Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions internet très nombreuses

hernani68
contributeur
207  

Déconnexions internet très nombreuses

Bjr. Depuis 2 mois je rencontre de gros problèmes de connexions réseau Orange avec livebox 4 sagem. Prob signalé, j’ai eu droit à trois déplacements de techniciens, changement livebox hier et de nouveau aujourd’hui problème de connexion. Je suis exaspéré. Les techniciens constatent les prob y remédient provisoirement et ensuite rien. Je devais avoir un geste commercial et super rien sur ma facture du mois. Quelqu’un a-t-il rencontré des prob identiques et trouver une soluce. Merci par avance .
1 RÉPONSE 1
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
184  

Re: Déconnexions internet très nombreuses

Bonsoir @hernani68

 

Pas facile de te répondre sans valeurs factuelles. Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge.

__________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_______________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 723653 membres inscrits 🧡

1639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne