblement un client Orange puisqu'il a créer une adresse Orange, donc ce client est identifié et Orange doit lui faire fermer son compte pour piratage de compte privé, usurpation d'adresse mail et trouble de la tranquilité. Article 226-4-1 du code civil créé par la Loi n°2011-267 du 14-03-2011, article 2. J'ai communiqué à Orange par courrier le détail des mails envoyés à mon entourage par le pirate où tous ses paramètres sont identifiés. J'ai déposé plainte à la Gendarmerie le 21-09-2018 à 10h53.

Par le 3900 rien aucun secours, je suis désormais seul avec mon problème d'usurpation d'identité et d'un individu qui perturbe tout mon réseau de contact.

 

2 RÉPONSES 2
michel60
fan
fan
792  

Re: Usurpation d'identité

Bonjour

"Je me connecte sur mon compte et de découvrir que mon adresse de contact prévilégiée a disparue mais d'en découvrir une autre en lieu et place avec perte de contrôle du mot de passe redirigée vers une autre adresse et un autre téléphone"

 

Vous avez donc encore accès à votre compte  et a mes préférences?

 

Cordialement

edetoutepart
contributeur
741  

Re: Usurpation d'identité

Bonjour, non c'est foutu !, si vous avez un compte hôte maître, vous pouvez éventuellement modifier le mot de passe de votre sous-compte et le renommer par un autre nom. Le hacker, n'aura plus acces à l'adresse modifiée, mais lui par contre il pourra impunément continuer à utiliser votre ancienne adresse, dont il contrôle le mot de passe. Il faut ferrailler avec le 3900 pour qu'ils essayent de vous restituer vos droits et votre adresse, mais j'en doute, moi ils n'y sont pas parvenus.  Il faut faire une réclamation musclée à Orange, les mettre en demeure, sur votre compte client et il faut surtout déposer une plainte à la gendarmerie pour escroqurie sur internet, c'est sévèrement puni par la loi.

Article 226-4-1, créé par la LOI n°2011-267 du 14 mars 2011 - art. 2
Le fait d'usurper l'identité d'un tiers ou de faire usage d'une ou plusieurs données de toute nature permettant de l'identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d'autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.

Les gendarmes engrangent maintenant les plaintes de ce style tous les jours et ils retrouvent les hacker, lorsqu'ils sont en Europe, s'ils sont en Afrique, c'est foutu. Evidemment on gagne plus d'argent derrière un clavier plutôt que de cambrioler les banques, y-a moins de risques. Bien à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755263 membres inscrits 🧡

2515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne